Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Orage faible ce matin mais assez pour me réveiller et aller me poster à un point de vue à Breuillet (17). Quelques impacts qui ont été regroupés sur la photo suivante:96612078201563.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

sur le pont dès 6h du matin pour voir passer quelques cellules orageuses en ligne ; peu de choses à voir d'éclairant en définitive. J'ai bien vu 2-3 flashs et quelques impacts mais bien trop lointains et trop aléatoires (reflex pas dans l'axe et espace entre 2 trop long).

Actu le ciel est nuageux (bancs d'alto-cumulus mais le soleil chauffe encore bien, 24°.

Voilà l'unique impact que j'ai pu prendre (en recadrage).

[align=center]post-15826-0-37121900-1438940434_thumb.jpg[/align]

070815.jpg.f540baf16a108c5ebcda586ee4fd9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Toujours ce constat que MF sous-estime les valeurs maxi, on dépasse les 29°C ici dans une ambiance lourde. Quand le soleil paraît, c'est véritablement désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Je suis sur Lathus. 29,5°C de Tx avec une très vilaine humidité à 55% ( humidex à 36) quasiment sans vent. scared.gifscared.gif

J'ai cru voir que sur Jaunay-Clan on n'a pas dépassé les 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 28.9°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu ciel couvert,Température 24.3°C,Vent d'Ouest 20 km/h,Pression 1021 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent le principal passe à l'Est de Châtellerault, ce qui arrive à mon SO et donc de Neuville est plus flotteux qu'orageux.

Tout à fait, 0.8 mms, et quand je t'ai écris, l'orage partait vers Châtellerault. Je n'avais pas suivi les prévisions et je suis surpris par les pluies annoncées pendant quelques jours et c'est tant mieux même si je suis en vacances. De toute façon, je pars en Espagne à pàrtir de mercredi quand le beau temps va revenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin une accalmie avec le soleil et les fortes chaleurs, ça fait du bien, ciel couvert ce matin, 17°c.

Vigilance orange pour des pluies et inondations à compter de la nuit prochaine pour la Vienne où nous devrions subir un retour d'Est.

En attendant le temps est calme après quelques orages cette nuit vers Charente et Gironde mais malheureusement pour moi ayant été surplace, c'était trop flotteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, en effet vigilance orange "Pluie et inondation" pour quasi l'ensemble de CO, beaucoup sont étonnés de cette vigilance on attend 30/40mm loc 70mm, elle est en vigueur tout simplement parce que avec une sécheresse que l'on a actuellement, une telle quantité dans un si cout laps de temps peut provoquer des ruissellements localement importants puisque les sols sont trop secs pour absorber cette eau.

Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place au live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne prendra effet par chez nous qu'en cours de nuit prochaine lolo avec un retour d'Est/NE par la Vienne se décalant ensuite vers les Charentes.

A mon avis seul la moitié Sud de la Vienne sera concernée mais à voir en live sur les dernières sorties de arome ou arpège par exemple le Loudunais voir le Nord Vienne n'aurait presque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin une accalmie avec le soleil et les fortes chaleurs, ça fait du bien, ciel couvert ce matin, 17°c.

Vigilance orange pour des pluies et inondations à compter de la nuit prochaine pour la Vienne où nous devrions subir un retour d'Est.

En attendant le temps est calme après quelques orages cette nuit vers Charente et Gironde mais malheureusement pour moi ayant été surplace, c'était trop flotteux.

bonjour,

Attention, je serai moins sûr concernant une vigilance inondation sur le tronçon VCA.

Ce matin, il n'y a pas de vigilance sur vigicrues et pourtant, ils ont toutes les informations pour mettre la mettre et seulement en jaune je pense si elle devait être mise.

J'étais d'astreinte fin juillet et quand je vois ce qu'il doit tomber pour qu'on soit en vigilance, ça va être compliquer.

De toute façon, si cet après-midi à 16 h sur vigicrues, la vigilance est toujours verte, ce qui ne m'étonnerait pas, MF met en orange car il donne des alertes précipitations avec des pluies supérieures à 40 mms sur l'ensemble de l'épisode.

C'est vrai qu'on va manger cher ce soir et cette nuit mais pour moi pas d'inondations en vue mais attention je n'ai pas tous les éléments...

On va tous suivre cette épisode qui va faire du bien pour tout le monde qui soit agricole etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance Orange levée pour tous les départements or que l'évènement n'avait même pas commencé sur le 86 et 16 laugh.png

A mon avis il y a un petit problème de communication à Météo France sur ce coup! Limite ca fait un peu amateurisme tout ça! whistling.gif

Ils auraient du laisser en Jaune ce matin sur notre région et attendre 16h pour décider oui ou non.

Enfin il faut mieux l'enlever si Arome ne voit plus rien?...car sur son 6z des pointes à 70 mm étaient vues sur le 86

Mais bon ils ne doivent pas y croire à MF vu la tôle qu'ils se prennent en ce moment.

Vraiment, la météo reste et restera un domaine fortement complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, vigicrues n'annonce aucun débordement à part la Seudre et la seugne en jaune mais sans réelle inondation. C'est le bide pour MF concernant les pluies sur la région. C'est le charme de la météo et notre passion sur ce forum.

Actuellement, toujours pas de pluies mais un ciel de plus en plus menaçant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais (d'après Arôme justement) avoir mes premières gouttes vers 16h ; 1h30 plus tard, toujours rien et le radar ne semble pas aller dans ce sens.

Un modèle de prévisions ne l'est pas de précisions.

Très timides éclaircies cet après-midi, on voyait le soleil derrière le voile mais il ne brillait que très peu ; vers 16h, ça s'est bien couvert mais sans plus. 22°2 qui sera peut-être la maxi du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ces foirages cette année, on va bien voir ce que ça donne normalement l'enroulement va faire remonter le front jusqu'à nous je pense d'ici la fin de nuit prochaine.

21.4°c cette après-midi qui fût très agréable pour une fois pas de vent pas de soleil brûlant le top du top après toute cette période difficilement supportable et tout le monde dans mon entourage approuve cette même impression du temps que j'ai eu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Beaux cumuls Nonaville laugh.png

Bien d'accord Max. Hier, même si les Tx n'étaient pas les plus chaudes du mois, l'impression était moche : moite, intenable.

Actuellement 19,4°C avec un vent d'O entre 15 et 20 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...