Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

31.5* actu c'est plus chaud que le jour de la tx de juillet.

Tx > 35* en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est sur des bases de 39,0°C à Colmar-Me. avec 35,0°C au pointage de 12h00 loc. C'est incontestablement la matinée la plus chaude de l'été et même depuis 2003.

Ca c'est clair je me rappele que même en 2003 on avait pas forcément autant à cette heure.

Et là avec 35,1° à seulement 12h30 à Niederbronn c'est du jamais vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moi aussi je suis au dessus de la température du 4 juillet à cette heure ci et ça continue de grimper encore, vers les 38/39°C ici a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ca c'est clair je me rappele que même en 2003 on avait pas forcément autant à cette heure.

Et là avec 35,1° à seulement 12h30 à Niederbronn c'est du jamais vu...

Oui c'est hallucinant pour Niederbronn, c'est vraiment impressionnant ce cagnard ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui on est partie sur des bases de dingue,les 35° sont généralisés en cette mi-journée en plaine comme en vallée!

Je pense que les 37° de hier aprem seront battus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca c'est clair je me rappele que même en 2003 on avait pas forcément autant à cette heure.

Le 13 août 2003 où il avait fait 40,9°C à Colmar-Me. il faisait 36,8°C à midi - c'est la seule matinée plus chaude que celle d'aujourd'hui.

Et d'ailleurs, je viens de voir que Munster fait mieux que Colmar avec 35,3°C à 12h00 loc.

Autrement, beaucoup de cirrus et l'alto sur le massif pour le moment, si bien que les températures sont en train de stagner voire de baisser. Tx prov. de 33,7°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

torride ici, deja 35,3°, il y a cette fois ci moyen de battre les 36,1° du 4 juillet dernier vu l'heure. Tn 15,3° ca descend donc toujours nettement bien la nuit. En plus les Td sont élevées, l'ambiance est moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les nombreux altocumulus viennent de f***** le camp, du coup la T2M repart à la hausse avec 34,2°C actu. mais le thermomètre a stagné pendant au moins 1h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelqu'un peut-il couper le grill SVP ? Ambiance insupportable à Colmar. Pas un brin de vent, le soleil cogne dur, c'est irrespirable dès qu'on fait 3 pas en extérieur.

Ciel totalement dégage sauf au dessus des Vosges où ça commence à bourgeonner sérieusement, seule chance d'avoir une limitation des Tx quand le soleil partira vers l'Ouest. Mais pas de vrais cumulus d'orage pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 36,7° à Niederbronn, hallucinant.

On a déjà battu la Tx d'hier (36,6°).

Contre 34,7° "seulement" à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

36.3°C à Entzheim contre 33.6°C hier à la même heure.

On est en course pour les 38°C, au moins !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

33,8°C à 14h à Besançon contre 32°C hier à la même heure. La hausse des températures s'était alors accélérée entre 14h et 16h, on verra ce qu'il en est aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au relevé de 14h00 locales, 37.8°C

à Uhrwiller, 37.2°C

à Colmar-Me. 36.6°C

à Mulhouse, 36.4°C

à Strasbourg-Ent. En montagne on notera les 32.5°C

au Haut-du-Tôt (805m), 30.3°C

au Markstein (1184m) tandis que la VP2 au Gd Ballon a atteint 27.3°C

dans la matinée, troisième valeur de tous les temps pour cette jeune station.

En montagne les développements pré-orageux deviennent parfois conséquents entre cumulus humilis et altocumulus ; du coup c'est beaucoup moins ensoleillé, Tx prov. de 35,2°C

ici - ce sera très difficile voire impossible d'aller chercher le record absolu de 36,7°C de début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le ciel est dégagé et on se rapproche des 34* et de la txx de l'année.

en tout cas si il fait 35* sous abri ici à 700m on sera dans l'exceptionnel très clairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

en tout cas si il fait 35* sous abri ici à 700m on sera dans l'exceptionnel très clairement.

La situation actuelle est, à mon sens, déjà exceptionnelle mais le seuil de très fortes chaleurs à Gérardmer, je pense que l'on toucherait du bout du doigt un potentiel absolu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui, je surveille ta station et le seuil de très fortes chaleurs à Gérardmer, je pense que l'on toucherait du bout du doigt un potentiel absolu...

J'ai un 36.6* le 31 juillet 1983, mais si le seuil est franchi dans l'après midi, cela doit se compter sur les doigts des mains, le nombre de fois que ce seuil a été franchi ici. Apres le fait d'être en Adret doit peut être jouer un peu je sais pas trop.http://archives-fig-st-die.cndp.fr/actes/actes_2007/meteo-france/climat_des_vosges.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Soleil bien dégagé actu mais c'est tout de même bien nuageux tout autour. Ah oui sinon il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages se font plus nombreux par les Vosges je pense que la hausse risque d'être limitée à Entzheim malheureusement.

Sinon 37,3° actu à Niederbronn (Tx provisoire 37,4°)!

Et 35,8° à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil bien dégagé actu mais c'est tout de même bien nuageux tout autour. Ah oui sinon il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact j'avais pas fait gaffe mes volets étaient fermés côté E et ouvert côté O.La je viens de faire l'inverse et c'est assez menaçant au dessus de la Mauselaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai un 36.6* le 31 juillet 1983, mais si le seuil est franchi dans l'après midi, cela doit se compter sur les doigts des mains, le nombre de fois que ce seuil a été franchi ici. Apres le fait d'être en Adret doit peut être jouer un peu je sais pas trop.

http://archives-fig-st-die.cndp.fr/actes/actes_2007/meteo-france/climat_des_vosges.pdf

J'ai quelques doutes sur cette valeur de 36.6°C du 31 juillet 83 car ce jour-là, en plaine il n'avait fait que 35.3°C à Strasbourg et 36,3°C à Colmar mais 38,9°C à Luxeuil. Pourquoi pas après tout, mais ça me paraît un peu élevé...

EDIT : 36.1°C

ici malgré de nombreux altos, encore et toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est vraiment un véritable four aujourd'hui, l'humidex vient de grimper à 43, il fait 36,3° Td 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les nuages se font plus nombreux par les Vosges je pense que la hausse risque d'être limitée à Entzheim malheureusement.

Sinon 37,3° actu à Niederbronn (Tx provisoire 37,4°)!

Et 35,8° à Kaidenbourg.

Oui je le vois d'ici c'est maintenant bien nuageux avec des nuages typiques sur les Vosges de cumulification...

Ici les altos ont un peut freinés la hausse avec 35.7°C actu mais en hausse puisque ceux-ci se sont maintenant évacués vers l'est en attendant les débordements des Vosges qui devraient à nouveau limiter la hausse... A suivre.

Si même mike dit que c'est un four c'est que ça rigole plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...