Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Quasi dans l'ondulation froide l’extrême NO du Pays Haut renoue avec la fraicheur et la pluie 2.8mm, dont de bonnes averses ce matin

ciel gris, qq gouttes et seulement 15° au mieux cet am, pour 30° à Nancy (13Okms environ). Les 10° à 850hap expliquent sans doute cette T° sans soleil

cirrusfab

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 30,5 degrés sur Voillans avec un petit vent de sud, actuellement 30,3 degrés. Tn de 13,2 ce matin après une montée à plus de 21 en deuxième partie de nuit.

Ham nord 54

Quasi dans l'ondulation froide l’extrême NO du Pays Haut renoue avec la fraicheur et la pluie 2.8mm, dont de bonnes averses ce matin

ciel gris, qq gouttes et seulement 15° au mieux cet am, pour 30° à Nancy (13Okms environ). Les 10° à 850hap expliquent sans doute cette T° sans soleil

cirrusfab

Oui spectaculaire et sans doute assez rare comme situation, sur Nancy le temps est couvert, venteux mais très chaud avec 30,8° relevés à 16h et 29 ° à Metz, dans le même temps 14,7° à Villette (54) 100km plus au nord de NAncy et à peine 50km au NO de Metz, quasi 15° de différence pas mal!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit assez fraîche encore surtout à Niederbronn dans la vallée et même moins que chez Mike avec 13,8° de Tn :-).

Sinon ça chauffe malgré un ciel légèrement voilé et Simon exact j'ai aussi vu des lenticulaires en rentrant du boulot tout à l'heure.

Le vent de SW souffle assez fort avec des rafales vers 40km/h, je ne pensais pas que la temperature monterait si haut aujourd'hui.

Actu 32,0° ici à Kaidenbourg (Tn 15,7°).

Et 31,1° à Niederbronn (Tn 13,8°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit assez fraîche encore surtout à Niederbronn dans la vallée et même moins que chez Mike avec 13,8° de Tn :-).

Sinon ça chauffe malgré un ciel légèrement voilé et Simon exact j'ai aussi vu des lenticulaires en rentrant du boulot tout à l'heure.

Le vent de SW souffle assez fort avec des rafales vers 40km/h, je ne pensais pas que la temperature monterait si haut aujourd'hui.

Actu 32,0° ici à Kaidenbourg (Tn 15,7°).

Et 31,1° à Niederbronn (Tn 13,8°).

oh, le petit Alex chipote un peu je trouve la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( humour)

Sinon, Tx 30,7° tout de même, c'est pas mal. A présent, le ciel s'ennuage par l'ouest et les pluies avancent assez vite je trouve. T° 29,4° en baisse. Vent max 40 km/h avec des rafales autour de 40 km/h de manière très régulière. ca devrait se calmer completement dans les prochaines heures

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon, Tx 30,7° tout de même, c'est pas mal.

C'est exceptionnel tu veux dire...

Bien que statistiquement sans intérêt, Tx de 29.9°C

ici.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

De bien belles valeurs dans le Haut-Doubs, avec 27°C à 30°C de Tx. Avec la bonne visibilité on voit parfaitement le Mont Blanc de là ou je suis (vers Reugney).

Sinon 31,0°C de Tx à Besançon.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée très agréable malgré un ciel plus ou moins voilé dans une ambiance chaude et venteuse, ce soir le ciel est bien couvert.

Tn 13,9°, tx 30,5°, actu 29,1°, pression 1008,7 hpa, hr 44%, vent maxi 46,7 km/h.

Bonne soirée.

Posté(e)

C'est exceptionnel tu veux dire...

Bien que statistiquement sans intérêt, Tx de 29.9°C

ici.

30° une fin aout c'est exceptionnelle, j'espère que c'est une plaisanterie de ta part?

Temps bien lourd sur Nancy avec un vent qui est tombé et un ciel couvert d'aspect menaçant, présentant même quelques signes d'instabilité...

Cela ne m'étonnerait pas que l'on est une petite averse orageuse d'ici ce soir..

tx 31,1°

ta 25,8°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

30° une fin aout c'est exceptionnelle, j'espère que c'est une plaisanterie de ta part?

Je suis on ne peut plus sérieux, 30.7°C à Buhl-Lorraine fin août c'est 8°C au-dessus des normes, rien que ça ; alors si c'est pas exceptionnel je ne sais pas ce qu'il te faut, et surtout que ce n'est qu'un début. On est pas à Nîmes-Courbessac m'sieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Je suis on ne peut plus sérieux, 30.7°C à Buhl-Lorraine fin août c'est 8°C au-dessus des normes, rien que ça ; alors si c'est pas exceptionnel je ne sais pas ce qu'il te faut, et surtout que ce n'est qu'un début. On est pas à Nîmes-Courbessac m'sieur wink.png.

eh ben non c'est pas exceptionnelle, on peut avoir du 30° jusqu'à la mi-septembre. Ca se voit que tu as encore rien vécu mon grand Quentin. Et Si tu te repaires à chaque fois juste aux normales ( puisque c'est ce que tu fais à chaque fois) c'est que tu es completement à coté de la plaque.

Ciel vraiment menaçant et il y a même quelques gouttes qui commencent à tomber et le vent s'est bien affaibli

ce qui est exceptionnelle aujourd’hui c'est le contraste thermique entre l'ouest et l'Est, quelque chose de bien plus important et intéressant que le 8° au dessus de la normale de count. Un 30° fin aout, j'en ai connu une paire

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'es fatiguant, mike. Les normes n'ont pas de sens donc ? On serait, à l'inverse, 8°C sous les normales tu serais le premier à en parler et à en faire tout un plat... Un peu d'objectivité, s'il te plaît, et une grande remise en question, mais ça tu le sais déjà... sleeping.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps bien chaud aujourd'hui avec parfois un voile de cirrus, et un vent de SW soutenu à 40km/h en rafales.

Ce soir le ciel est quasiment couvert et il fait encore bien chaud.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini 15,7° ; maxi 32,1°. Actu il fait 27,4° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,8° ; maxi 31,2°. Actu il fait 26,3° sous abri.

Posté(e)

T'es fatiguant, mike. Les normes n'ont pas de sens donc ? On serait, à l'inverse, 8°C sous les normales tu serais le premier à en parler et à en faire tout un plat... Un peu d'objectivité, s'il te plaît, et une grande remise en question, mais ça tu le sais déjà... sleeping.gif

non c'est pas ca le probleme. Le probleme c'est que si à chaque fois on devrait parler de combien on est au dessus ou en dessous des normales, on en aurait pas fini et surtout sans interet. Mais c'est meme pas ca, c'est que 8° au dessus des normales, pour moi c'est rien du tout, très loin de l'exceptionnelle

Ca sent l'orage ce soir, il y a quand meme de l’instabilité qui se forme à l'avant de la perturbation

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Alors pour marquer une petite note d'objectivité ou pas, le 30°C n'est pas supers exceptionnel mais notable tout de même avec les 8°C au dessus des normales. C'est comme si ont aurait 14°C en pleine journée la sa serait 8°C sous les normes et sa serait aussi notable ( et la je suis d'accord avec count que tu le soulignerais plus mike). Le très notable viendra samedi et dimanche avec la oui des températures assez exceptionnelles pour une fin Août et même si c'est du déjà vécu.

Sinon actuellement quelques gouttes tombent dans un ciel devenant instable .

Tactu: 26.4°C

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Oh ça dépend tu sais, ces prochains jours je sais pas pourquoi j'ai l'impression que non. Par contre mon petit doigt me dit qu'en milieu de semaine prochaine ça pourrait retrouver une importance capitale. Enfin ça c'est mon petit doigt hein, rien à voir avec les diagrammes GEFS whistling.gif

En tout cas oui les valeurs d'aujourd'hui sont au moins remarquables, surtout en gardant à l'esprit que les records journaliers tournent autour de 32°C pour les derniers jours d'août. Mais je suis sûr qu'avec toute sa bonne foi, un 14-16°C de Tx aujourd'hui serait également qualifié de "pas mal", en plus on peut en avoir tout l'automne alors c'est dire à quel point c'est classique ! whistling.gif

Sinon, soirée agréable et encore chaude avec entre 26°C et 28°C sur la région. Le vent continu l'après-midi a été appréciable !

Posté(e)

Ciel couvert et le vent est tombé ce soir.

Chaud encore avec 26,8° ici à Kaidenbourg.

Et 23,6° à Niederbronn.

Ca se voit que tu as encore rien vécu mon grand Quentin. Et Si tu te repaires à chaque fois juste aux normales ( puisque c'est ce que tu fais à chaque fois) c'est que tu es completement à coté de la plaque.

Il n'a peut-être rien vécu comme tu dis, mais je pense que même une personne qui a fait 68 ans de cours de français ne reconnaît pas ce verbe .. SI tu veux vraiment montrer le bon exemple, fais le jusqu'au bout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Florange, la pluie nous a tangenté une bonne partie de la journée. Le ciel était gris vers le Pays-Haut, et au contraire assez bleu vers Metz. Tx de 24° , avant qu'une fine pluie arrive en début de soirée.

Posté(e)

Ambiance bien lourde ce soir et il devrait à priori pleuvoir un peu dans la nuit et demain matin, peut etre parfois de manière convectif. Encore 24,5° actuellement et le vent a completement changé de direction plein Nord

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

27.2°c à Besançon à 21 h, ce qui est étonnant c'est que des stations, comme Branne à 20.6°c et Montbéliard 22°c, j'arrive pas à comprendre si question à une explication ?

Edit : surement lié à une poche d'éclaircie car la température à Montbéliard à continuer de se rapprocher de la température de Branne.

non c'est pas ca le probleme. Le probleme c'est que si à chaque fois on devrait parler de combien on est au dessus ou en dessous des normales, on en aurait pas fini et surtout sans interet. Mais c'est meme pas ca, c'est que 8° au dessus des normales, pour moi c'est rien du tout, très loin de l'exceptionnelle

pinch.gif c'est bien tu te décrédibilises tout seul. Sérieusement parfois on a du mal à voir ou tu veux en venir...

Sinon grande douceur ce soir sur Voillans avec encore 24,9°C .

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une journée chaude voilà que la soirée est exceptionnellement douce comme on pouvait s'y attendre mais je dirais même bien plus. Il fait encore 26.5° c'est assez dingue, un petit vent de sud-ouest souffle, il est chaud je pense qu'on subit un coup de foehn!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...