Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Alors que je pensais que c'était fini, bonne réactivation en ce moment avec de bons coups de tonnerre assez fréquents et une bonne averse qui a déjà donné 4 mm de plus (soit 17 mm au total).

Je confirme ! éclair tout les 20s et il deviens de plus en plus fort et tonnerre de plus en plus fort re activation violente ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Forte pluie depuis 20 min apportant pour le moment 16,0mm (intensité max de 110mm/h), très forte activité électrique avec des micros coupures de courant.

Fort coup de vent vers 21h30, très soudain.

Tactu : 18,7° en nette baisse - Tx de 33,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A Entzheim rafale à 96,3km/h tout de même et 12mm entre 21 et 22h!

J'y étais, enfin, en face de l'autre coté de l'autoroute sur un de mes principaux spot. Déluge de foudre pendant 20min avec des impacts très rapprochés donc un des plus proches qui m'ai été donné de vivre jusqu'à présent, peut-être 30 ou 50m grand maximum. Il est tombé dans le maïs et s'est décomposé en chapelet avec plusieurs impulsions. Il est de très peu hors cadre, mais j'ai au moins pu enregistrer l'ambiance:

Branches sur l'A35 à hauteur de Geispolsheim et j'ai vu pas mal de véhicule de secours en intervention sitôt l'orage en évacuation. Le centre de la CUS semble avoir été épargné, les rues sont à peine mouillées ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'y étais, enfin, en face de l'autre coté de l'autoroute sur un de mes principaux spot. Déluge de foudre pendant 20min avec des impacts très rapprochés donc un des plus proches qui m'ai été donné de vivre jusqu'à présent, peut-être 30 ou 50m grand maximum. Il est tombé dans le maïs et s'est décomposé en chapelet avec plusieurs impulsions. Il est de très peu hors cadre, mais j'ai au moins pu enregistrer l'ambiance:

Branches sur l'A35 à hauteur de Geispolsheim et j'ai vu pas mal de véhicule de secours en intervention sitôt l'orage en évacuation. Le centre de la CUS semble avoir été épargné, les rues sont à peine mouillées ici...

Outch impressionnant la foudre!

Oui Strasbourg épargné, quelques gouttes et les ambiances de l'orage au loin.

La T° a bien baissé malgré tout.

22° à la station de la Petite France avec 10° perdus en 1h entre 21h20 et 22h20. Par contre depuis la fin de l'orage, la T° stagne voire remonte légèrement. Il y a tellement de chaleur accumulée qu'elle ne va pas se dissiper comme ça.

La carte qui montre qu'à Strasbourg, on n'a vraiment pas eu de bol...

11870747_1033957356623232_619330742770104066_n.png?oh=2e5c9c3a73cc785ea3676abbcafb6f12&oe=564D1C13

(source FB: Suivis Météorologiques du Nord-Est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température a bien baissée ici avec les fortes rafales de vent en marge des orages se créant quelques km à l'O et malgré qu'il n'ait pas plu.

Actu 20,4° seulement.

Sinon orage modéré finalement sur Niederbronn.

Au pluvio 9,6mm et plus que 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse pluie subite et surprise pendant 3'. Quelques grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter aussi 24mm à la station de Waltenheim sur Zorn juste à l'O de Brumath sur une colline à 252m d'altitude, avec rafale à 83km/h entre 21 et 22h puis 82km/h encore entre 22 et 23h.

Et pour dire le vent qu'on a eu ici la station de Scheibenhard (à 10/15km au NE d'ici) a relevée 86km/h alors qu'elle ne se trouvait pas sous les orages mais largement 25km a l'est de la ligne d'alimentation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

8 coups de tonnerre sous cette ligne, qui a apporté de fortes rafales de vent en même temps que la température baissait bien. On est passé de 32.6*C à 17.3*C en ce moment après l'arrêt des pluies qui ont apporté 6.4 mm smile.png

Pas violent, mais très appréciable cet épisode biggrin.png

idem à Laval ou on a juste été peut être un peu plus gâté niveau pluie avec 9.5mm. Un peu plus de foudroiement aussi mais surtout légèrement plus vers l'est (d'ailleurs la station de biffontaine relève un cumul supérieur au mien)

T°n: 16.8°

T°x: 32.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, gros vent à l'avant de l'orage ici, impossible à photographier. 10mm relevés à domicile, pas mal.

J'ai pu photographier l'orage lorsque la pluie s'est peu à peu estompée

150814122500454195.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros orages en moselle sud, c'est surtout une nouvelle fois l'activité électrique qui a marqué l'orage plutot que la pluie qui s'est faite simplement modérée à localement soutenue mais pas de pluie diluvienne, une bonne pluie qui est bien rentrée dans les sols sans aucun doute, on est à 11 mm sous l'épisode et la foudre se manifeste encore actuellement mais s'éloigne tout doucement. Et sans oublier le fort coup de vent entre 21 et 22h, jusqu'à 63 km/h à ma station donc 10/15 km/h en + en réalité, on était pas loin des 80 km/h, les orages sont venus ensuite une heure après. J'ai bien sur été à la chasse, plusieurs photos à l'appuie que je regarderais demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des éclairs vers l'Ouest et le Sud, assez fréquents.

En fait ça se forme constamment à l'Ouest de Strasbourg et remonte vers le N/NO.

Aucune goutte ici comme quoi ça s'est pas joué à grand chose quand je vois tes 10mm à Soultz à 10km d'ici, situation inversée par rapport au 24 juillet :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des éclairs vers l'Ouest et le Sud, assez fréquents.

En fait ça se forme constamment à l'Ouest de Strasbourg et remonte vers le N/NO.

Aucune goutte ici comme quoi ça s'est pas joué à grand chose quand je vois tes 10mm à Soultz à 10km d'ici, situation inversée par rapport au 24 juillet :-).

Exact, on est passés vraiment sur le bord de l'enclume, je le voyais. Par contre j'ai l'impression qu'un nouveau noyau approche tonnerre et flash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Vous avez entendu le tonnerre gronder à Besançon finalement ?

(j'habite encore à Rougemont j'emménage définitivement pour la rentrée)

Oui, j'ai entendu le tonnerre 2-3 fois. Rien de méchant...

Cette nuit va être plus fraîche que la nuit dernière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enorme cumul de 57,5mm à Wolxheim pour l'épisode de hier ! 31mm à Obernai, 27mm à Entzheim.

Oui sacré cumul!

Si on rajoute qu'il y a eu une trentaine de mm dans le coin dimanche soir, ça fait une grosse semaine de 50-60 mm! sorcerer.gif

A l'entrée de la vallée de la Bruche, l'herbe a déjà reverdi!

Ciel gris ce matin, assez lourd.

Tn de 19°; toujours chaude. 6 des 7 dernières Tn ont été supérieures ou égales à 19,0°! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de pluvio, donc pas de cumuls, mais gros arrosage dans le coin hier soir après les 22 mm de dimanche soir.

Plus gros orage de l'année dans le secteur hier soir (grosse activité électrique avec micro coupure et pluie abondante), ce matin quelques petites coulées de boue dans la vallée m'amenant au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter que les 96 km/h d'hier soir à Strasbourg-Entzheim sont tout simplement un nouveau record mensuel!

Ma fiche climato MF indique que le record jusqu'à présent était de 25 m/s soit 90 km/h.

Pas rien quand même! flowers.gif

En route de Strasbourg à Gresswiller, je n'ai pas vu de traces de dégâts particuliers à part quelques petites branches ci et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dans le sens sud-nord hier soir y avait de bonnes branches sur la voie en tous cas Romain, surtout à hauteur sortie Entzheim et Geispo, là où il y a les rangées de peupliers, mais les services ont peut-être déjà nettoyé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour au calme ce matin dans une ambiance bien rafraichie, sans pluie pour le moment. Tn 16,9° actu 19,7°. Déja 3 jours d'orage pour cette première quinzaine d'aout et chacun sont passés au dessus de la commune et toujours bien électrique. C'est simple, à chaque fois qu'il y a eu un orage depuis début juillet, à chaque fois c'était très électrique, pas étonnant avec la chaleur qui y règne souvent. On s'est completement éloigné des deux précédents été mais on est encore un peu loin malgré tout de l'été 2012 car mai et juin cette année ont été très peu orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle soirée de chasse à l'orage avec d'abord posté en haut de Bust ou le vent à sacrément soufflé avec des soulèvements de poussière. Puis l'orage est arrivée avec des coups de foudres très proches ont c'est donc réfugier dans le village. Ensuite toujours une bonne activité électrique en allant sur Dauendorf avec parfois des coup de foudres très proches. Egalement beaucoup de pluie tout le long de la route.

Sinon le pluvio SPIEA de Météo France à bien été batisé hier soir avec 25.4mm sous les orages hier soir !

Tactu: 20.2°C et le soleil fait des apparitions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,6mm au pluvio ici à Kaidenbourg avec une averse vers 2h. On peut pas être servis à tous les coups...:-/

Actu couvert avec 21,4°.

Par contre 10 fois plus à Niederbronn.

Au pluvio 16,0mm sur l'épisode (dont 6,4mm depuis 0h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

14.2mm avec l'épisode de hier soir et cette nuit, accompagné d'un vacarme fracassant par moments entre minuit et 1H00 en raison de plusieurs impacts très proches qui ont même fait sauter un disjoncteur.

Ce matin retour au calme sous un ciel variable avec quelques timides éclaircies.

Tn:16.9° Actuellement il fait 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au final, 18 mm de pluie sont tombés hier soir à Herbsheim, c'est pas mal ! Mais ça fait surtout du bien d'avoir renoué avec ces sensations d'excitation à l'approche de l'orage etc 😎

Tn de 19.4 degrés, actu 21.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...