Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Alternance de périodes nuageuses et de larges éclaircies aujourd'hui, bise encore présente, Tn 11.3°C

Tx 22.1°C

Actuellement le ciel est bien dégagé, bise 10 km/h, il fait 16.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici pas un poil de bise de la journée mais comme je l'ai dit tout à l'heure ce sont bel et bien ces nuages à la con qui ont stoppé la montée des températures.

J'espère ne pas avoir ce temps automnal et déprimant pour le reste de mes jours de vacances ppfff

Tn de 10,1° à 6h40

Tx de 17,9° à 15h09

Actu 13,4° avec un ciel presque tout étoilé comme par hazard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 15,5 °C

ici , bise à 10 km/h en moyenne , ciel entièrement dégagé !

N'hésitez pas à soutenir le projet de Benoit wink.png ( Et quelques autres ) sur le projet Chartreuse , un grand merci à vous flowers.gif , les dieux de la météo vous le rendront clover.gif !

/topic/86252-vp2-chartreuse/page-6#entry2594824'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86252-vp2-chartreuse/page-6#entry2594824

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour des inversions ce matin , en tout cas bien plus marquées que ces derniers jours .

Environ 11 °C en N-I vers 250 m et 12,8 °C ici sous un vent d'Est à 8 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fraîcheur au lever du jour avec 9.4° à 6h54.

Le ciel c'est rapidement chargé de stratus et même quelques cumulus empêchant le soleil de rayonner.

Vers 10H, le très faible vent de secteur Sud (5km/h maxi) a basculé au Nord, sans plus de force mais juste ce qu'il faut pour nettoyer le ciel Bressan.

Et maintenant grand beau, avec une faible bise (maxi 8km/h) et une température qui grimpe bien avec 20.7°.

Cela nous promet un bel après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 11.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 287.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Enfin un réveil avec un grand ciel bleu ici ce matin, cela n'était pas arrivé depuis une semaine (soit jeudi dernier avant la dégradation).

Juste quelques petits cumulus par endroits et 2 ou 3 cirrus juste pour le fun.

Tn de 9,6° à 8h13

Actu 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un joli ptit 8.8°C

de Tn ce matin à Bourg-en-Bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous flowers.gif

Grand ciel bleu dès le lever du soleil ici aussi, avec seulement une ligne d'Ac, qui s'est colorée en rose aux premières lueurs. Très beau tableau d'ailleurs, avec le soleil pas encore levé, les couleurs du ciel très sympathiques, et les massifs lointains à l'est très nets, en ombre chinoise ; plus quelques bancs de brumes à quelques kilomètres au nord-est thumbup1.gif J'adore me lever avec ces ambiances !

On descend encore un peu ce matin au niveau de la Tn, avec 11,7 °C

!

Moi de vent qu'hier, du coup la température monte bien, et il faisait déjà très bon au soleil à 10 h.

Actuellement 21,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil depuis ce matin , T Actu de 18,7 °C , la Tx devrait tourner autour de 23 à 24 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin,20°C en ce moment.

Quelques nuages élevés et des cumulus en montagne sont présents mais sinon le soleil brille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps pas encore tout à fait estival hier après-midi, un peu de bise, des passages nuageux et des éclaircies, les maxis ont encore eu de la peine à dépasser les 20°C en plaine. Aujourd'hui ça devrait être bien différent puisque les 20°C sont déjà là à midi en plaine, le ciel est presque complètement dégagé, en contrepartie la Tn a été très fraîche ce matin, autour de 9°C (Tnn de l'été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur ! flowers.gif

Tu pourras certainement éclairer ma lanterne ; quel est le rapport entre le ciel peu nuageux et le mercredi ? J'ai pas compris blushing.gif C'est un fait qui revient de façon récurrente (le ciel peu nuageux le mercredi), ou c'est par rapport à un événement personnel ?

------

Ici c'est toujours le grand soleil, mais la température ne monte pas forcément plus vite qu'hier : 19,3 °C à 11 h contre 19,2 °C hier.

Edit : Finalement la température a bien augmenté après mon message, avec 21,8 °C à 11h50 (contre 20,3 °C hier).

Salut Mica,

il faudra que je regarde ça de plus près mais il me semble qu'il y a une récurrence cet été, le mercredi est souvent la journée la plus belle ou la plus chaude de la semaine cet été. Hier, c'était un peu l'exception qui confirme la règle. Enfin voilà quoi c'est un peu le contraire du week-end wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel fut très ensoleillée mais il fessait assez frais car la TN fut de 9,3 °C

. Actuellement le ciel est très ensoleillée, avec quelques voiles nuageux. T° actu de 21,4 °C. TX provisoire de 21,5 °C..

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Mica -ou je remarque des Tn assez comparable avec ici en ce moment (salut au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)- ça descend encore un peu plus ce matin (de 1℃ par rapport à hier), avec une Tn de 11.4℃.

Grand bleu depuis ce matin (quelques petits nuages accrochant les plus haut reliefs) avec une atmosphère d'une très belle limpidité, surtout au lever du jour. Les reliefs étaient parfaitement visible, et le ciel, d'un beau bleu azur.

Toujours ce plein soleil actu sur la vallée (depuis Seyssinet), avec une température de 23.8℃ sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien ensoleillé. Encore de la fraîcheur tôt ce matin avec la Tnn du mois d'août 9,5 degrés. Actuellement, la température est bien remontée 23,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que la bise soit plus sensible qu'en milieu de matinée (11km/h de moyenne sur 10mn), la température est bien montée avec 26.1° actuellement.

Selon comment va se comporter le vent, il est possible que nous atteignons les 27° de Tx.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est entièrement bleu et la T° reste encore bien agréable. T° actu de 23,9 °C

soit aussi la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel reste bien bleu pour cette journée, mais aussi très agréable niveau température. Car actu il fait 24,7 °C

. Soit la TX provisoire du jour.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a été très ensoleillé avec une chaleur qui revient petit à petit sur la région. Petite bise encore présente 11km/h en moyenne.

Belle amplitude thermique aujourd'hui, après la fraicheur de ce matin ( Tn 9,5°

), la Tx

a atteint 27,3°

.

La chaleur devrait encore monter d'un cran vendredi et samedi.

Ta 26,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée quasi idéale avec un superbe soleil, une belle visibilité et une température max de 26.3 degrés.

Dommage que je bosse d'après midi aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 2 jours de rando dans le Vercors (Grand Veymont), boucle de 35km, de retour sur Saint Alban, chaleur agréable.

Tn fraiche : 9.6 degrés.

Tx : 27.4 degrés.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée en Nord-Isère .

Tn de 11,9 °C

et Tx de 23,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement tout bleu , T de 22,0 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

Temps très agéable donc ce jour si on excepte le fait que la végétation crève de soif , cela aura vraiment été la caractéristique de cet été : Très peu d'eau ( surtout sur l'ouest de la region ) , du vent et de très fortes chaleurs par moment , un fort ensoleillement et en résumé le 2 eme été le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques , et ce n'est pas la dernière décade qui va apparemment changer quelque chose pour tous les points cités ci dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...