marcel Posté(e) 29 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 novembre 2010 En attendant, jetez donc un oeil au sat/radar, je trouve les nuages pas bien loin de nos côtes actu.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui CEP pour Jeudi s'il te plait. Allez, fin du suspens pour ce soir. Le dernier CEP est mieux, il envisage un retour d'occlusion (chose qui n'avait pas lieu d'être sur la sortie de ce matin), donc c'est deja un premier bon signe. Ensuite, il voit également les précipitations arriver dès demain soir et la nuit suivante jusque sur l'est du 85, seule une partie NO de ce département serait écarté. Pour jeudi, c'est là que l'occlusion intervient, elle est vu un peu trop au nord (oui chez toi Barth !), et également sur l'extrême nord du 44, et 49. Mais on voit que c'est très flou tout ça, et que la trajectoire de l'occlusion sera affinée demain matin. Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est que CEP voit une occlusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 De source sur MF ce sert des sorties de la veille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok! Donc demain tout va changer au vu des modèles aujaurd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Allez, fin du suspens pour ce soir. Le dernier CEP est mieux, il envisage un retour d'occlusion (chose qui n'avait pas lieu d'être sur la sortie de ce matin), donc c'est deja un premier bon signe. Ensuite, il voit également les précipitations arriver dès demain soir et la nuit suivante jusque sur l'est du 85, seule une partie NO de ce département serait écarté. Pour jeudi, c'est là que l'occlusion intervient, elle est vu un peu trop au nord (oui chez toi Barth !), et également sur l'extrême nord du 44, et 49. Mais on voit que c'est très flou tout ça, et que la trajectoire de l'occlusion sera affinée demain matin. Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est que CEP voit une occlusion. hum il me semble que j'en avais parlé moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, que pensez vous de JMA est-il fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, que pensez vous de JMA est-il fiable ? Non, il n'est pas du tout fiable pour les précipitations. Il a une maille beaucoup trop large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Non, il n'est pas du tout fiable pour les précipitations. Il a une maille beaucoup trop large. C'est surtout que JMA prend en compte les précipitations sur 24H et non 3H comme GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ok! Donc demain tout va changer au vu des modèles aujaurd'hui! Oui certainement , mais sache que en météo rien n'est sur . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Non, il n'est pas du tout fiable pour les précipitations. Il a une maille beaucoup trop large. merci, c'est bien ce que je pensais vu ce qu'il prévoyait pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tiens, ça a encore changé d'après tf1 ; il n'est plus question de conflit de masse d'air semble-t-il ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Tiens, ça a encore changé d'après tf1 ; il n'est plus question de conflit de masse d'air semble-t-il ??? Je m'esclaffe de rire , que du bonheur avec tf1 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 novembre 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 novembre 2010 qUESTION UN PEU hs : Pourquoi MF n'as pas balancé de vigi orange sur le centre est de la france ??? c'est incompréhensible les hauteurs de neige sont remarquables à n'y rien comprendre Pour se qui est de chez nous: ça va se jouer sur les averses de neiges qui vont sevir un peu partout et les modèles ne verront rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Effectivement je trouve MF un peu passif en ce moment, ils auraient du réagir hier soir, et mettre en vigi orange le loiret, loiret et cher et d'autres départements proches pour neige et verglas! vive la paguaille ce matin sur Orléans d'après les JT! MF est passée à côté, il ne faudra pas que sa se reproduise pour le nouvel épisode de mardi et mercredi sinon il vont en entendre parler. à voir ce que sa va donner. Regardez ce soir, -9°c à Orléans, certainement du verglas! et pas de vigilance! les habitants de cette région doivent être dépassés ils n'ont pas été prévenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il était difficile de prévoir de tels cumuls, mais c'est vrais qu'ils auraient pu réagir en live. Bref, pour moi les cartes de TF1 ont un indice de confiance de 0/5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il était difficile de prévoir de tels cumuls, mais c'est vrais qu'ils auraient pu réagir en live. Bref, pour moi les cartes de TF1 ont un indices de confiance de 0/5. Oui c'est vrai que la je ne comprend pas tout au niveau de mf! Des images assez étonnantes dans le jt de tf1Pourquoi un indice 0/5? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je m'excuse mais je suis un peu perdue ducoup. Neige or not neige pour demain soir et mercredi chez nous ? D'après l'actualisation de 19h45 de MF sur le site, la neige est attendue dès demain après midi, en tout cas pour le 86 alors que ce n'était pas le cas ce matin mais vous dites que les cartes de MF sont à prendre avec des pincettes. En fin de compte, on partirait sur quoi alors d'après les runs actuels ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 29 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 29 novembre 2010 qUESTION UN PEU hs : Pourquoi MF n'as pas balancé de vigi orange sur le centre est de la france ??? c'est incompréhensible les hauteurs de neige sont remarquables à n'y rien comprendre Pour se qui est de chez nous: ça va se jouer sur les averses de neiges qui vont sevir un peu partout et les modèles ne verront rien Mf lancera une alerte orange demain soit à 6h, soit à 12h puisque le gros des précipitations se fera à partir de la soiréepour le 44/49/79/85 la plupart des modèles ne voit pas de précipitations conséquentes avant vendredi soir, mais ce ne sont que des prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Mf lancera une alerte orange demain soit à 6h, soit à 12h puisque le gros des précipitations se fera à partir de la soirée pour le 44/49/79/85 la plupart des modèles ne voit pas de précipitations conséquentes avant vendredi soir, mais ce ne sont que des prévisions Ok MF maintient tout de même ses pictos neiges, en tous cas, pour le 79. Jai une question: LCM se sert t-il des modèles de la veille comme mf?? car ils n'ons pas du tout les mêmes prévisions ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour moi, y'en a aucun qui ne sais vraiment ce qu'il va se passer, ya juste a regarder les modèles, y'en à aucun en accord, par exemple les 2 WRF aucun des 2 voit la meme chose, GFS un coup à gauche un coup à droite il aime danser en ce moment, et pareil pour les autres modèles, d'autre un peu plus stable je trouve comme Bolam. Après les organisme meteo qui ne sont pas non plus en accord, neige sur le site de meteo france, rien sur la meteo tv, neige abondant d'après LCM. Mais qui croire????? En gros pour savoir ce qu'il va se passer à 24h du debut de l'episode il faut etre devin, Je pense que le mieux sera de consulter les radars demain et de suivre ca en live ou à moins que les modèles se mettent en accord dans les dernieres 24h. En tout cas c'est dur pour les nerfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 29 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour moi, y'en a aucun qui ne sais vraiment ce qu'il va se passer, ya juste a regarder les modèles, y'en à aucun en accord, par exemple les 2 WRF aucun des 2 voit la meme chose, GFS un coup à gauche un coup à droite il aime danser en ce moment, et pareil pour les autres modèles, d'autre un peu plus stable je trouve comme Bolam. Après les organisme meteo qui ne sont pas non plus en accord, neige sur le site de meteo france, rien sur la meteo tv, neige abondant d'après LCM. Mais qui croire????? En gros pour savoir ce qu'il va se passer à 24h du debut de l'episode il faut etre devin, Je pense que le mieux sera de consulter les radars demain et de suivre ca en live ou à moins que les modèles se mettent en accord dans les dernieres 24h. En tout cas c'est dur pour les nerfs... exact c'est le live qui tranchera, par contre ce genre de situation est quand même sensationnel et même si c'est dur pour les nerfs c'est toujours mieux que de prévoir la trajectoire des dépressions en zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour moi, y'en a aucun qui ne sais vraiment ce qu'il va se passer, ya juste a regarder les modèles, y'en à aucun en accord, par exemple les 2 WRF aucun des 2 voit la meme chose, GFS un coup à gauche un coup à droite il aime danser en ce moment, et pareil pour les autres modèles, d'autre un peu plus stable je trouve comme Bolam. Après les organisme meteo qui ne sont pas non plus en accord, neige sur le site de meteo france, rien sur la meteo tv, neige abondant d'après LCM. Mais qui croire????? En gros pour savoir ce qu'il va se passer à 24h du debut de l'episode il faut etre devin, Je pense que le mieux sera de consulter les radars demain et de suivre ca en live ou à moins que les modèles se mettent en accord dans les dernieres 24h. En tout cas c'est dur pour les nerfs... Personnellement, je donne plus de crédibilité à GEFS et BOLAM, et je dis pas ça parce qu'ils me sont plus favorables. Mais c'est simplement que ces deux derniers modèles sont les seuls à être stables depuis deux jours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A noter que l'ensembliste CEP n'est pas si mauvais pour toute la région mais plus on se dirige vers le sud-est, plus le risque est important il est vrai. Maintenant quelques scénarios sont très bons pour la région et même pour le 44 donc rien n'est perdu. C'est toujours le foutoir sur nos modèles et tout reste possible : le meilleur comme le pire finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Personellement, je donne plus de crédibilité à GEFS et BOLAM, et je dis pas ça parce qu'ils me sont plus favorables. Mais c'est simplement que ces deux derniers modèles sont les seuls à être stables depuis deux jours. A suivre... Je suis de cette avis mais je prefere rester sur ma reserve, faidrait pas que ca nous porte malheur . En tout cas meme si nous avons pas grand chose, il faudra avouer que à l'echelle national c'est quand meme une belle vague de froid pour une fin novembre et debut decembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 France 2 ce soir est bon pour la Touraine!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pour moi, y'en a aucun qui ne sais vraiment ce qu'il va se passer, ya juste a regarder les modèles, y'en à aucun en accord, par exemple les 2 WRF aucun des 2 voit la meme chose, GFS un coup à gauche un coup à droite il aime danser en ce moment, et pareil pour les autres modèles, d'autre un peu plus stable je trouve comme Bolam. Après les organisme meteo qui ne sont pas non plus en accord, neige sur le site de meteo france, rien sur la meteo tv, neige abondant d'après LCM. Mais qui croire????? En gros pour savoir ce qu'il va se passer à 24h du debut de l'episode il faut etre devin, Je pense que le mieux sera de consulter les radars demain et de suivre ca en live ou à moins que les modèles se mettent en accord dans les dernieres 24h. En tout cas c'est dur pour les nerfs... Oui, le wrf 0.08 voit de la neige lui pour la région (79,86,16...) C'est quoi la différence entre le 0.05 et le 0.08? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés