Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

au regard de certains modèles dont GFS en particulier

s'ils continuent sur leurs lancées,les jours qui arrivent s'annoncent des plus intéressants

pour les rares départements de l'ouest à ne pas avoir eu leurs lot neige, à suivre!

Tout à fait, surtout pour Mardi. Ça serait une journée humide après ça se joue à 1 degré près pour la pluie ou la neige ... A confirmer bien sur, on est que samedi.

Mais on y croit, l'hiver est long et rude. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet j'espere que l'ile et vilaine ne restera pas le vrai dindon quand même!

Pour le 35 et le 53 (et bien évidemment pour la Normandie) il y a des chances à tout moment entre lundi matin et jeudi après la tendance lourde montre tout de même le retour à des condition sèches à très sèches! et froide.

Le 35 est vraiment limite limite a chaque fois ... en tout cas j'espere que le tout ne sera pas décalé trop au nord (là pour nous c'est de pluie) ou trop au sud (on sera au sec).

Je me souviens de modélisations du 30 nov et 1 decembre qui voyaient une zone intense neigeuse de conflit pour cette semaine écoulé et au final rien du tout! ca a été plus au sud et bien moins intense que prévu...

a suivre... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Louis Bodin sur TF1 nous montre les cartes pour Lundi & Mardi, mais il y a un problème, c'est que ça ne concorde pas du tout avec ce qu'on à sur leur site ! Et ça, je comprends pas.

On voit de la neige dans certains départements de l'Ouest pour Mardi par exemple et là sur sa carte à la télé, on voit quoi ? Du Soleil.

Franchement, je suis largue là. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Louis Bodin sur TF1 nous montre les cartes pour Lundi & Mardi, mais il y a un problème, c'est que ça ne concorde pas du tout avec ce qu'on à sur leur site ! Et ça, je comprends pas.

On voit de la neige dans certains départements de l'Ouest pour Mardi par exemple et là sur sa carte à la télé, on voit quoi ? Du Soleil.

Franchement, je suis largue là. default_dry.png

Les bulletins télévisé sont réalisé avec les modèles de la veille pour le long-terme il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les bulletins télévisé sont réalisé avec les modèles de la veille pour le long-terme il me semble.

Possible mais on voit quand même que tout le monde est un peu "paumé" après cette vague de froid ... Ça se voit, ça se sent.

Ils nous faudrait un expert météo pour nous analyser la situation dans l'Ouest jusqu'à Mercredi s'il vous plaît ... Parce que moi je vois du froid à partir de Mardi, de la neige... Mais bon, je suis un peu perdu. default_dry.png

Merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle sortie gfs ce soir mais est-elle fiable ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 default_clover.gif:chance:

effectivement, on va attendre lundi car ca bouge encore,en tout cas une choses est sur c'est qu'il y'a un potentiel de neige important. Ca fait plusieurs Run que ce potentiel existe, reste à déterminer plus précisément la zone concernée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle sortie gfs ce soir mais est-elle fiable ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 default_clover.gif:chance:

fiable? parfois même la veille on sait bien que pour la neige ce n'est jamais fiable.

Mais en effet comme le dit fabiano il a du potentiel pour nos régions entre lundi matin et jeudi soir (surtout mardi et mercredi) car lundi ca sera limite en tempé au sol et air froid d'altitude et à partir de jeudi cela deviens plus sec.

Quand je pense aux propos d'Éveline sur TF1 mercredi ou jeudi disant qu'il y avait un bon redoux ce week end surement durable et qu'on ne parlerait plus de neige la semaine prochaine en plaine alors qu'il y a des chances même sur l'ouest!

Sinon c'est vrai que le 18Z est prometteur pour mardi mais bon la zone de conflit n'est pas encore calée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

MF mets déjà le retour de la neige mêlée de pluie sur Rennes dès lundi après midi avec chute de neige seule par la suite.

Au vu des déceptions passées (cette semaine et l'an dernier), je pense qu'il serait prudent de ne pas trop s'enthousiasmer ...

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Au vu des déceptions passées (cette semaine et l'an dernier), je pense qu'il serait prudent de ne pas trop s'enthousiasmer ...

à suivre ...

Pour cet épisode, je me range du côté des pessimistes.

Les températures seront de 2-4°C, pas assez froid sur la côte pour avoir des chutes de neige, malheureusement.

Pluies et neige mêlées possible ou grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour cet épisode, je me range du côté des pessimistes.

Les températures seront de 2-4°C, pas assez froid sur la côte pour avoir des chutes de neige, malheureusement.

Pluies et neige mêlées possible ou grésil.

Oui cette fois-ci le cotentin risque de ne rien avoir niveau neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet épisode, je me range du côté des pessimistes.

Les températures seront de 2-4°C, pas assez froid sur la côte pour avoir des chutes de neige, malheureusement.

Pluies et neige mêlées possible ou grésil.

mmmmm le problème pour la semaine prochaine ce n'est pas vraiment les tempé au sol (enfin pas seuleument) c'est qu'on sera dans une autre circulation, il n'y aura pas de mini front ou averses ondulant depuis la manche et restant bloqué sur les cotes.

Car là le froid on l'aura en altitude avec les -5° à 850hPa plus ou moins présent de mardi à jeudi. Parfois il peut neiger avec +6° au sol et inversement pleuvoir à -1°.

Sinon j'avoue que pour la semaine prochaine le finistère et les cotes d'armor sont moins bien placé pour la neige mais pas à cause des température mais plutôt à cause des précipitations et une zone de conflit qui remonteraient au mieux au morbihan, , ile et vilaine, nord pays de loire et sud normandie....

Mais bon à suivre tout ca à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

belle sortie gfs ce soir mais est-elle fiable ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=6&code=0&mode=2 default_clover.gif:chance:

Pas extrêmement fiable non ... Enfin bon, le potentiel est là, à voir mais franchement j'y crois moyen vu les températures annoncés...

default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le NO reverra de la neige avant 2semaines, il ne fera pas assez froid .

( Mais pour faire un peu de HS, après ces 2 semaines, on risque d'être témoins de phénomènes météorologique plutôt intéressant. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur moi concernant cette neige,ça se joueras à 1,2° maximum,bref pas grands chose..

Ils v'a y'avoir des déçus,mais je pense que de toutes façon si neige il y'a,elle auras énormément de mal à tenir,vue toutes la flotte qui est tombé ces dernières-heures,de plus Gfs n'est pas fiable,à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur moi concernant cette neige,ça se joueras à 1,2° maximum,bref pas grands chose..

Ils v'a y'avoir des déçus,mais je pense que de toutes façon si neige il y'a,elle auras énormément de mal à tenir,vue toutes la flotte qui est tombé ces dernières-heures,de plus Gfs n'est pas fiable,à suivre..

Non, c'est faux. Surtout qu'il annonce des gelées dans la nuit de lundi à mardi et un temps bien sec lundi.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faux. Surtout qu'il annonce des gelées dans la nuit de lundi à mardi et un temps bien sec lundi.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Ça dépends où aussi. default_flowers.gifJ’espère me tromper bien sûr.

Mais j'ai dus mal à y croire,après effectivement s'il y'a des gelées,nous avons plus de chance. default_flowers.gif

Effectivement le dernier Gfs est pas mal,je me suis trompé je l'avoue,une semaine passionnante en vue pour le nord ouest. default_thumbup.gif

Attention au verglas cette nuit sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de neige en tout cas pour le Finistère Nord (il y en a eu assez cette semaine non? default_laugh.png ). Pour le sud, on pourrait voir quelques flocons...

C'est une semaine assez humide et fraiche (voir froide même) qui s'annonce avec le retour d'un risque neigeux à partir de mardi principalement sur l'est Bretagne, Pays de Loire, régions centre et Normandie.

La douceur n'aura pas eu le temps de s'installer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Donc, pour moi, de la pluie déjà jusqu'à ce soir, c'est acquis. Après, on a un risque de Pluies ou de Neige mardi & mercredi sur l'est Bretagne(l'Ile et Vilaine) et les Pays de La Loire (Mayenne, Sarthe). Et L'orne pour la Normandie. Donc voilà. Après, ça va se jouer en effet, à 1 °C près ! Et pour le moment, la pluie s'impose mais pour quelle durée ?! ...

A suivre mais je suis pas super optimiste mais j'espère me tromper. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pour mardi je trouve que le potentiel est là pour voir de la neige seule en bretagne enfin surtout dans l'est breton et le centre bretagne. Après ça m'étonnerai que ça tienne mais bon c'est déjà mieux que de la pluie rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour mardi je trouve que le potentiel est là pour voir de la neige seule en bretagne enfin surtout dans l'est breton et le centre bretagne. Après ça m'étonnerai que ça tienne mais bon c'est déjà mieux que de la pluie rolleyes.gif

Les températures risquent d'être un poil trop élevé pour la neige... Mais on y croit. Surement plus le matin que l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mardi je trouve que le potentiel est là pour voir de la neige seule en bretagne enfin surtout dans l'est breton et le centre bretagne. Après ça m'étonnerai que ça tienne mais bon c'est déjà mieux que de la pluie rolleyes.gif

C'est mieux que rien effectivement, à Rennes on commence à en avoir l'habitude lol.

Et dire que plusieurs hivers de suite sur Rennes je ne voyais même pas un moment de gel, c'est dire!

Concernant les prévisions, le potentiel neige/pluie verglaçante est toujours là, à vivre en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...