Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Vendredi ensoleillé, dans un ciel parfaitement dégagé et pur. Il fait chaud, mais sans excès Un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ta de 29.2 à la Motte Servolex, journée très agréable. Ciel très limpide dans l'ensemble de la journée avec quelques congestus actuellement qui se baladent sur les massifs. Concernant les moustiques sur les posts précédents, RAS de mon côté sauf courant Mai avec deux interceptions manuelles dont un moustique-tigre, confirmé par le pharmacien du coin suite à la présentation du corps du défunt. La sécheresse estivale aura beaucoup aidé à la non-prolifération de nos insectes préférés, mais l'humidité revenant, effectivement, gare aux stockages d'eau éventuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Non non Tx en cours à 24,5 °C .

Salut Eric,

Mais quelle mauvaise foi laugh.png

Surement un arrêt du vent qui a causé une surchauffe momentanée de la VP2, on connaît son défaut, l'écart sur la Tx entre l'IDA et Chélieu n'en reste pas moins énorme pour 320m d'alt. 28.9°C / 24.6°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle journée ensoleillée. A la différence des autres jours, plus de vent et donc une sensation nettement plus agréablesmile.png .

Tx

raisonnable 28,7°

.

Ta 28,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grand beau du matin au soir avec quelques petits cumulus inoffensifs sur les reliefs.

Tn de 11,5° à 6h03

Tx de 25,1° à 18h38

Actu 22,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Départ de Lyon 8 eme à 19h20 avec 29,5 °C au Thermomètre voiture , arrivée ici 20h05 avec 22,5 °C toujours au thermo voiture ( 22,2 °C vp2 ) !

Tn de 11,5 °C

et Tx de 24,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement la T continue de baisser vite voire chuter selon , dans ce scénario , çà sent la bascule dans la nuit !

La bise d'est ( Matinière en TF ) est tombée , T Actu de 20,9 °C

( 22,9 °C dedans avec aération en cours ) .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 17,3 °C et seulement 15,4 °C hors abri sur le rebord de ma fenêtre de chambre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques cumulus.

Ma station météo a relevé une tn de 12,4°C

et une tx de 29,2°C

. Ta de 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle journée ensoleillée. A la différence des autres jours, plus de vent et donc une sensation nettement plus agréablesmile.png .

Tx

raisonnable 28,7°

.

Ta 28,4°.

Comme quoi les différences de ressenti... ^^ Pour la même Tx (28,9 °C

), je n'ai pas trouvé ça agréable contrairement à toi, c'était déjà un peu trop chaud sans vent. Par contre avec les 24/25 °C des jours derniers, avec un peu de vent, je trouvais ça parfait !

Ça descend bien ici aussi, 23 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise fait son retour et on vient de passer de 17,3 °C à 19,8 °C en quelques minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est parfaitement clair et la T° actu est de 17,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme quoi les différences de ressenti... ^^ Pour la même Tx (28,9 °C

), je n'ai pas trouvé ça agréable contrairement à toi, c'était déjà un peu trop chaud sans vent. Par contre avec les 24/25 °C des jours derniers, avec un peu de vent, je trouvais ça parfait !

Ça descend bien ici aussi, 23 °C actu.

Oui chacun a un ressenti différent. Peut-être aussi parce que je suis originaire du Var et donc des températures de cet ordre là, ne sont pas aussi élevées pour ma part. Et puis avoir connu un été avec des températures de 34° à 37° plusieurs jours, on peut presque considérer 28°-29° comme frais laugh.png.

Petite parenthèse humour fermée, c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la bise qui est tombée ( enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une température autour de 28,5° et dans un air relativement sec, ça m'a paru relativement agréable, sans excès de chaleur.

En tout cas, ce soir, une relative fraicheur se fait sentir avec 15,8° actuellement. Un très léger vent SSO 5km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé avec rosée et un peu de fraicheur ce matin, Tn 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien ensoleillé avec également un peu de fraicheur tôt ce matin Tn 12,0°

.

Vent faible ESE 10 km/h en rafales.

Ta 19,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Inversion ce matin avec une Tn de 14,2 °C .

Actu 20,9 °C , La Tx devrait tourner autour de 27/28 .

Je m'adresse un carton rouge , hier j'ai bien trouvé les Tx des plaines du N-I et du Lyonnais , mais j'ai été mauvais pour ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 20.6°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 287.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est clair et il fait assez chaud car la T° actu est de 20,6 °C.

LA TN fut de 13,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme hier superbe début de journée et surement comme hier une très belle journée en vue !

Température mini au petit matin 12.7°C

Actu 22.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

Tn plus douce qu'hier, c'est logique, avec un minimum de 13,7 °C

ce matin.

Le temps est exactement le même qu'hier, grand beau, avec une température un peu plus élevée, comme prévu.

Il fait actuellement 24,3 °C.

Pas très passionnant tout ça, on va croiser les doigts pour un peu d'animation demain clover.gif

Bonne journée estivale à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J 'ai "quoté " le message de Philippe ( bonjour au passage ) pour le déplacer ici , et non vous ne rêvez pas , , c'est bien Philippe qui dit cela :

Attention de ne pas tomber dans le piège de la banalisation des anomalies thermiques positives récurrentes.

Un petit exemple concret, j'ai repris le boulot cette semaine et mes collègues tous les matins se plaignent de la fraicheur et que les APM sont vraiment justes.

Et pourtant, pas de cata cette semaine avec près de 28° cette APM et 15.2° au minimum sur la période.

Par contre, personne dans mon entourage n'évoque la sécheresse Lyonnaise comme si tout était normal.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/aout/2015/lyon-07.html

Un seule réponse pour ma part : bandes d'idiots qui ne pensent qu'a se faire bronzer le c*l en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez , qu'ils crament et qu'ils aillent en enfer ! MDR

Plus serieusement , T de 23,4 °C

, vent d'est à 3 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour rapide parmi vous avant de repartir pour la région parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement j'ai pas les relevés de la semaine car la voisine qui devait les faire a relevé n'importe quoi (pourtant j'étais sûr d'avoir bien expliqué... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Sinon ce matin ciel bleu avec juste quelques cumulus, Tn 9.7°C actu 19.8°C. 11,9mm relevés dans le SPIEA depuis samedi dernier, quasiment exclusivement tombés en début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beau temps aujourd'hui, comme hier mais en plus chaud.

Le vent de S est d'ailleurs comme prévu en train de se réveiller...

Tn 18,7°C

24,3°C actu au balcon, il fait réellement autour de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques cumulus à signaler en montagne mais sinon il fait toujours aussi beau.

12°C au réveil,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...