Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Loire Atlantique idem RAS et je crois savoir pourquoi tout simplement que le coeur de cette mini dépression se trouve sur nos régions ce qui signifie

ciel clair en son centre.

Maintenant lorsqu'il va y avoir déplacement de ce tournicoutis (peut etre en fin de nuit) on peut éspérer un peu de neige , voila mon analyse.

PS: A Nantes il a bien neigé dimanche après midi donc je ne me sens pas frustré par contre je compatis pour ceux qui ont pas vu un seul flocon mais

l'hiver est long et peut nous amener des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

au vu du radar,le 35 devrait être touché de plein fouet,le front n'est qu'à

quelques km de fougère heureux veinard,pour le 53 c'est sec

Je ne pense pas Pascal.Ca se désagrège avant de rentrer sur le département. Plus rien à espérer.

Mais prudence il y aura beaucoup de verglas cette nuit sur le département du 35 mais aussi de tout le NO d'aileurs.

Enorme flop en tout cas pour nos deux départements limitrophes, mais on va commencer à s'y habituer.

Prochaine chance de voir de la neige ? Demain.......Avant le redoux whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je ne pense pas Pascal.

Ca se désagrège avant de rentrer sur le département. Plus rien à espérer.

Mais prudence il y aura beaucoup de verglas cette nuit sur le département du 35 mais aussi de tout le NO d'aileurs.

Enorme flop en tout cas pour nos deux départements limitrophes, mais on va commencer à s'y habituer.

Prochaine chance de voir de la neige ? Demain.......Avant le redoux whistling.gif

Très court redoux ceci dit. Je parie pour 2-3 jours maxi. Le froid n'est pas loin et on aura encore des surprises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier relevé de neige me laisse sans voie !

31 cm au sol !

Il est donc tombé 5 cm en l'espace d'une heure.

Le record de neige à Trégueux est en phase d'être double, ce soir la végétation commence a souffrir avec le poids de cette neige et ce manque de vent.

Stev on t'aime bien, tu dois être super sympa comme mec j'en doute pas. Mais à chaque fois que tu poste sur ce forum, tu nous met une de ces branlée au morale ! Lol default_laugh.pngdefault_sick.gif

Je rigole tkt pas hein mais c'est vrai que tu nous fais mal ! Lol ... Méchant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Stev on t'aime bien, tu dois être super sympa comme mec j'en doute pas. Mais à chaque fois que tu poste sur ce forum, tu nous met une de ces branlée au morale ! Lol default_laugh.pngdefault_sick.gif

Je rigole tkt pas hein mais c'est vrai que tu nous fais mal ! Lol ... Méchant ^^

Je me suis trompé de topic en plus. Ah Momo, désolé encore. default_blushing.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je ne pense pas Pascal.

Ca se désagrège avant de rentrer sur le département. Plus rien à espérer.

Mais prudence il y aura beaucoup de verglas cette nuit sur le département du 35 mais aussi de tout le NO d'aileurs.

Enorme flop en tout cas pour nos deux départements limitrophes, mais on va commencer à s'y habituer.

Prochaine chance de voir de la neige ? Demain.......Avant le redoux whistling.gif

je ne pense pas que c'est boucler pour nous. des averses arrivent et se maintiennent bien. on devrait bientot le savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est boucler pour nous. des averses arrivent et se maintiennent bien. on devrait bientot le savoir

Effectivement une averse vient de passer à l'ouest de Rennes en descendant plus au sud. Il y'a de forte chance que les averses de neige touchent la région Rennaise. Cette neige n'aura aucun mal à tenir tout est glacé, grande prudence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une averse vient de passer à l'ouest de Rennes en descendant plus au sud. Il y'a de forte chance que les averses de neige touchent la région Rennaise. Cette neige n'aura aucun mal à tenir tout est glacé, grande prudence!

Ah bah d'ailleurs il neige sur Rennes lol

C'est normal on est jeudi, il est neige toujours dans le nuit de jeudi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah bah d'ailleurs il neige sur Rennes lol

C'est normal on est jeudi, il est neige toujours dans le nuit de jeudi!

Tu n'as pas fais un petit tour à la rue de la Soif avant d'écrire ce message ? thumbup.gifthumbup.gif .Averses qui se désagrègent pour le bassin de Rennes, pas grand chose à attendre, mis à part du verglas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fais un petit tour à la rue de la Soif avant d'écrire ce message ? thumbup.gifthumbup.gif .

Averses qui se désagrègent pour le bassin de Rennes, pas grand chose à attendre, mis à part du verglas.

lol, trop froid.

Les averses se désagrègent mais je pense que ça va suffire car elles se désagrègent pas totalement en arrivant au niveau du bassin Rennais.

Des averses naissent juste au dessus de Rennes, c'est bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

lol, trop froid.

Les averses se désagrègent mais je pense que ça va suffire car elles se désagrègent pas totalement en arrivant au niveau du bassin Rennais.

Des averses naissent juste au dessus de Rennes, c'est bon signe.

Je confirme une averse de neige faible à beaulieu ! Mais je me trompe de topic ^^

Ca va peut être neiger un peu sur Rennes cette nuit vu le radar, mais pas grand chose.

Sinon MF a actualisé son buletin en parlant de "localement 10-15 cm sur la Manche cette nuit"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ce qui ets bon signe c'est que le flux vient de passer plein nord. tout ce qui va se créer au bord de manche (il faut que ça se crer qui sur aussi) devrait descendre sur rennes somme ce qu'il se passe dans le 22/56.

Ici quelques flocons voltigent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Cela risque de bouger en Mayenne samedi matin ! Un épisode neigeux est attendu. Après le potentiel ... Je ne sais pas ...

Pas cours demain. default_thumbup.gif Verglas oblige ...

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de bouger en Mayenne samedi matin ! Un épisode neigeux est attendu. Après le potentiel ... Je ne sais pas ...

Pas cours demain. default_thumbup.gif Verglas oblige ...

Bonne soirée. default_flowers.gif

default_confused1.gif Et le redoux t'en fait quoi ? J'y crois pas du tout perso ... Même si j'aimerais te croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, les modèles sont de plus en plus froid pour la semaine prochaine.

Et si la Bretagne ne serait pas les grands gagnant pour mardi?

La neige est vu de plus en plus au Sud, comme celle qu'on aurait dû avoir mercredi dernier. Sauf que cette fois ci le décalage vers le sud nous serait bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Hmm, les modèles sont de plus en plus froid pour la semaine prochaine.

Et si la Bretagne ne serait pas les grands gagnant pour mardi?

La neige est vu de plus en plus au Sud, comme celle qu'on aurait dû avoir mercredi dernier. Sauf que cette fois ci le décalage vers le sud nous serait bénéfique.

Que les dieux de la pow t'entendent ...

Je ne comprends pas grand chose à la météo ... on est dans les terres donc ça s'assèche en s'approchant de nous. OK pourquoi pas.

Mais alors pourquoi à Orléans, Tours ... et dans toute cette région là , ils ramassent un max (y compris ce soir !). On peut pas vraiment

dire qu'il sont proches des côtes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme (même si j'aimerais).

Je lis à chaque fois que le redoux ne sera pas aussi fort que prévu mais il sera là quand même. Avec des températures positives où légèrement inférieure à 0 à 850 HPa, il ne me semble pas que la neige soit envisageable, même sur la zone de conflits. Ce ne serait pas plutôt de la pluie qui pourrait verglacer si le froid perdure en basses couches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les dieux de la pow t'entendent ...

Je ne comprends pas grand chose à la météo ... on est dans les terres donc ça s'assèche en s'approchant de nous. OK pourquoi pas.

Mais alors pourquoi à Orléans, Tours ... et dans toute cette région là , ils ramassent un max (y compris ce soir !). On peut pas vraiment

dire qu'il sont proches des côtes ...

Parce que la Bretagne subit un régime d'averses qui a besoin d'instabilité (or en hiver le continent est plus froid et sec que la mer, annulant l'instabilité, d'où la dissipation des averses dans l'intérieur)

Dans le Centre, c'est une perturbation qui n'a pas besoin d'instabilité, et qui répond à une situation barocline, couplé à une anomalie d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En plus dans un flux de nord, les averses arrivent de la baie du mont saint michel, où la mer est plus froide donc les averses se forment moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus dans un flux de nord, les averses arrivent de la baie du mont saint michel, où la mer est plus froide donc les averses se forment moins...

très beau run de GFS ce matin (je bossais cette nuit donc pas vu celui d'hier soir)

non seulement le relatif redoux serait de courte duré pas plus de 72h,et ensuite le froid

déboule et en plus, humide,météo france est encore plus optimiste pour la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

très beau run de GFS ce matin (je bossais cette nuit donc pas vu celui d'hier soir)

non seulement le relatif redoux serait de courte duré pas plus de 72h,et ensuite le froid

déboule et en plus, humide,météo france est encore plus optimiste pour la semaine prochaine

D'ailleurs pour la semaine prochaine, Météo France maintient que le redoux ne sera que passager car ils voient le retour du froid mais cette fois qui sera sec, il faudra s'attendre à de bonnes gelées dans les terres bretonnes, mayennaises, normande et ornaises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une personne pour faire la prevision du temps du WE? car par ici avec 60 cm de neige au sol si il devait y avoir un redoux trop rapideavec en plus de la pluie ( 8 °C de prevu)on peut craindre que cela innonde default_crying.gif , alors vrai redoux ou moins froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau ici, hivernophile et passionné de météo (malgré mes connaissances encore sommaires : j'essaie d'y remédier) ! J'habite en Seine maritime, sur la commune de Beuzeville la Grenier, en pointe de caux, à 35 kilomètres du Havre. La neige et le froid nous on joué quelques tours inhabituels ces derniers jours, avec des écarts de température record entre le havre et mon petit bled : hier soir le thermomètre sous abri est passé à -7°c tandis qu'un ami au Havre n'était qu'a -1,5°c !

Pour ma part, j'ai bien l'impression que le redoux annoncé devrait être à son pic Dimanche, car Lundi les températures semblent vouloir chuter à nouveau... Peut être avec un nouveau bel épisode neigeux dès Mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...