Orage99 Posté(e) 28 août 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 août 2015 Sympa le contraste nord-sud en Alsace actu, 19°C en Alsace Bossue, 23 à Strasbourg, 25 à Sélestat, 26 à Colmar, 28 à Bâle-Mulhouse ^^ Seulement 25 à Sélestat ? Je dois bien surchauffer alors avec mes 28.5*C actu ?! Pourtant en règle générale c'est n'est pas le cas ! Je vais checker la sonde.Quelqu'un a des infos pour Benfeld, Kogenheim ou autre ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Éclaircies plus nombreuses mais le ciel demeure assez encombré. Édit : la sonde se porte bien, belle éclaircie de 5-10 min mais ça ne peut pas expliquer une si grande différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 août 2015 De la pluie en fin de nuit et ce matin par intermittence, je m'attendais à seulement quelques gouttes qui étaient prevues. Actu 21,5° à Niederbronn sans doute avec quelques éclaircies (Tn 18,4°). Au pluvio 3,2mm. Et 20,8° ici à Kaidenbourg avec 2,6mm au pluvio (Tn 18,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 août 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 août 2015 Seulement 25 à Sélestat ? Je dois bien surchauffer alors avec mes 28.5*C actu ?! Pourtant en règle générale c'est n'est pas le cas ! Je vais checker la sonde. Quelqu'un a des infos pour Benfeld, Kogenheim ou autre ? Merci Éclaircies plus nombreuses mais le ciel demeure assez encombré. Édit : la sonde se porte bien, belle éclaircie de 5-10 min mais ça ne peut pas expliquer une si grande différence 27.6°C à Châtenois à présent, ça doit dépendre des éclaircies ouais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 août 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 août 2015 Gresswiller: des moments de soleil mais c'est plus souvent couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 août 2015 ambiance tropicale ici malgré le ciel très encombré, il fait 23,5° Td 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 28 août 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Grande différence entre la région de Barr (sud du 67) où j'ai encore été ce matin et en début d'après-midi et où la température a atteint 25°C pour 1 mm maximum de pp (grande moiteur) et Sarreguemines où je suis désormais où les 20°C n'ont pas été atteints et 15mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Très beau soleil malgré quelques nuages, il fait chaud avec 29° mais on est monté à 30 vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 août 2015 Le vent a tourné au NNE et les températures ont soudainement baissé, l'air est plus respirable à présent et de grosses gouttes tombent. t° 20,2°, Tx 23,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 août 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 août 2015 Tx de 29,5 degrés sur Voillans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 28 août 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Ciel s’éclaircissant en début d'après-midi avec une montée des températures (tx de 26.4°C). le ciel c'est à nouveau couvert vers les 16h00 et une petite averses de bruine et passé avant laissant à peine une trace dans le SPIEA. Tactu: 22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 août 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 août 2015 Il sera tombé 9,0 mm en tout sous cette perturbation, un bel arrosage donc. Le ciel reste très encombré ce soir et il fait 20,7°. Vent devenu très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 28 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 28 août 2015 Tx définitive de 29,8°C à Besançon, ça a du bien monter dans le Haut-Doubs, en tout cas on a passé l'après-midi vers Pontarlier et on avait vraiment chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 28 août 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 28 août 2015 Bonsoir, Matinée maussade et pluvieuse, de rares éclaircies dans l'après midi avec quelques gouttes de temps en temps. Tn 18,2°, tx 24,0°, actu 20,6°, pression 1019,4 hpa, hr 86%, vent faible, au pluvio 9,6 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 août 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 août 2015 Pluie faible et continue toute la nuit et jusqu'en milieu de matinée 13.2mm au pluvio, retour du soleil en fin d'après midi avec encore des nuages Tn 14.3° Tx 22.6° vent quasi nul 13km/h en rafales. Tactu 19.9°, pression 1020hPa, soleil et nuages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 août 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Journée assez nébuleuse ici, après les petites pluies de la nuit et du début de matinée. D'ailleurs, en allant au boulot j'ai constaté que plus on allait vers le Nord et plus les pluies gagnaient en consistance, je suis curieux de savoir ce que Aircraft a recolté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 27.5*C le ciel est partiellement nuageux tandis que le vent se maintient à un niveau sensible, il fait 21.6*C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Après une matinée nuageuse l'après-midi s'est déroulé sous un grand soleil. Soirée encore assez chaude avec 24° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 août 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 août 2015 Journée très belle avec 30°C de maximale et soleil après une matinée bien nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 août 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 août 2015 Journée assez nébuleuse ici, après les petites pluies de la nuit et du début de matinée. D'ailleurs, en allant au boulot j'ai constaté que plus on allait vers le Nord et plus les pluies gagnaient en consistance, je suis curieux de savoir ce que Aircraft a recolté Tx de 27.5*C le ciel est partiellement nuageux tandis que le vent se maintient à un niveau sensible, il fait 21.6*C. et chez toi t'as combien? effectivement drôle de sensation, en tondant la pelouse en fin de journée il y avait même de la terre qui collait très ponctuellement aux roues, pu l'habitude de voir un sol humide! toujours est il que ces 7.3mm font du bien, ça reverdit vraiment depuis déjà quelques jours, et avec 47mm depuis le 1° août le déficit même si il est important est déjà moindre qu'en juillet (ça devrait pu guère bouger a moins que lundi les orages ou la pluie arrivent avant minuit) sinon T°n encore chaude de 17.4° et T°x de 25.2° mais pour le temps en journée lolox dira mieux que moi en tout cas il y avait 4.2mm tombés cette nuit et je me suis pris une bonne rincée en partant vers Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 août 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 août 2015 et chez toi t'as combien? effectivement drôle de sensation, en tondant la pelouse en fin de journée il y avait même de la terre qui collait très ponctuellement aux roues, pu l'habitude de voir un sol humide! toujours est il que ces 7.3mm font du bien, ça reverdit vraiment depuis déjà quelques jours, et avec 47mm depuis le 1° août le déficit même si il est important est déjà moindre qu'en juillet (ça devrait pu guère bouger a moins que lundi les orages ou la pluie arrivent avant minuit) sinon T°n encore chaude de 17.4° et T°x de 25.2° mais pour le temps en journée lolox dira mieux que moi en tout cas il y avait 4.2mm tombés cette nuit et je me suis pris une bonne rincée en partant vers Epinal 2 mm au total ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le temps en val de Vologne, il y a eu de belles averses jusqu'en milieu de matinée, puis le temps s'est asséché tout en restant bien nuageux puis le soleil a fait de belles apparitions à partir de 15h30/16h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Le ciel est couvert avec des nuages bien sombres au-dessus de chez moi et même quelques petites précipitations dans le secteur de Niederbronn. Actu 19,2° ici à Kaidenbourg. Et 17,7° à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 août 2015 Une journée estivale s'annonce, franc soleil depuis ce matin, ça change de hier ! Je vous propose un rapide retour visuel sur les orages que j'ai pu intercepté cet été (et j'espère qu'il y en aura encore) ce score parait faible par rapport aux autres chasseurs français, mais ce n'est pas mon activité professionnelle et je n'ai pas eu de vacances : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 août 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 août 2015 Sympa la compil' Guillaume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand soleil chez toi? purée la chance, chappe grise sur Strasbourg et ça ne donne pas de signes de faiblesse pour l'instant... ca devrait se dissiper (encore heureux) mais sans doute tardivement, purée quelle horreur, sitôt passé le 25 août que c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 août 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 août 2015 Brouillard/Stratus sur la plaine d'Alsace Rire jaune http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 29 août 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, Grand soleil ici aussi avec 19.9*C. Bonjour, Grand soleil ici aussi avec 19.9*C. Bonjour, Grand soleil ici aussi avec 19.9*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 août 2015 Tn plus raisonnable qu'hier mais toujours très douce avec 17,2°C à Besançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés