Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour une fois, le Sud Mayenne risque de se gaver plus que le Nord Mayenne !

C'est clairement montré sur WRF et même sur le radar. Donc voilà.

A suivre, la perturbation remonte bien là, encore 1 degré de moins et on est bon pour la neige.

Moi, je vais prendre la route pour le Sud Mayenne, j'espère pourvoir revenir !

A plus tard. default_flowers.gif

P.S : Si je ne poste pas d'ici 20h, c'est que je galère à rentrer ! default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La zone de précipitation concorde à peu près avec WRF cela s'étend du sud de l'idf jusque la loire atlantique. Il y a juste une zone qui m'étonne entre saint nazaire et vannes mais cela semble être des virgas car aucune obs de pluie?

ok, donc en remontant elle va s'étendre d'ouest en Est? car là elle donne l'impression de monter tout droit vers nous, un peu comme celle de lundi matin, confused1.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du 35 (Surtout les dépressifs du Bassin Rennais et du Sud 35 default_laugh.png ^^) et du 53, ne crions pas victoire trop vite ! C'est pas la première fois que les modèles GFS nous promettent monts et merveilles sur nos départements. On pourra se réjouir une fois sous les flocons et avec plusieurs centimètres au sol default_flowers.gif

Croisons les doigts default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La zone de précipitation concorde à peu près avec WRF cela s'étend du sud de l'idf jusque la loire atlantique. Il y a juste une zone qui m'étonne entre saint nazaire et vannes mais cela semble être des virgas car aucune obs de pluie?

oui ca a l'air d'etre des virgas sur la petite bande la plus au nord

la en gros la pertu va de st nazaire a chartres a 15h15

Elle va remonter legerement vers le nord en allant vers l'est jusqu'a la limite du calvados en gros

Quelques flocons voir 1 a 2 cm possible pour calvados et seine maritime surtout au sud(ne tout cas pour ces 2 departement si cela remonte ce sera de la neige a coup sur, pas comme pour certains departement en limite sud de la pertu ou ca pourrait etre de la pluie et neige mélée principalement (loire atlantique notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La Sarthe doit croûler sous la neige actuellement ! La pertu' est en plein dessus !

Bon pluie/neige sur le 44 et 49. Ça remonte !

Pour le moment, c'est comme prévu.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La Sarthe doit croûler sous la neige actuellement ! La pertu' est en plein dessus !

Bon pluie/neige sur le 44 et 49. Ça remonte !

Pour le moment, c'est comme prévu.

default_flowers.gif

oui quasiment comme prevu meme si par rapport a gfs 0.5 la zone de precipitation (pas la fine bande de virgas) est legerement moins au nord

Actuellement 15h45 elle approche juste le sud mayenne or sur gfs 0.5 le nord mayenne devrait etre atteint a 16h

et en sarthe pour l'instant c'est pluie neige sauf sur l'extreme nord de la pertu ou c'est neige faible seule

A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

oui quasiment comme prevu meme si par rapport a gfs 0.5 la zone de precipitation (pas la fine bande de virgas) est legerement moins au nord

Actuellement 15h45 elle approche juste le sud mayenne or sur gfs 0.5 le nord mayenne devrait etre atteint a 16h

et en sarthe pour l'instant c'est pluie neige sauf sur l'extreme nord de la pertu ou c'est neige faible seule

A voir

Apperement ce n'est pas (plus) un virga d'après les observations de pluie et pluie neige dans le sud 35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Apperement ce n'est pas (plus) un virga d'après les observations de pluie et pluie neige dans le sud 35

oui on dirait qu'en s'intensifiant les precipitations touchent bien le sol sous cette bande...

Ca concorde pas mal avec wrf pour l'instant aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation fait du surplace et semble littéralement bloquée par la Bretagne, espérons que ça ne dure pas. Je manque d'impatience.

Oups c'est une observation, mais je ne peux pas supprimer mon message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bulletin MF actualisé à 23h15 ... ils nous mettent toujours de la neige cette nuit et demain matin. Franchement, je ne comprends pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bulletin MF actualisé à 23h15 ... ils nous mettent toujours de la neige cette nuit et demain matin. Franchement, je ne comprends pas ...

Ce sont des ré actualisations brutes. Ils prennent sur des modèles de ce midi peut être. Mais je pense pas que ça soit en temps réels.

Où alors, c'est peut être vrai ce qu'ils mettent , hein, pourquoi pas.

default_flowers.gif

EDIT : Fin de la vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

bonjour,après un week end s'annonçant glacial ,le redoux est signalé revenir à partir de mardi pour 3 à 4 modélé ,a voir si la majorité va suivre !wink.gif

Pour la fin de la semaine et le week-end, la plupart de nos régions ne devraient pas connaitre de dégel avec des minimales allant jusqu'à -8/-10°C localement en Haute Normandie et dans l'Orne.

Pour le début de la semaine, arrivée d'une perturbation par l'Ouest avec un renforcement des vents. Loc. 90 km/h. Est-ce que l'on va avoir enfin un vrai redoux ?

N'oublions pas les averses de neige en Manche ce jeudi et ce vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision d'aujourd'hui et demain:

Actuellement: Temps couvert et des températures bien froides avec un ressenti de -7 à 0°C

. Les températures réelles sont comprises de 0 à 5°C

.

Prochaines heures: Temps couvert toute la journée sur tout l'ouest. Quelques averses de neige sont possible sur le Calvados et le Nord du Cotentin, ainsi que sur la Mayenne. Quelques flocons sont possible ailleurs. Les températures devraient rester du même ordre que ce matin ainsi que le ressenti. La neige ne devrait donc pas fondre sur la Normandie notamment.

Ce soir, le temps pourrait s'activer sur la Manche avec de plus en plus d'averses neigeuses ( voir de la pluie encore sur le nord du Cotentin ). La perturbation qui concerne l'IDF pourrait nous toucher un peu. ( Est de l'Orne et Calvados et la Haute Normandie d'après GEFS et son run de contrôle ). GFS lui n'est pas de cette avis. Donc à voir dans les prochaines heures comment évolue cette perturbation. Au maximum, nous pourrons avoir 1 à 3 cm

.

Nuit: Les averses de la Manche vont continuer à s'activer et elles devraient rentrer de plus en plus dans les terres...

Ainsi, demain matin, GFS notamment voit pas mal d'averse. Celle-ci devrait rentrer dans les terres. GEFS et son run de contrôle sont un peu plus humide. On peut tabler entre 1 et 5 cm sur toute la Normandie

( si vous avez de la chance ). Ailleurs, le temps sera souvent bien nuageux, mais quelques flocons ne sont pas impossible de la Bretagne à la Sarthe.

L'après-midi, le temps ce calmera doucement et les averses s'estomperont en fin d'après midi. Après ce sont les cadeaux et le réveillons de noël qui nous attends. On ne va pas encore s'ennuyer dans les prochaines heures.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Prévision d'aujourd'hui et demain:

Actuellement: Temps couvert et des températures bien froides avec un ressenti de -7 à 0°C

. Les températures réelles sont comprises de 0 à 5°C

.

Prochaines heures: Temps couvert toute la journée sur tout l'ouest. Quelques averses de neige sont possible sur le Calvados et le Nord du Cotentin, ainsi que sur la Mayenne. Quelques flocons sont possible ailleurs. Les températures devraient rester du même ordre que ce matin ainsi que le ressenti. La neige ne devrait donc pas fondre sur la Normandie notamment.

Ce soir, le temps pourrait s'activer sur la Manche avec de plus en plus d'averses neigeuses ( voir de la pluie encore sur le nord du Cotentin ). La perturbation qui concerne l'IDF pourrait nous toucher un peu. ( Est de l'Orne et Calvados et la Haute Normandie d'après GEFS et son run de contrôle ). GFS lui n'est pas de cette avis. Donc à voir dans les prochaines heures comment évolue cette perturbation. Au maximum, nous pourrons avoir 1 à 3 cm

.

Nuit: Les averses de la Manche vont continuer à s'activer et elles devraient rentrer de plus en plus dans les terres...

Ainsi, demain matin, GFS notamment voit pas mal d'averse. Celle-ci devrait rentrer dans les terres. GEFS et son run de contrôle sont un peu plus humide. On peut tabler entre 1 et 5 cm sur toute la Normandie

( si vous avez de la chance ). Ailleurs, le temps sera souvent bien nuageux, mais quelques flocons ne sont pas impossible de la Bretagne à la Sarthe.

L'après-midi, le temps ce calmera doucement et les averses s'estomperont en fin d'après midi. Après ce sont les cadeaux et le réveillons de noël qui nous attends. On ne va pas encore s'ennuyer dans les prochaines heures.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Je suis plutôt d'accord avec ces prévisions et d'un bon optimiste !default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision d'aujourd'hui et demain:

Actuellement: Temps couvert et des températures bien froides avec un ressenti de -7 à 0°C

. Les températures réelles sont comprises de 0 à 5°C

.

Prochaines heures: Temps couvert toute la journée sur tout l'ouest. Quelques averses de neige sont possible sur le Calvados et le Nord du Cotentin, ainsi que sur la Mayenne. Quelques flocons sont possible ailleurs. Les températures devraient rester du même ordre que ce matin ainsi que le ressenti. La neige ne devrait donc pas fondre sur la Normandie notamment.

Ce soir, le temps pourrait s'activer sur la Manche avec de plus en plus d'averses neigeuses ( voir de la pluie encore sur le nord du Cotentin ). La perturbation qui concerne l'IDF pourrait nous toucher un peu. ( Est de l'Orne et Calvados et la Haute Normandie d'après GEFS et son run de contrôle ). GFS lui n'est pas de cette avis. Donc à voir dans les prochaines heures comment évolue cette perturbation. Au maximum, nous pourrons avoir 1 à 3 cm

.

Nuit: Les averses de la Manche vont continuer à s'activer et elles devraient rentrer de plus en plus dans les terres...

Ainsi, demain matin, GFS notamment voit pas mal d'averse. Celle-ci devrait rentrer dans les terres. GEFS et son run de contrôle sont un peu plus humide. On peut tabler entre 1 et 5 cm sur toute la Normandie

( si vous avez de la chance ). Ailleurs, le temps sera souvent bien nuageux, mais quelques flocons ne sont pas impossible de la Bretagne à la Sarthe.

L'après-midi, le temps ce calmera doucement et les averses s'estomperont en fin d'après midi. Après ce sont les cadeaux et le réveillons de noël qui nous attends. On ne va pas encore s'ennuyer dans les prochaines heures.

flowers.gifclover.gif

des averses c'est bien mais c'est mieux quand on a des sols secs et froid, ce qui n'est plus le cas ici, ou bien il faudrait que cela tombe bien fort, et là j'ai un gros doutewhistling.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ce sera surtout sur les collines normandes que l'on peut espérer un petit cumul. Aileurs ça dépendera de l'intensité des averses. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera surtout sur les collines normandes que l'on peut espérer un petit cumul. Aileurs ça dépendera de l'intensité des averses. default_flowers.gif

Oui et leurs nombres ... On verra demain, je suis plus pessimiste ce soir.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui et leurs nombres ... On verra demain, je suis plus pessimiste ce soir.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui c'est sur pour l'instant les averses stagnent et ne se multiplient pas ... mais d'aprèe LCM et GFS c'est vers le milieu de nuit qu'elles vont s'intensifier.... Faut espérer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui c'est sur pour l'instant les averses stagnent et ne se multiplient pas ... mais d'aprèe LCM et GFS c'est vers le milieu de nuit qu'elles vont s'intensifier.... Faut espérer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin moi ici, j'y crois plus tout passe à côté ... default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...