Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Count
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Sarre-Union est en Alsace Bossue (67) par contre et non en Lorraine...:-)

Bon définitivement je me suis paumé dans l'alternance des panneaux Région Lorraine / Région Alsace / Pas de signalisation parce que route départementale ! Mea coulpa à tous les locaux en tout cas ! laugh.pngblush.png

En tout cas ce jour là on s'était également arrêté à Rahling, en Lorraine. ^^

Retour dans le Doubs aujourd'hui, avec un franc soleil qui nous a accompagné sur la route. On est rentré côté lorrain des Vosges cette fois-ci, avec là encore des contrastes énormes niveau sécheresse. Il faut atteindre Remiremont et de manière générale la frontière Franche-Comté/Lorraine voir le vert reprendre le dessus, avec un changement assez brutal. A Luxeuil c'est bien vert, comme sur une large majorité (voire la totalité) de la Franche-Comté. Entre Besançon et Dole ça doit être vraiment verdoyant vus les cumuls encore largement plus élevés qu'à Luxeuil...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut judd, 49mm pour Août c'est à nouveau pas si mal par rapport à certains coins.

Il faut dire que les orages y sont pour beaucoup je pense. Je n'ai pas fais le bilan pour chez moi.

Oui, grâce aux orages uniquement !

Chez moi la pelouse a bien reprit du vert, alors que des coins à 20 km de chez moi c'est toujours cramé.

J'ai été surprit en rentrant de voir l'état des forêts en Alsace, tout est grillé et brun. C'est bien chez nous que j'ai vu le plus de dégât de ce type sur toute ma route en rentrant du Tarn.

J'ai un super voisin qui prend les mesures quand je suis en vacances ;-) merci à lui !

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Début de matinée assez frais suivi d'une belle journée ensoleillée avec des cumulus plus ou moins nombreux.

Tn 7,5°, tx 25,3°, actu 24,7°, pression 1022,1 hpa, hr 40%, vent faible.

Bonne soirée.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau temps aujourd’hui avec pas mal de soleil et des températures très agréables le top.

Tx 25.2°C et 21.1°C actu.

Posté(e)

Tx globalement dans la fourchette 25-26°C dans la région, nickel pour profiter des derniers jours de vacances !

En revanche il semble que la station de Besançon ne reporte plus depuis cet après-midi, j'espère que le problème sera vite résolu... ermm.gif

Ham nord 54

journée juste agréable hier, couverte l'am Tx 24° à 13h

Tn 12° , un peu de brumes en vallées

ciel ensoleillé 21°, pas de vent

cirrusfab

Bonjour !

Cette journée fut ensoleillé le matin puis couverte l'après-midi !

Tn: 8,1°C

Tx: 23,3°

Bonne nuit ! smile.png

Bonjour et bienvenu,

Peux-tu renseigner le lieu où tu effectues tes relevés?

Sinon par ici la nuit fut en grande partie couverte et douce (tn 14,7°) mais la journée est pour l'instant bien ensoleillée.

Chaleur actuellement avec 25,6° on repasse à nouveau au dessus des normales saisonnières.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaleur modérée et soleil avec de la bise apres la fraîcheur matinale, en gros le temps idéal.

Actu 25,3° sous abri à Kaidenbourg (Tn 12,0°).

Et 25,2° à Niederbronn (Tn 10,2°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps chaud tout a fait agréable aujourd'hui comme hier, c'est d'ailleurs le meme type de temps que hier, pas grand chose a dire. Tx 26,4° sans excès donc et ca sera le meme cas demain en cause un fort vent de NE de prévu. Tn 9,0°

Posté(e)

Températures idéales aujourd'hui avec une chaleur modérée et surtout sèche, le tout accompagné d'un ciel tout bleu. 26,7°C à 18h à Besançon.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Avec un peu de retard bienvenu à FloconDeNeige54.

Belle journée ensoleillée avec quelques cumulus dans une ambiance ni trop fraîche, ni trop chaude, bref des journées comme je les aime.

Tn 10,0°, tx 25,9°, actu 25,1°, pression 1021,1 hpa, hr 45%, vent faible.

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée estivale avec quelques rares cumulus. Températures idéales avec une légère bise. Ce soir le ciel est clair et il fait encore bon.

Relevés du jour à Kaidenbourg:

Température mini 12,0° ; maxi 26,4°. Actu il fait 19,2° sous abri. 0,2mm de rosée.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 10,2° ; maxi 26,2°. Actu il fait 17,5° sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx 26,4° sans excès donc et ca sera le meme cas demain en cause un fort vent de NE de prévu.

Vent fort à 25km/h en rafales, m.erde alors...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours une bonne dose de fraicheur les nuits, Tn 8,1°, actu 21,6° avec un grand soleil mais avec du vent de NE qui devrait nettement se renforcer en cours de journée

Ham nord 54

Belle période de fin aout

ensoleillement maximum et T° agréable car atmosphère sèche Tx hier 28°

Tn 11.9° et 22.5° à 10h30

vent faible d'Est

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...