Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

3ème Tn la plus fraîche de l'été ce matin, avec 9,8°C.

Actu un épais voile de cirrus qui laisse apparaître un halo. Cyrille doit être sur le coup 191769.gif

D'ailleurs merci beaucoup à toi pour toutes les explications d'hier soir, sur les dentelles du cygne et compagnie. C'était vraiment passionnant cette soirée. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, bel arrivage de cirrus, il fait 17°C.

Et merci Cyrille effectivement pour la journée d'hier, la couronne boréale, l'irisium, M11 et tout et tout... passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je tiens à dire que la station météo de Saint-Angel à 660m d'altitude en Corrèze à relevée une température minimale de 1,6°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que la station météo de Saint-Angel à 660m d'altitude en Corrèze à relevée une température minimale de 1,6°C!

Ou les stations Corrèziennes ou Ceusoises on t encore fait fort ce matin de 2°c à 8°c entre Haute et Basse Corrèze.

tn: 9.2°c chez moi et pour une fois il a fait plus froid à la Chapelle Montreuil avec 8.6°c.

Désormais ciel voilé et 19°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour !

3ème Tn la plus fraîche de l'été ce matin, avec 9,8°C.

Actu un épais voile de cirrus qui laisse apparaître un halo. Cyrille doit être sur le coup 191769.gif

D'ailleurs merci beaucoup à toi pour toutes les explications d'hier soir, sur les dentelles du cygne et compagnie. C'était vraiment passionnant cette soirée. thumbup.gif

Je confirme, joli halo de 22° autour du soleil en ce moment à La Bruffière! cool.png Je vais aller faire des photos...

Oui, c'était bien sympa cette soirée astro hier soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel ultra voilé maintenant ici, dans le Poitou, le genre de ciel avec lequel il ne faut pas prendre de photos de paysages.

Température actu 20.5°C.

Tn 9.8°C

sur l'aéroport, 9.5°C au thermo du jardin.

Je tiens à dire que la station météo de Saint-Angel à 660m d'altitude en Corrèze à relevée une température minimale de 1,6°C!

Oui, on frise la gelée là, je vais ma cailler à Egletons cet hiver, mais bon c'est ce qu'il faut pour avoir de la neige. biggrin.png

On peut noter aussi une tn de 2.1°C à Ussel (19), 2.6°C à la Courtine (23) dans le plateau de Millevaches, et 4.9°C à Egletons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 21°C, ciel nuageux avec soleil.

Effectivement radar, de toute façon l'hiver et rude sur ce secteur mais au moins une chose est sur, il y a de la neige en hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T nuageux en matinée, voilé plus cumulus cet après-midi avec quelques belles éclaircies. 21°5.

Il semblerait que le CEP(e) du jour annonce de belles prévisions pour la semaine à venir :

[align=center]

post-15826-0-25661200-1439741858_thumb.jpg[/align]

cep160815.jpg.2d3733037364b7f488f50c2adc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Il semblerait que le CEP(e) du jour annonce de belles prévisions pour la semaine à venir :

[align=center][/align]

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22509'>cep160815.jpg

laugh.png pas mal !

Bonsoir le Centre-Ouest !

Une journée pas trop moche en fin de compte. Des passages largement ensoleillés.

Tn : 10,8°C

Tx : 21,5°C.

Rafale maxi : 15 km/h.

Actuellement 20,9°C sous un ciel bien couvert.

1013,4 hPa et 50% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

actuellement ciel bleu avec une température de 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Journée majoritaire grise, avec quelques gouttes en fin d'après-midi.

Actu, le ciel se redégage un peu par l'ouest, température 18.0°C.

Tn 14.1°C

/ Tx 21.1°C

.

Petite récolte de cèpes en sud-Vienne aujourd'hui :

901117201508171607182.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, actuellement 15°C avec un ciel bleu voilé.

Très beau spécimen radar! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sud vienne? Lussac, Montmorillon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 19,5°C, nuageux avec de nombreux bourgeonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Une cellule vient de naitre au SE de Bressuire, à voire ce qu'elle va donner.

Ici, ciel très nuageux, ça s'étale en stratocumulus.

Température 21.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Premiers éclairs recensés sous une des cellules vendéennes, avec un intra et un impact.

Pour l'instant aucune averse de mon côté, température 22.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Orage au Blanc, et au sud de Richelieu, c'est pour Cisco ça encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 21°C, ça bourgeonne pas mal mais rien pour le moment. Il y en à qui on de la chance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est à 15km au Nord d'ici et vu le flux ça devrais pas être trop mal pour moi maintenant c'est bien faiblard espérons un peu mieux.

21.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre gronde, car un orage en formation vient de lâcher trois grosses gouttes, il est maintenant en place vers Moncoutant côté 79, dommage que le temps ne soit pas plus instable, il ne manque pas grand chose.

IMG_5638_eam6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il est tombé près de 50 mm depuis le week-end du 8 août ici. Cet après-midi ciel orageux en direction du sud les orages ne sont pas passé loin malheureusement pas de pluie pour aujourd'hui. Peut-être allons nous avoir des orages ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...