Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le soleil brille toujours généreusement, T° actu de 25,8 °C.

@+ jéjé38140

PS : Et oui mes vacances sont fini, il est temps pour moi de retournée au boulot snif snif à ce soir. Pour une petit résumé de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,0 °C , sur les deux dernières heures on a comblé le retard sur hier .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le foehn se lève ici 27.2°C 51% HR (l'herbe est encore toute mouillée à l'ombre !), on est déjà bien en avance sur hier ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus aucun cumulus ni autre nuage dans le ciel Bressan, le soleil rayonne à nouveau et le vent du Sud se renforce d'heure en heure.

31.2° actuellement, soit 2° en dessous d'hire; vent moyen 10 minutes : 21km/h, rafale 39km/h.

Bon après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La série des Tn

au-dessus des 20° s'est terminée ce matin avec 16,3°

au plus frais. Le vent s'est arrêté plus tôt cette nuit faisant chuter la température assez vite.

Actuellement, le vent de SSO s'est à nouveau renforcé avec des rafales dépassant les 50 km/h et un vent moyen de 31 km/h.

Coté ciel, rien à dire, il est bien bleu.

Ta 30,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel dégagé depuis ce matin, contrairement aux jours précédents de petits nuages se forment sur les reliefs, Tx provisoire toujours bien chaude avec 32,9°C, vent plus présent que les jours passés.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent se déchaine cette après-midi avec des rafales de 65 km/h et un vent moyen de 42 km/h sur le secteur.

Ta 30,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ici la Motte Servolex. Les Centristes parlent aux Centristes. zorro.gif

Tn de 18.4. Tx actuelle à 36.0 et Ta à 35.0. Le vent commence effectivement à souffler et quelques passages nuageux survolent l'horizon Sud. Le forum est bien moribond, effet rentrée scolaire? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 28,1 °C

, vent de SO à 18 km/h en moyenne .

Tout bleu ici mais çà semble de visu plus nuageux vers l'ouest , peut être les prémices de la dégradation de demain , on l’espère en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une Tx à 32.9℃ sur Sassenage. Seuil de très fortes chaleurs dépassé à SMH, sans doute pour la toute dernière fois de cet été hors-normes ! Très chaud d'une manière générale en vallée du Gresivaudan...

Actu, 32℃ avec le soleil qui vient de partir ici. Pas un pet de vent.

A noter une Tn de 16℃ ce matin, mais très furtive vers 5h30, puisqu'il faisait déjà 20℃ à 8h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Slt robi38, le seuil des fortes chaleurs est régulièrement atteint en septembre !! Et même parfois en octobre voir exceptionnellement ! Va falloir patienter un peu donc pour dire au revoir aux 30 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que tu ne parlais que pour l'été mais étant aujourd'hui le dernier jour de l'été météorologique ce serait alors une évidence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Vizille encore 33 degrés et un ciel qui se voile franchement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles journée avec soleil et ciel clair une bonne partie de la journée, la tn fut de 12,1°C, tx de 28,8°C, maintenant le ciel commence a se couvrir avec un soleil fortement tamisé, température de 28,2°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les rafales ont atteints 70 km/h et le vent moyen 46 km/h en milieu d'après-midi.

A présent, le vent a baissé en intensité ( vent moyen 24 km/h ).

Le ciel a tendance à s'ennuager. Tx 31,6°

.

Ta 29,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Depuis le milieu de l'après midi, le ciel de Bresse se charge par l'Ouest, reste à savoir si l’on sera bien servi pour une fois et surtout sans dégât.

Par manque de soleil dans le créneau horaire opportun, la Tx n'est "que de" 33.8°.

Le vent du Sud continue de nous balayer.

Quelle fin Août remarquable!

Les prochains jours devraient nous permettre de nous remettre de cette chaleur excessive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

30°C sur Annecy tout à l'heure soit une température identique depuis quelques jours.

Le ciel s'ennuage et masque de plus en plus le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Slt robi38, le seuil des fortes chaleurs est régulièrement atteint en septembre ! Et même parfois en octobre voir exceptionnellement ! Va falloir patienter un peu donc pour dire au revoir aux 30 degrés smile.png

A moins que tu ne parlais que pour l'été mais étant aujourd'hui le dernier jour de l'été météorologique ce serait alors une évidence wink.png

Sur Vizille encore 33 degrés et un ciel qui se voile franchement

Salut génépis !

Robi parlait du seuil de très fortes chaleurs (35°C) et là je pense, enfin j'espère, on en a assez mangé, que c'est terminé pour 2015 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement Tom (salut au passage !), le message a été modifié !

Effectivement bis, plus de 35 degrés après le 31 août je n'ai jamais eu (depuis 2004) à Vizille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Dérniére journée estivalle pour le dérnier jour de l'été !!!

100% soleil jusqu'a présent, des nuages arrivent par l'ouest mais ne cachent pas encore le soleil ici, ça ne saurait tarder....

Tn 16,0°c (pas encore de rosée ici ce matin, malgrés une reprise du boulot assez tôt) Tx 30,2°c, la fin de la série qui se termine donc a 39 jours de fortes chaleur ici.

Avant d'autres stats un peu plus tard ou demain, la Txm de l'été est de 27,73°c ici scared.gif, a titre de comparaison en RA, c'est plus que la moyenne (81/10) d'un été a Lyon ( 26,5°c) ou Grenoble ( 26,3°c) mais moins que Montelimar pour l'exréme sud RA (28,3°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Slt robi38, le seuil des fortes chaleurs est régulièrement atteint en septembre ! Et même parfois en octobre voir exceptionnellement ! Va falloir patienter un peu donc pour dire au revoir aux 30 degrés smile.png

A moins que tu ne parlais que pour l'été mais étant aujourd'hui le dernier jour de l'été météorologique ce serait alors une évidence wink.png

Sur Vizille encore 33 degrés et un ciel qui se voile franchement

Salut Génépis,

Oui, comme le dit Tom (salut au passage), j'évoquais le seuil de trés fortes chaleurs, et donc au déla des 35°C. Et donc oui, ils ont sans doute été atteint pour la dernière fois de l'année.

Aprés, je suis d'accord avec toi, et des T supérieures à 30°C sont encore possible durant tout septembre (voir au delà) dans le coin, aucun doute la dessus. wink.png

Encore 28.6°C actu. Les prochains jours vont faire du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

À Montpont, après une journée ensoleillée et chaude, sous un bon vent de sud, le ciel s'est chargé par l'ouest et il est désormais bien menaçant. Les précipitations ne devraient pas tarder. La température s'est déjà un peu rafraîchie, nous arrivons à la fin de cette vague de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Concernant la pluie (apparement ça a beaucoup discuté à ce sujet en prévi biggrin.png ), malgré un mois de juin assez sec et un sécheresse sévère début juillet qui a fait crever pas mal d'arbres, le reste de l'été s'est bien rattrapé grâce au orages, et je cumul 323,3mm sur les 3 mois, soit plus du double de Lino à moins de 30km à vol d'oiseau, la loterie estivale a plus que jamais été d'actualité cet été ! clover.gif

Je suis impressionné par les 369,3mm de Chambéry/Aix, je savais qu'il avait beaucoup plus là bas sous les orages, mais j'imaginais pas à ce point ! ohmy.png

Salut Toto,

Oui, c'est clair que dans la loterie, les massifs des Bauges et Chartreuse on été bien mieux servi qu'ici dans les Bornes....c'est comme ça !

150mm ici donc mais aussi 199mm a Aviernoz ou 190mm a Orange, 2 stations plus a l'intérieur du massif et naturellement plus arrosées qu'ici...la logique orographique est donc respéctée même si globallement tout ça reste bien faible pour un massif pré alpin.... pour tout le massif, l'été fini plus sec qu'a Lyon, Grenoble, Chambéry, Annecy....etc....

Je cite Ricos (bonjour au passage) mais les paysages verdoyants depuis en gros le 10/08 sont vraiment trompeur (il suffit de regarder les nombreux ruisseaux qui descendent du massif)

Tiens, faudrai que Mica (coucou) nous fasse une de ses magnifique carte pour la pluvio estivalle en RA, c'est plus détaillé que MF avec notre réseau (MF + IC + Romma...) 191769.gif

Soleil ici (les nuages a l'ouest ne bougent pas trop pour le moment...) 27,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Génépis,

Oui, comme le dit Tom (salut au passage), j'évoquais le seuil de trés fortes chaleurs, et donc au déla des 35°C. Et donc oui, ils ont sans doute été atteint pour la dernière fois de l'année.

Aprés, je suis d'accord avec toi, et des T supérieures à 30°C sont encore possible durant tout septembre (voir au delà) dans le coin, aucun doute la dessus. wink.png

Encore 28.6°C actu. Les prochains jours vont faire du bien !

C'est surtout les minis, qui, hors épisode de foehn, baissent vite en soirée à cette époque de toute manière.

D'ailleurs même lors de l'épisode actuel, les Tn ont été raisonnables.

Bon sauf cette nuit si le vent de sud se maintien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,0 °C

et Tx de 28,6 °C

sur Chélieu .

Actu 24,5 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Le dernier 30 °C remonte donc au 12/08/2015 avec 30,2 °C

mais il y en a une ribambelle sur cette saison chaude .

Je ferais demain soir un petit bilan de l'été , Tx au dessus de 25 puis 30 ... Car si je le fais ce soir le topic sera fermé demain .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...