Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'est chargé par le sud, le soleil a disparu. T° actu 24,7° très agréable sensation, Tx 25,2° au final soit presque une perte de 10° par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'ai l'impression que l'Alsace connaît aujourd'hui grosso modo la même situation que la Franche-Comté hier, à savoir le développement de cellules orageuses qui abordent la région mais qui se confondent très rapidement dans un amas essentiellement pluvieux...

J'ignore pourquoi mais sur tout cet épisode, les cellules jurassiennes ont la fâcheuse tendance à "s'applatir" très vite avec une activité électrique en perte de vitesse et une large zone de pluie. Bon au moins ça permet un arrosage sur de vastes secteurs !

Orage en cours noyé au sein de la masse pluvieuse, mais son noyau passe trop à l'Est et on se contentera du tonnerre...

Mine de rien le compteur approche quand même la dizaine d'orages

cette année (en respectant la règle 1 coup de tonnerre = 1 orage) mais seul un ou deux nous concernait directement, d'où nos lamentations avec MATT ^^

Wow le déficit est énorme ! Arrivés à la mi-Août on devrait être généralement entre 20 et 25 jours sur nos régions... ermm.gif

Je compatis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme prévu, les orages les plus actifs sont pour le coté allemand, avec déjà de sacrés zones d'impacts sur le BW. Pour l'Alsace, de bonnes pluies orageuses, ça sera toujours ça de prit ! Ciel couvert sur Strasbourg actu on attend la remontée pluvio-instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord du 67 pourrait être le plus touché cette fois avec ce qui se trouve sur la Forêt-Noire avec une bonne activité, le flux étant légèrement SE, sauf si ça s'affaiblit avant.

Ailleurs c'est vraiment plus des pluies faibles à modérées pas vraiment de gros cumuls à attendre la dessous :-/.

Actu 25,7° avec un ciel se couvrant par le sud.

édit: ça reste plutot accroché au relief ailleurs ça s'affaiblit même pas sur qu'on ait de la pluie vraiment ou alors 1 ou 2mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel devient menaçant vers le Sud et on voit bien les orages sur la FN d'ici et d'ailleurs on commence à entendre le tonnerre.

Bizarrement la Tx est en cours alors qu'il n'y a plus vraiment de soleil.

Actu 26,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage en cours noyé au sein de la masse pluvieuse, mais son noyau passe trop à l'Est et on se contentera du tonnerre...

Mine de rien le compteur approche quand même la dizaine d'orages cette année (en respectant la règle 1 coup de tonnerre = 1 orage) mais seul un ou deux nous concernait directement, d'où nos lamentations avec MATT ^^

Oui le compteur augmente un peu, on doit être vers 9 jours mais pas de vrais orages seulement du tonnerre faible majoritairement. Cet aprem pareil un peu de tonnerre et de la flotte mais sans plus.

J'ai l'impression que l'Alsace connaît aujourd'hui grosso modo la même situation que la Franche-Comté hier, à savoir le développement de cellules orageuses qui abordent la région mais qui se confondent très rapidement dans un amas essentiellement pluvieux...

J'ignore pourquoi mais sur tout cet épisode, les cellules jurassiennes ont la fâcheuse tendance à "s'applatir" très vite avec une activité électrique en perte de vitesse et une large zone de pluie. Bon au moins ça permet un arrosage sur de vastes secteurs !

Wow le déficit est énorme ! Arrivés à la mi-Août on devrait être généralement entre 20 et 25 jours sur nos régions... ermm.gif

Je compatis !

Et oui merci de compatir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l'axe orageux va rester clairement cantonner à la foret noire, peu de pluie à attendre ailleurs, je suis meme pas sur que l'Alsace y soit vraiment touché finalement, simplement sous forme de quelques pluies en cours de soirée voire la nuit prochaine. Ici ciel très encombré avec 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est clair tout est resté sur la FN, en plaine quasiment rien mis à part une pluie modérée.

Pour le moment rien ici on devrait avoir quelques pluies mais aucun gros cumul a attendre si on a 1 ou 2mm comme j'avais dit ce sera le Max je crois.

Encore 25,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quelques averses faiblement orageuses cet après midi dans le secteur de Voillans, deux trois coups de tonnerre sans plus, pas de pluie significative au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme bien vu sur les modèles, Strasbourg en marge du gros tas pluvieux sur la forêt noire. Quelques gouttes qui peinent à mouiller le sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ça continue de s'activer autour de Dole, au niveau de la frontière Bourgogne / Franche-Comté. Au début les cellules prenaient une trajectoire Nord mais c'est en train de s'incurver direction NE, du coup peut-être des impacts vers Besançon, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée au final, même si dans l'après-midi les cumulus sont devenu plus nombreux avec un voile nuageux. On aurait dit un temps de traîne.

Tactu 24°

Ca s'élève un peu plus à présent, surtout vers l'Ouest. Peut-être une averse orageuse au cours la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée seulement mais de beaux éclairs avec quelques bons coups de tonnerre ici dans le NE du 67.

Encore 22,6° sous abri malgré la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je vois bien depuis Rougemont les Cb entre Dole et Besançon, j'espère avoir quelques impacts en soirée...

En tout cas une nouvelle cellule est en train de s'activer dans ce secteur avec des impacts au SO immédiat de Besançon.

On tient donc notre 19e journée avec orage de la saison pour Besançon (dont 1 avec un impact isolé et 5 avec seulement quelques impacts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une pluie modérée (actu 9,8mm/h) qui a apportée 2,0mm pour le moment.

Avec 21,1° sous abri.

J'ai compté et on est à 13 jours d'orages seulement cette année ici pour l'instant (normale autour de 28/30 jours donc faiblard)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après quelques gouttes insignifiantes, les éclaircies sont même de retour ici.

Tx de 26.3 degrés

22.8*C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a quand même été "gâtés" dans le NE du 67 avec une réactivation du front qui n'a rien donné sur Strasbourg.

La pluie s'estompe actuellement mais il a quand même pas mal plu avec quelques beaux éclairs et coups de tonnerre.

Au pluvio 5,0mm depuis 0h (dont 3,4mm sous le front de ce soir).

Actu plus que 19,9° sous abri.

Par contre rien à Niederbronn mais il est tombé 16mm la nuit dernière la bas, encore 23,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est à ne plus rien y comprendre dans le Doubs les orages connaissent une évolution assez anarchique. Ça meurt de partout mais ça naît ou se réactive également çà et là ! stuart.gif

Dans tout ce bins l'activité électrique reste finalement stable, se concentrant sur un axe Lons-Le-Saunier - Besançon - Baume-les-Dames.

D'ailleurs autour de Baume ça semble s'activer très vite, j'entends bien les impacts, à suivre ! sorcerer.gif

Edot: +15mm à Besançon entre 18h et 19h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je me demande si un arcus ne se forme pas ici. Je pense que c'est un arcus. On va être toucher par de forte précipitations + vent fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée donc pas si mal que ça mais bien évidement plus fraîche que hier après les bons orages de la nuit. Tx 25.4°C. Quelques gouttes en fin d'après-midi mais aucune trace dans le pluvio. 25.4mm donc pour l'épisode de la nuit.

Tactu: 22.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

11.6mm sous cette orage fort, je doit sous-estimé fortement. Car ça commençait à mousser dans les égouts quand ça à ralentit légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Purée mais quel orage ici ! Il a finalement bifurqué vers le NNE et a frappé le village de plein fouet ! Il y a eu un impact extrêmement proche d'ici (j'ai vu le flash et entendu la foudre quasi simultanément, on s'est bouché les oreilles), probablement la colline qui surplombe le village, c'est à dire à environ 100m scared.gif

Retour au calme maintenant après cette grande stupeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bel orage ici avec un arcus sympatoche et surtout beaucoup d'eau, un vrai déluge pour commencer et depuis ça n'arrête pas! Pas de pluviomètre mais à vue de gamelle de chien (tongue_smilie.gif ) il est tombé au minimum 30mm.

Quelques photos:

652409DSCF2506.jpg

Vers l'ouest, ce qui a du passer vers chez Barry:

724575DSCF2502.jpg

Vers l'est:

927833DSCF2507.jpg

Ca décoiffe au passage de l'arcus!

442319DSCF2514.jpg

Et déluge engloutis le village, à peine le temps de rentrer dans la voiture avec une visibilité inférieure à 200m au plus fort c'était impressionnant

555398DSCF2517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bel orage ici avec un arcus sympatoche et surtout beaucoup d'eau, un vrai déluge pour commencer et depuis ça n'arrête pas! Pas de pluviomètre mais à vue de gamelle de chien (tongue_smilie.gif ) il est tombé au minimum 30mm.

Quelques photos:

652409DSCF2506.jpg

Vers l'ouest, ce qui a du passer vers chez Barry:

724575DSCF2502.jpg

Vers l'est:

927833DSCF2507.jpg

Ca décoiffe au passage de l'arcus!

442319DSCF2514.jpg

Et déluge engloutis le village, à peine le temps de rentrer dans la voiture avec une visibilité inférieure à 200m au plus fort c'était impressionnant

555398DSCF2517.jpg

Sympas tes clichés ça donne vraiment envie! La végétation semble bien verte par chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...