Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

33m pour cet épisode, bien mieux qu'attendu hier matin, grâce à une intensification du front au fil de sa lente progression vers le SE, qui a fait tomber le plus gros des précipitations (21mm depuis hier soir)

Journée de transition aujourd'hui, entre le pourri d'hier et le magnifique de demain. Les 30°C atteins plus que probablement demain, profitons, nous les fans de chaleur (on doit pas être beaucoup dans nos régions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), car avec dimanche, ce sont surement les 2 dernières fois où de telles températures seront atteintes.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Y a pas à dire, Nevers fait bien partie de la région Sud, et on a même des cigales sur des côteaux calcaires bien exposés, n'est ce pas Editas ?

En ce moment, le Nivernais et clairement dans la moitié sud.

Pas une seule goutte lors de cet épisode perturbé.

Mais un peu moins chaud que chez toi avec une Tx à 28.0°c dans mes Collines.

Quant aux cigales, elles ne chantent plus depuis plus de 15 jours.

Ce qui est leur habitude.

Actu: 20.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°, la nuit s'est un peu rafraîchie du fait de l'absence de vent et d'un ciel dégagé (clair de lune magnifique) après un vendredi chaud mais encore bien nuageux sauf en soirée

Quelques fins cirrus, vers un week end pleinement estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Quel spectaculaire changement de temps! scared.gif Nous sommes passés d'un temps quasi hivernal, très frais et sombre à un temps estival, chaud, humide, en un claquement de doigt. Difficile de se repérer correctement dans le temps, dans tout les sens du terme.

Pas mal de cirrus, quelques cotras, beaucoup d'humidité après les pluies de ces derniers jours. 26°C environ, Hr: ~ 80%. Point de rosée: ~ 20°C. Humidex: ~ 35. Ca pègue!

Y a pas à dire, Nevers fait bien partie de la région Sud, ...

C'est vrai, mais...le Cher-Nord est déjà le sud pour un Normand ou un Picard. Quand j'étais minot, à Roquebrune/Argens, pour tout les anciens, Avignon représentait déjà le Grand-Nord! Et que pense un Corse? Tout est relatif. Après "historiquement" et géographiquement, le sud pour moi c'est l'Occitanie. Le sud "météo", je dirais en-dessous de la latitude 45. Subjectivement, je pencherais plus grosso-modo, pour les régions méditerranéennes à partir du défilé de Donzère. flowers.gif

Bonne journée de cagne les amis Centros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sécheresse et la canicule qui ont écrasé la Nièvre cet été n’en finissent plus d’avoir des conséquences : en attendant la pluie, les sylviculteurs constatent les dégâts sur les jeunes plants.

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/08/29/les-jeunes-plants-d-arbres-de-la-nievre-malmenes-par-la-secheresse-et-la-canicule_11563064.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très belle journée marquée encore par de fortes chaleurs avec une Tx de 32,2°C ici.

Allez courage, plus que demain à supporter ces températures immondes et après, nous irons enfin progressivement vers des valeurs bien plus agréables pour ma part smile.png

Si seulement l'hiver pouvait être aussi froid que l'été y était, ça serait le pied thumbup1.gif

Actu 31,6°C et pression de 1014,5hPa

Tn à 14,7°C

Vent de NE faible (rafale maxi 19km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Un petit 28,5°C à midi à l'ombre et au N. Évidemment tout bleu avec quelques cirrus et contras.

Bienvenue Jeanpol52 sur le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

35.2° ici surement une légère surchauffe

encore 25.2° a l'heure actuelle

Très beau lever de lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16° à 8 h

Ciel légèrement voilé vers l'ouest, après une nuit ponctuée de quelques passages de cirrus et cirrocumulus bien visibles avec la pleine lune

Samedi très chaud, 34.5° relevés à Vichy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Déjà chaud ce matin avec une température de 25,4°C sick.gif

Heureusement que c'est la fin de cette chaleur, car depuis 3 mois, j'en ai ras la cafetière sleep.png

Par contre pour la pluie, va encore falloir attendre jusqu'à...

Même pas frais ce matin avec une Tn de 19°C

Pression à 1016,3hPa

Vent de secteur SSO à 5km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Sur Sens la nuit a ét moite et chaude (22,5°), à 11 H il faisait déjà 28°, en ce moment le th se situe a 31,5°. Pour une fin aout c'est assez déroutant mais heureusement que demain le flux changera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire de 37.6°C

à Montgivray, sud de l'Indre, décidément habitué aux violents coups de chaud en dernière décade d'aout... (42.3°C le 18/08/2012)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le seuil des 35°C est dépassé ici aussi !

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Heureusement que c'est la fin de cette chaleur, car depuis 3 mois, j'en ai ras la cafetière sleep.png

Mode Krups ON sur Sandillon avec 35.1° actu ! Tx ( arabicante biggrin.png) en cours

Allez courage Bofix dans 2 jours on sera à peine à 20°C de Tx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

encore 31.5°C après les 36.9°C de cet après midi pfiouuu que c'est chaud et lourd

Pas encore prêt à péter les orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centros!

C'est une semaine tout en contraste qui se termine! Pratiquement 33°C sur Chartres (dommage qu'on ai eu ces développement convectifs qui n'ont rien donnés...).

Et dire que jeudi on avait 14°C de maxi et 36mm de pluie en continu pendant plus de 15h!!

D'ailleurs je sais pas si ça a un lien mais l'atmosphère d'hier et aujourd'hui était particulièrement tropicale avec des brumes le soir en vallée de l'Eure mais aussi avec le ressenti!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

nouvelle rentrée et donc nouvelles résolutions? en tout cas je vais essayer de passer tous les matins vous voir

Une VP2 a rejoint le jardin en plus ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter ^^

Actuellement : 17.2°C et 82% d'humidité, quelques nuages rien de bien inquiétants.

Tn : 17.1°C

Cumul sur le mois : 55.0 mm pour le moment

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ciel couvert. Les nuages sont plus sombres à l'ouest, j'espère qu'ils donneront quelque chose.

3/4 Keraunos dans le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...