catlino Posté(e) 30 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ce soir, je monte l'APN sur son pied, avec dans l'idée de faire quelques photos de nuages. Soudain, j'aperçois, dans l'eau sombre... le monstre du Loch Lawlin. Rassurez-vous, ce n'est que cette facétieuse Ficelle, c'est son ,nom, petite couleuvre à collier, qui vient se gaver de têtards dodus dans un de nos bassins. J'ai le temps de prendre une ou deux photos. C'est vif ces petits serpents. Pas de chance, arrive arrive Galinator... super prédateur qui fait fuir la bestiole. Précision: le caneton est en plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ayant la phobbie des serpents, j'ai un faible pour galinator /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ce soir, je monte l'APN sur son pied, avec dans l'idée de faire quelques photos de nuages. Soudain, j'aperçois, dans l'eau sombre... le monstre du Loch Lawlin. Rassurez-vous, ce n'est que cette facétieuse Ficelle, c'est son ,nom, petite couleuvre à collier, qui vient se gaver de têtards dodus dans un de nos bassins. J'ai le temps de prendre une ou deux photos. C'est vif ces petits serpents. Pas de chance, arrive arrive Galinator... super prédateur qui fait fuir la bestiole. Précision: le caneton est en plastique. Je suis toujours aussi fan de tes récits Catlino ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Sur mon balcon à 600m d'altitude, les cerises (variété Burlat) se mangent depuis la fin de semaine : Ca donne envie de croquer dedans, joli Précision: le caneton est en plastique. en vrai, il eût été très mignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mai 2011 Merci pour vos commentaires. Vous pouvez constater qu'il y a encore de la vie dans ce petit coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mai 2011 Voici maintenant la canne de Jehanne et ses 4 canetons qui défilent sous les fenêtres de la maison. Le torrent est très bas actuellement, ils marchent plus qu'ils ne nagent, les palmes touchant le fond. Ces canards sauvages nichent probablement dans les hautes herbes de la berge. Il y a deux semaines, la famille comportait encore 6 petits... la sélection naturelle est impitoyable. L'année passée, on a vu 9 canetons et 6 avant l'envol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mai 2011 Voici maintenant la canne de Jehanne et ses 4 canetons qui défilent sous les fenêtres de la maison. Le torrent est très bas actuellement, ils marchent plus qu'ils ne nagent, les palmes touchant le fond. Ces canards sauvages nichent probablement dans les hautes herbes de la berge. Il y a deux semaines, la famille comportait encore 6 petits... la sélection naturelle est impitoyable. L'année passée, on a vu 9 canetons et 6 avant l'envol. Entre cette photo et celle de Galinator, je n'ai qu'une chose à dire : "C'est quand qu'on passe à table ?! ". Un bon filet de Canard rôti accompagné d'une sauce forestière au vin rouge... Bon, c'est pas grave je saurai me tenir, il doit y avoir des légumes plein le jardin (pour accompagner les viandes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mai 2011 Entre cette photo et celle de Galinator, je n'ai qu'une chose à dire : "C'est quand qu'on passe à table ?! ". Un bon filet de Canard rôti accompagné d'une sauce forestière au vin rouge... Bon, c'est pas grave je saurai me tenir, il doit y avoir des légumes plein le jardin (pour accompagner les viandes ). Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table, ce Lolox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mai 2011 Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table, ce Lolox. Je me rattrape! Si tu passes dans le coin, tu t'arrête, Hein! Lolox! Promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mai 2011 Je me rattrape! Si tu passes dans le coin, tu t'arrête, Hein! Lolox! Promis. Pas de soucis Catlino, ce sera avec plaisir d'autant que la Maitresse de maison est très sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 mai 2011 Très sympathique récit-photo catlino. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Super Catlino ! Les hirondelles en actions. les petits n'arrêtent pas de réclamer Vu les difficultés des hirondelles ça fait plaisir de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 juin 2011 Géniale Gillou76 cette série d'hirondelle rustiques. Pas évident à réaliser. Chez-nous: une nichée, dans l'ancienne grange, s'est envolée récemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Géniale Gillou76 cette série d'hirondelle rustiques. Pas évident à réaliser. Chez-nous: une nichée, dans l'ancienne grange, s'est envolée récemment. Très déçu, dans mon vieux quartier pourtant riche en bestioles, pas de nid d'Hirondelle . Pourtant, je rêve d'en accueillir un jour... A défaut de Cigognes . Sinon, très belles photos Gilou, félicitations parce que comme tu dis, ça fa&it vraiment plaisir à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Très déçu, dans mon vieux quartier pourtant riche en bestioles, pas de nid d'Hirondelle . Pourtant, je rêve d'en accueillir un jour... A défaut de Cigognes . Sinon, très belles photos Gillou, félicitations parce que comme tu dis, ça fait vraiment plaisir à voir Merci les amis Pour la petite histoire : 2h30 d'affût en plein soleil pour les hirondelles. Sinon les cigogneaux sont arrivés depuis 3 semaines environ. Les parents commencent à partir ensemble pour nourrir les petits. C'est incroyable le courage des parents qui veillent en permanence leurs couvés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 juin 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci les amis Pour la petite histoire : 2h30 d'affût en plein soleil pour les hirondelles. Sinon les cigogneaux sont arrivés depuis 3 semaines environ. Les parents commencent à partir ensemble pour nourrir les petits. C'est incroyable le courage des parents qui veillent en permanence leurs couvés. MAGNIFIQUES SERIESMerci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin 2011 Puisqu'on est dans de très belles histoires d'oiseaux, un petit duc a élu domicile à proximité du village. Seul son chant trahit sa présence quotidienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juin 2011 Magnifique Gilou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juin 2011 Salut à tous, voici mon retour sur ce topic après une longue absence. Côté faune, la première nichée d' hirondelles s' est envolée il y a environ 2/3 semaines. Côté flore, beaucoup de choses à dire ici à 800m: Les cerisiers sont presque tous passés, les groseilles sont prêtes à être recoltées, les cassis suivront de très près. Les pruniers qui étaient très garnis en début de saison, n' ont plus rien, tous les fruits somnt tombés avant le retour du temps humide fin mai. Poiriers et pommiers quant à eux sont bien garnis. Les châtaigniers sont en pleine floraison. Les pleupliers finissent leur épandage de pollen. Avec 3 bonnes semaines d' avance, l' orge est prête à etre moissonée. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les noyers sont blindés de fruits, le branches baissent déjà la tête. Si l' été n' est pas trop humide ou qu' un orage violent ne vient pas tout sacager, la récolte de noix 2011 s' annonce excellente. Quel est l' état des noyers par chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 juin 2011 Et m**** trompé de topic! je vais poster sur le bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés