Thomasims Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et pour la Normandie ? Heu... /topic/63001-previsions-nord-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63001-previsions-nord-ouest/ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ok merci, et la journée de jeudi ? Enfin bon on verra bien. Pour jeudi, il voit des averses de neige isolés un peu partout, un peu broullion tout ça... Mais en tout cas, il est meilleur du Nord du CO jusqu'a la Normandie. Petite carte qui résume la situation sur CEP d'ici jeudi soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour jeudi, il voit des averses de neige isolés un peu partout, un peu broullion tout ça... Mais en tout cas, il est meilleur du Nord du CO jusqu'a la Normandie. Petite carte qui résume la situation sur CEP d'ici jeudi soir : Merci de te donner du mal pour le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Quand à BOM lui confirme ça trajectoire ,mais avec une remontée moins prononcé vers le 44 et 49 stagnant sur une limite 85 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour. Le CDM 44 se rétracte bien évidemment! Mais je me demande sur quoi se basaient-ils pour annoncer une couche de neige au sol mercredi matin?Alors que les modèles les plus performants ne l'envisageaient pas et que n'importe quel amateur était capable d'affirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sûr que s'ils ont vu qu'ils se sont trompés, ils ne vont pas te le dire... J'ai regardé plusieurs cartes de précipitations ; le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est pas plus avancé qu'hier. Il y a de tout, mais surtout du moins ou même rien du tout... Avec un peu de chance, ce qui remonte du sud pourrait (conditionnel) être plus virulent côté ouest qu'actuellement, car ce front semble se réactiver en montant. Mais.... en principe, ce n'est pas aujourd'hui qu'il est prévu quelque-chose d'intéressant ; plutot demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 30 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Sûr que s'ils ont vu qu'ils se sont trompés, ils ne vont pas te le dire... J'ai regardé plusieurs cartes de précipitations ; le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est pas plus avancé qu'hier. Il y a de tout, mais surtout du moins ou même rien du tout... Avec un peu de chance, ce qui remonte du sud pourrait (conditionnel) être plus virulent côté ouest qu'actuellement, car ce front semble se réactiver en montant. Mais.... en principe, ce n'est pas aujourd'hui qu'il est prévu quelque-chose d'intéressant ; plutot demain. par rapport à hier soir le 79 est le grand perdant, 44/49/79/85 serait quasiment au sec au moins jusqu'à jeudi midimais ça peut encore évoluer heureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bolam a bien changé lui aussi. Il est passé de la grosse couche de neige pour le 85 à pas grand chose voire rien. Il est un peu moins optimiste pour le 86/87/16 mais dans ces coins là on cumule toujours facilement à 10mm. En revanche, il est nettement mieux qu'avant pour le 49 et surtout le 37 puisqu'il voit enfin une occlusion. Par exemple j'ai compté 8 à 12mm pour Tours. EDIT : Voici les cartes en mm (cm certainement un peu plus je dirais) : CEP est bien mieux que GFS en effet, sans être énorme non plus. Ca va se jouer au live ça encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 il est nettement mieux qu'avant pour le 49 Tu as vue cela ou ?? car moi je ne vois rien mais alors rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Gfs a diminué les précipitations, puisque nous sommes passés de 2/3mm à 0mm. Le cdm85 ne voit toujours pas de neige, si ce n'est quelques flocons. Par contre, si cela ne change pas grand chose pour le 44/85 qui étaient déjà à côté, c'est rageant pour les autres département du centre Ouest, avec seulement quelques flocons d'altostratus en désintégration sur ce run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le prochain espoir de neige réside dans une goutte froide qui abordera la région mercerdi. Un petit front secondaire pourrait s'organiser et traverser nos départements entre jeudi et vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 30 novembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 C'est redevenu bien calme par ici.. Le faux espoir du 18z a laissé des traces. Mais je pense que d'ici la fin de la semaine, certains d'entre nous auront des bonnes surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Nico17, déjà que ces très compliqué de prévoir ce qui va ce passer pour demain et après demain, évoquer une pseudo possibilité de neige ce week est de la pure utopie. Pour ce qui est modélisé pour au moins samedi dans l'état actuelle pour la façade atlantique de la pluie voire localement de la pluie verglaçante , et en entrant de les terres ces de la pluie verglaçante. Sinon regardé cette magnifique carte .... je reste sans voix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Selon le bulletin départemental de MF, rien à espérer sur la Loire Atlantique d'ici samedi. Extraits: PREVISION POUR LA JOURNEE DU MARDI 30 NOVEMBRE Sec et froid Evolution pour la nuit prochaine : Toujours très froid Le ciel est bien nuageux, mais les températures baissent encore sensiblement cette nuit PREVISION POUR LA JOURNEE DU MERCREDI 1 DÉCEMBRE Le froid persiste PREVISION POUR JEUDI 2 DÉCEMBRE Nuageux Les nuages dominent du matin au soir sur l'ensemble de la Loire-Atlantique, malgré quelques petites éclaircies. Aucune précipitation significative n'est attendue. Et je vous gardé le meilleur pour la fin: VENDREDI 3 DÉCEMBRE ET SAMEDI 4 DÉCEMBRE Indice de confiance : 3 sur 5 Radoucissement progressif Nuages et soleil se partage le ciel vendredi, quelques averses sont possibles, essentiellement sur la côte. Samedi, les nuages sont plus nombreux et des petites pluies ou des averses éparses sont attendues. Don't act ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Selon le bulletin départemental de MF, rien à espérer sur la Loire Atlantique d'ici samedi. Extraits: PREVISION POUR LA JOURNEE DU MARDI 30 NOVEMBRE Sec et froid Evolution pour la nuit prochaine : Toujours très froid Le ciel est bien nuageux, mais les températures baissent encore sensiblement cette nuit PREVISION POUR LA JOURNEE DU MERCREDI 1 DÉCEMBRE Le froid persiste PREVISION POUR JEUDI 2 DÉCEMBRE Nuageux Les nuages dominent du matin au soir sur l'ensemble de la Loire-Atlantique, malgré quelques petites éclaircies. Aucune précipitation significative n'est attendue. Et je vous gardé le meilleur pour la fin: VENDREDI 3 DÉCEMBRE ET SAMEDI 4 DÉCEMBRE Indice de confiance : 3 sur 5 Radoucissement progressif Nuages et soleil se partage le ciel vendredi, quelques averses sont possibles, essentiellement sur la côte. Samedi, les nuages sont plus nombreux et des petites pluies ou des averses éparses sont attendues. Don't act ! Ces le jeu ma pauvre lucette tu sais bien quel est la crédibilités à apporter concernant les CDM , Ces de la donnée brut, regarde ce qui ce passe actuellement avec la perturbation qui longe la facade atlantique , elle n'était pas prevue pour cette trajectoire à la base....../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après une analyse rapide du dernier GFS, il semblerait que le CO soit tout de même touché par des chutes de neige mercredi et jeudi. Mercredi c'est les départements de l'Est (37 et 86) qui seraient touchés par de faible retour d'Est, les chutes devraient être faibles mais avec ces retours d'est il faut se méfier. Puis jeudi matin un petit front entrerait dans les terres par le 17 (localisation à affiner, un décalage de 100km au Nord comme au Sud est possible), il laisserait quelques centimètres sur le sud 85, 17, 79, 86, N 16 (mais encore une fois un décalage peut tout changer. Suite à ça, le flux bascule au NW ce qui permet aux averses venues de la manche de pénetrer dans les terres et de toucher en milieu d'apres-midi le 44 et 49 et les autres départements en soirée et nuit suivante. Voila ce que l'on peut dire sur la situation à venir d'après ce dernier run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 si ce petit front pouvait rester sur cette trajectoire çà m'irait bien, j'aurais quelques cm à cognac...enfin comme tu dis çà peut (et çà va sûrement) bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel 37 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 est ce qu'il y a de la neige de prévu pour tours cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 est ce qu'il y a de la neige de prévu pour tours cette nuit? Pas en quantité signifiante en tout cas, peut etre quelques flocons entre ce soir et demain matin. Faible retour d'est pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 novembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 novembre 2010 est ce qu'il y a de la neige de prévu pour tours cette nuit? étant du même coin que toi j'envisagerai la neige sur Tours demain en fin après midi voir début de soirée je pense que la neige n'est pas possible cette nuit à cause du vent d'est et actuellement - 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le dernier GFS laisse de l'espoir pour Jeudi mais j'y crois pas trop. Ce WE retour au bon vieux flux de SO avec de la pluie, au moins là on sait à quoi s'attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Une grande majorité de scénarios plus MF vont désormais dans le sens d'un petit épisode neigeux dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le nord 44, tout le 37 et le 49 (ce dernier CDM parlant d'une couche au sol sur tout le département). Une anomalie va doucement approcher des côtes de la Manche, et arrivera avec son lot d'instabilité. Cette situation c'était deja produite l'an dernier ici, et on avait eu de bonnes surprises sur le 44, et le 85 aussi d'ailleurs il me semble. La situation s'avère très passionnante à suivre demain... EDIT : le CDM35 annonce de 1 à 5 cm sur tout le département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Une grande majorité de scénario plus MF vont désormais dans le sens d'un petit épisode neigeux dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le nord 44, tout le 37 et le 49 (ce dernier CDM parlant d'une couche au sol sur tout le département). Une anomalie va doucement approcher des côtes de la Manche, et arrivera avec son lot d'instabilité. Cette situation c'était deja produite l'an dernier ici, et on avait eu de bonnes surprises sur le 44, et le 85 aussi d'ailleurs il me semble. La situation s'avère très passionnante à suivre demain... EDIT : le CDM35 annonce de 1 à 5 cm sur tout le département ! En tout cas MF persiste depuis au moins deux jours à annoncer de la neige chez moi jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Une grande majorité de scénario plus MF vont désormais dans le sens d'un petit épisode neigeux dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le nord 44, tout le 37 et le 49 (ce dernier CDM parlant d'une couche au sol sur tout le département). Une anomalie va doucement approcher des côtes de la Manche, et arrivera avec son lot d'instabilité. Cette situation c'était deja produite l'an dernier ici, et on avait eu de bonnes surprises sur le 44, et le 85 aussi d'ailleurs il me semble. La situation s'avère très passionnante à suivre demain... EDIT : le CDM35 annonce de 1 à 5 cm sur tout le département ! je n'en suis pas sur mais je pense que l'ouest 44 sera épargné ! les cdm parlent de quoi en quantité pour le 44 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 je n'en suis pas sur mais je pense que l'ouest 44 sera épargné ! les cdm parlent de quoi en quantité pour le 44 ? Pas de quantités données par MF, mais il est clair que le NO du 44 sera sans doute plus épargné que le NE du département (voir les dernières prévisions régionales de MF...). MF ne parlent pas encore de quantités dans la mesure où ils ne font pas de prévision pour la nuit de mercredi à jeudi, contrairement au CDM35 et 49 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés