bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ce p****n de vent de Sud de mes deux va se lever dans la nuit de Lundi à Mardi ! Moi qui espérait un peu de calme au niveau vent pour espérer choper du brouillard persistant non ici on a pas le droit d'avoir des phénomènes givrants histoire de donner une ambiance hivernale c'est dingue quoi ! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 décembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ce p****n de vent de Sud de mes deux va se lever dans la nuit de Lundi à Mardi ! Moi qui espérait un peu de calme au niveau vent pour espérer choper du brouillard persistant non ici on a pas le droit d'avoir des phénomènes givrants histoire de donner une ambiance hivernale c'est dingue quoi ! :bouuuuuh: franchement, ça serait bien que ce vent de m**** nous oublie un peu! surtout l'hiver! à part tout faire foirer et nous faire ch***, il ne sert à rien! on verra bien ce que cela donnera cette semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Je sens bien un petit -10°c demain matin à Genève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 franchement, ça serait bien que ce vent de m**** nous oublie un peu! surtout l'hiver! à part tout faire foirer et nous faire ch***, il ne sert à rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite modif de signature en hommage à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Sinon les modèles semblent de plus en plus se caler, et la version anti qui tente de remonter puis revient s'ecrase sur nous a l'air de gagner pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Sinon les modèles semblent de plus en plus se caler, et la version anti qui tente de remonter puis revient s'ecrase sur nous a l'air de gagner pour l'instant. Au contraire je trouve. Pour les températures ça à l'air calé mais pour le temps à venir c'est le flou total dès mardi. Humidité ou pas, c'est le point d'interrogation. Gefs nous colle une perturbation de mercredi à jeudi matin, Gfs rien du tout. Comme quoi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui mais c'est archi faiblard, perso j'y crois pas trop avant le début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui mais c'est archi faiblard, perso j'y crois pas trop avant le début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Pas tant que ça, 2 à 10mm/6h. --> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 26 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Le vent devrait tourner au secteur sud, mais même en vallée du rhone, je doute qu'il soit suffisament fort pour supprimer la couche d'inversion au niveau du sol. Les températures devrait quand même bien remonter en vallée par rappoort à ce qu'on a eu aujourd'hui, mais pas plus de 3-4°C en centre ville de lyon. Dans les vallées alpines, l'air de sud devrait d'ailleurs se faire sentir que sur les sommets. j'espère que les nuages d'altitude de la perturbation de la nuit arriveront pas trop tôt, si nous voulons recharger la plaine en air froid. Au final, je pense quand même que les sols a l'ombre auraient du mal a dégeler entièrement, sur cette période de redoux. En attendant, a suivre les très fortes gelées qui devraient concerner la vallée de la saone, et du rhône, avec la chute de la bise qui vient de s'arrêter. Le thermomètre se met a chuter, le ciel est très limpide . probablement des -10°C aux portes de lyon, et des -13°C dès les premières campagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Super une pertu moribonde qui vient mourir sur nous ! Enfin nous ... le Nord et l'Est de la région bien entendu puisque la vallée du Rhône et l'Ouest de la région seraient (une nouvelle fois) à l'abri :thumbdown: p****n mais quitte à avoir un temps de m**** autant avoir un bon temps mou et calme qui nous permettent de jolis phénomènes d'inversion mais pas des pertu atlantiques moisies qui servent à rien si ce n'est à nous amener un courant d'air de Sud suffisant pour nous chasser le froid qui se faisait un plaisir de rester dans les parages ! Dsl j'avais envie de balancer un (nouveau) ptit coup de g****e parce que la tournure que prenne les évènements ne m'enchante guère pour ici ... Le vent devrait tourner au secteur sud, mais même en vallée du rhone, je doute qu'il soit suffisament fort pour supprimer la couche d'inversion au niveau du sol. Puisses-tu avoir raison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 On verra bien mardi, c'est en effet plus un peu plus net sur GEFS... En tous cas les CDM ne voient rien ( au mieux 3 flocons sur les sommets) Sinon les runs passent et l'anti semble toujours avorter sa remontée vers les hautes lattitudes, il s'écrase sur nous. Rien de bien folichon probablement jusqu'en début de semaine prochaine au moins. Soyons bons joueurs: ça n'a pas arrêté le mois dernier même si tous n'ont pas été servis pareillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2010 On a globalement une bonne semaine d'accalmie visiblement sur les modèles avec un temps en principe très calme, hormis cette intrusion humide possible en milieu de semaine. Les t° ne devraient plus faire de grands écarts comme on a eu précédemment, avec en gros du froid en début de semaine, du moins froid en milieu, puis de nouveau plus froid en fin de semaine. a suivre ces HP qui se baladent de nouveau bien haut, avec de bonnes ouvertures hivernales encore pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 décembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 décembre 2010 meteo suisse prévoit des flocons mardi après midi sur le nord Rhone Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Pas tant que ça, 2 à 10mm/6h. --> Ton lien ayant été mis à jour, on voit qu'il n'en reste plus grand chose ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Probablement une dégradation nuageuse avec quelques flocons très isolés localement. Mais pas de couche au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ton lien ayant été mis à jour, on voit qu'il n'en reste plus grand chose ce matin Exact. Mais bon ça bouge encore, certainement de petites chutes de neige ou pluies verglaçantes demain dans le nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 décembre 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 WRF propose lui aussi de très faibles précipitations, 1 à 5mm a priori (au max, en cumulé) ... http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-27-0.png?27-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Au final, ce n'est pas le vent, qui ferait défaut a notre couche d'inversion: celui ci resterait faible en vallée du rhone, et très faible en vallées alpines. Mais ces nuages d'altitudes, comme on a vu aujourd'hui, empêchent le sol de rayonner et se refroidir. Très dommage la nuit; où les minimales ne devraient pas bien redescendrent a peine légèrement négative en plaine. Je pense que certaines vallées encaissées resteraient tout de même bien froide toute la semaine, que ce soit autour du beaujolais, ou au fond des savoies/isère. ça devrait rester un temps bien morne jusqu'à vendredi au moin. Ensuite, l'anti remontant sur l'islande, et le flux tournant à l'est, j'attend le refroidissement ! beaucoup de décalage sur ce dernier possible, les centres d'action peuvent bouger d' encore quelques milliers de km a 160h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Au final, ce n'est pas le vent, qui ferait défaut a notre couche d'inversion: celui ci resterait faible en vallée du rhone, et très faible en vallées alpines. Mais ces nuages d'altitudes, comme on a vu aujourd'hui, empêchent le sol de rayonner et se refroidir. Très dommage la nuit; où les minimales ne devraient pas bien redescendrent a peine légèrement négative en plaine. En cette saison le froid peut "se créer" tout seul mais c'est vrai qu'après le pb du vent la nuit prochaine maintenant le pb ça va être ces p****n de nuages Mercredi ! On n'est jamais tranquille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Est-ce qu'on peut quantifier un peu le redoux de demain ? déjà g. séchet voit de la neige pour demain matin, j'ai du mal à y croire, au vu de la douceur en altitude... il me semble que c'est le genre de redoux qui est pas très intense, mais qui fait un mal fou à la neige, est-ce qu'elle pourrait passer l'écueil de ce redoux qui va tout de même durer 3 jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Est-ce qu'on peut quantifier un peu le redoux de demain ? déjà g. séchet voit de la neige pour demain matin, j'ai du mal à y croire, au vu de la douceur en altitude... il me semble que c'est le genre de redoux qui est pas très intense, mais qui fait un mal fou à la neige, est-ce qu'elle pourrait passer l'écueil de ce redoux qui va tout de même durer 3 jours ? Ce redoux devrait être limité dans les vallées alpines, et sans doute un peu plus marqué dans la vallée du Rhône et alentours. Un peu de neige possible demain en matinée vers les Alpes, mais rien de bien important même si les derniers runs ont tendance à augmenter un peu les précipitations. Durant les prochains jours, la neige au sol devrait rester présente sans doute en continu jusque vers les fonds de vallées en versants ubacs, ailleurs ce sera à suivre en live. L'air froid reviendra assez vite et le denier GFS est à nouveau bien hivernal par la suite... En tout cas globalement une belle semaine pour profiter de la neige et de la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Est-ce qu'on peut quantifier un peu le redoux de demain ? déjà g. séchet voit de la neige pour demain matin, j'ai du mal à y croire, au vu de la douceur en altitude... il me semble que c'est le genre de redoux qui est pas très intense, mais qui fait un mal fou à la neige, est-ce qu'elle pourrait passer l'écueil de ce redoux qui va tout de même durer 3 jours ? Je ne vois aucun redoux ravageur en montagne, à peine un retour un temps qu'on peu qualifier de saison, avec un temps plutôt calme, sauf demain, où il pourrait neiger un peu sur les Alpes à des altitudes assez basses d'abord puis vers 1500mètres ensuite. Pour mercredi et jeudi, l'iso 0 ne devrait pas remonter au dessus de 1800 à 2000 mètres, dans un temps calme, donc rien à craindre si ce n'est un tassement. Si c'est pour la plaine que tu parles, alors oui, à partir de demain la fonte va se mettre en place, à moins d'avoir de gros phénomènes d'inversion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 décembre 2010 MF 74 parle de pluie verglaçante ça a beau être un petit redoux, ici la couche aura probablement entièrement disparue avant le retour du froid. C'est pas comme si on avait 15 ou 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés