Raphaton Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tu regarde sur wetterzentrale ? Non météociel ^^ Enfin j'ai ça pour Lyon mais 5 cm c'est leur fourchette basse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Héhéé récolter autant que Lyon quand on est en plein milieu du front, si j'appelle ça un flop Et 30 cm sont tout à fait possible en Haute Savoie, pas forcément dans le léman mais on dépasserait facilement les 20 à 30mm par endroit. 50cm sont d'ailleurs prévus en montagne sur tout l'épisode. A noter que ça bouge toujours autant à seulement 24h. Le creusement reprend 10 hpa sur ce run, c'est considérable. 50cm me parait vraiment beaucoup, sachant que samedi, le front passerai trop au Nord. Enfin à 1500m de Haut, Genre aux Gets, 20 à 30cm semblent possible, en effet ! Mais plus au Sud, Genre Thonon, Evian, Annemasse...etc. je pense que 7 à 10 cm sont faisable sans aucun doute, tout comme en Valais avec 7 à 10cm à Sion, localement 15cm au-dessus de 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tu regarde sur wetterzentrale ? Sur Météociel ça buggue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2010 50cm me parait vraiment beaucoup, sachant que samedi, le front passerai trop au Nord. Enfin à 1500m de Haut, Genre aux Gets, 20 à 30cm semblent possible, en effet ! Mais plus au Sud, Genre Thonon, Evian, Annemasse...etc. je pense que 7 à 10 cm sont faisable sans aucun doute, tout comme en Valais avec 7 à 10cm à Sion, localement 15cm au-dessus de 1000m. A voir mais ça me parait fort peu tes fourchettes, surtout sachant qu'avec le froid les mm comptent double 50 cm c'est ce que prévoit météo france juste pour l'épisode de demain hein C'est quand même pas une petite perturbation classique qu'on a là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Non météociel ^^ Enfin j'ai ça pour Lyon mais 5 cm c'est leur fourchette basse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance chez moi météociel est planté ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A voir mais ça me parait fort peu tes fourchettes, surtout sachant qu'avec le froid les mm comptent double 50 cm c'est ce que prévoit météo france juste pour l'épisode de demain hein Oui, sûrement au-dessus de 1500m, mais en plaine (500m) je dirais 7 à 10cm sur l'ensemble de la Suisse Romande, Valais y compris, Haute-Savoie localement 15cm sur des secteurs favorables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tient l'isere vient de passer en vigi orange ! par contre, pas d'acces au bulletin edit : ah non c'est bon On s'attend à un nouvel refroidissement après le passage perturbé. Les départements alpins seront plutôt concernés en deuxième partie de nuit, cet épisode durant jusqu'en mi-journée de vendredi. Les quantités seront de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, 20 à 40 cm en montagne.Ailleurs, les chutes de neige donneront au total une couche de 5 à 10 cm en plaine; voire un peu plus sur l'est Bourgogne et l'Ain. En montagne, les quantités pourraient aller de 15 à 30 cm. En revanche, sur la Drôme touchée également en deuxième partie de nuit, on attend 2 à 5 cm (1 à 2 cm au sud de Montélimar) mais 15 à 30 cm sur le relief. A noter que le renforcement du vent cette nuit pourra provoquer la formation de congères en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tient l'isere vient de passer en vigi orange ! par contre, pas d'acces au bulletin Idem pour la Savoie et la Haute-Savoie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Météo France étend de nouveau sa vigilance sur l'est de Rhône Alpes et le sud du Massif central y compris le département de la Drôme(26) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 16 décembre 2010 Irigny 69540 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Meteociel est planté...Donc pas de modeles pas de previsons..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Si sur Wetterzentrale... Après un dernier passage plus ou moins actif samedi il m'a semblé que les pertus nous passeraient ras la casquette, plus au nord, donc après cet épisode et en montagne notamment, il risquerait de ne plus tomber grand chose... EDIT sinon cette nuit le WRF 6Z est vraiment meilleur, plus de foehnage en région lyonnaise on dirait et il (c'est toutefois surement exagéré) met le lyonnais dans la tranche 10 à 20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart2669 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 GFS 0,5 fonctionne sur météociel chez moi. Peut être un peu mieux ce run pour Lyon non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tient l'isere vient de passer en vigi orange ! par contre, pas d'acces au bulletin edit : ah non c'est bon La drôme aussi Pour 2 à 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Si sur Wetterzentrale... Après un dernier passage plus ou moins actif samedi il m'a semblé que les pertus nous passeraient ras la casquette, plus au nord, donc après cet épisode et en montagne notamment, il risquerait de ne plus tomber grand chose... EDIT sinon cette nuit le WRF 6Z est vraiment meilleur, plus de foehnage en région lyonnaise on dirait et il (c'est toutefois surement exagéré) met le lyonnais dans la tranche 10 à 20. 5 à 10cm sur le Lyonnais semble tout à fait possible. Par contre plus au Sud, ce sera 2 à 5cm genre Valence, Montélimar...etc, mais dans ces régions là la neige sera peut-être lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 décembre 2010 le run de 12h est parfait avec des précipitations en hausse pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 le run de 12h est parfait avec des précipitations en hausse pour cette nuit. Oui 13mm pour le Nord Est Drômois et 17mm pour Saint Marcellin par exemple, ça me semble peut être un peu exagéré mais en général quand les quantités augmentent sur les runs juste avant l'épisode c'est toujours bon signe En plus le froid résiste mieux par la suite sur ce run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'était le dernier run avant les hostilités maintenant on vera ça en direct a la regle Hier je disais 15cm ici aujourd'hui je pense a 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui 13mm pour le Nord Est Drômois et 17mm pour Saint Marcellin par exemple, ça me semble peut être un peu exagéré mais en général quand les quantités augmentent sur les runs juste avant l'épisode c'est toujours bon signe En plus le froid résiste mieux par la suite sur ce run C'est le match mailles fines vs mailles larges ! NMM et COAMPS qui voient quasi nada sur la Drôme vs GFS ou UKMO qui te calent au moins 10mm ... Suspens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je vous trouve bien optimiste pour le lyonnais. : GFS Radoucit de plus en plus la masse d'air Je crains fort qu'un passage pluvieux d'une paire d'heures ne concerne le lyonnais, et ce n'est pas les deux ou trois heures de neige faible à modérée à l'arrière qui vont favoriser la formation d'une couche au sol. Les 5 cm entre Villefranche et Lyon me paraissent être le maximum possible. Ce risque pluvieux n'avait pas disparu aux cours des runs précédents mais paraissait plus diffus. Peut-être que l'isothemie jouera mais ça s'annonce bien limite toute de même cette affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est le match mailles fines vs mailles larges ! NMM et COAMPS qui voient quasi nada sur la Drôme vs GFS ou UKMO qui te calent au moins 10mm ... Suspens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et MF entre les deux avec 2 à 5 cm. Verdict demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je vous trouve bien optimiste pour le lyonnais. : GFS Radoucit de plus en plus la masse d'air Je crains fort qu'un passage pluvieux d'une paire d'heures ne concerne le lyonnais, et ce n'est pas les deux ou trois heures de neige faible à modérée à l'arrière qui vont favoriser la formation d'une couche au sol. Ce risque pluvieux n'avait pas disparu aux cours des runs précédents mais paraissait plus diffus. Peut-être que l'isothemie jouera mais ça s'annonce bien limite toute de même cette affaire... Oui, le risque existe mais il reste faible heureusement. Ce serait quand même dommage de leur enlever le maigre espoir qu'ils ont de voir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bulletin d'intempéries de Météosuisse de 12h : Une perturbation active abordera la Suisse par le nord-ouest jeudi en fin d'apres-midi ; pour la Suisse romande, la periode de plus forte activite est prevue entre jeudi 18h et vendredi 8h du matin. Par la suite, les chutes de neige s'estonperont, et se cantonneront au voisinage des reliefs (versant nord des Alpes notamment). Les quantites attendues sont de l'ordre de 10 à 15 centimetres de neige en regions de plaine, jusqu'à 20 centimetres localement. Entre jeudi 18h et vendredi 10h, de forts vents d'ouest balayeront le Plateau, avec des rafales de 50 à 60 km/h sur le nord du Plateau et l'Ajoie, de 30 à 50 km/h au voisinage du Leman ; des congeres sont donc à prevoir. Les temperatures resteront negatives en plaine tout au long de l'evenement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 16 décembre 2010 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je vous trouve bien optimiste pour le lyonnais. : GFS Radoucit de plus en plus la masse d'air Je crains fort qu'un passage pluvieux d'une paire d'heures ne concerne le lyonnais, et ce n'est pas les deux ou trois heures de neige faible à modérée à l'arrière qui vont favoriser la formation d'une couche au sol. Les 5 cm entre Villefranche et Lyon me paraissent être le maximum possible. Ce risque pluvieux n'avait pas disparu aux cours des runs précédents mais paraissait plus diffus. Peut-être que l'isothemie jouera mais ça s'annonce bien limite toute de même cette affaire... Limite pour le lyonnais et encore, par contre pour le nord isère du côté de bourgoin je pense qu'on peux tabler sur un épisode de 15 cm, moindre que le 1er décembre mais quel début d'hiver, on ne va pas se plaindre. maitenant place au live et à nous les lampadaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pluie a lyon j'y crois pas trop la température va tourner autour de 0,5°C voir 1°C je pense plus a de la neige lourde à un certain moment. L'isothermie va également jouer un role. Pour moi le risque de pluie est de 20%. Aprés on verra ça en direct live dans la nuit si quelque lyonnais font une nuit blanche ils nous tiendront au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 16 décembre 2010 Sciez Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Voici ce que prévois le WRF 3km pour la nuit prochaine : D'après ce run (00z) les abords directs du Léman, le bas de la vallée de l'Arve et le lyonnais sont les régions les moins enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés