-Tom- Posté(e) 7 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 août 2015 Quelle chaleur encore ce soir...Encore 31°C ici, au beau milieu de la verdure. Je n'ose imaginer le ressenti à Grenoble même. 33°C sur ma fenêtre plein ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 août 2015 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 août 2015 Après la grosse chaleur du jour, Tx de 37,8°C, la journée se termine par un petit orage: La T est remontée à 31,1°C à la faveur d'un vent d'est (petit effet de Foehn) soufflant à 10 km/h de moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 7 août 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Journée record sur Trept avec 38.3, bien influencée par la fournaise des plaines lyonnaises. Un orage vers 21h a frolé ma position côté nord (siccieu-optevoz ?). Il avait fait 37.2 en juillet. Sur Lyon sud un orage rapide est passé sur ma position (au bureau) vers 19h-19h30. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Soirée plus agreable ce soor avec 23,3 °C sous abri et 22 en plein air . Ça fait plaisir de savoir qu il ne fera plus aussi chaud qu aujourd'hui avant ...2016 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 août 2015 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, Une journée digne d'un 7 Août en somme. Chaleur excessive non exceptionnelle à cette date. De plus, le fait qu'elle ne soit pas durable la fait rentrer tout à fait dans ce que nous sommes en droit d'avoir à cette saison. Pas un nuage dans le ciel jusqu'en fin d'après-midi. Température de 18,5°C à l'aube et environ 35°C à 17h ! La nuit s'annonce très chaude, il fait encore 28°C et le ciel s'ennuage. Vivement que ce mois passe et que les nuits fraîches et durables de septembre refassent surface ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 août 2015 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 août 2015 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 7 août 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 7 août 2015 Encore 28 degrés ce soir, bonne chance😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 août 2015 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 août 2015 Ça fait plaisir de savoir qu il ne fera plus aussi chaud qu aujourd'hui avant ...2016 ? Salut ricos. Tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais que ce soit le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, même avant 2017 ou 2018 voire plus loin ! 23,3°C seulement chez toi alors que le thermomètre monte encore à 28°C ici, il fait bien frais en général par chez toi dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 août 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 août 2015 Actuellement le ciel est clair et il fait 25,4 °C .TX du jour de 35,7 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Plus que 22,7 °C , on respire on respire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 août 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Plus que 22,7 °C , on respire on respire . Salut Eric, enfin tu respires, tu respires mais pas les autres... 27°C dehors, 27°C à l'étage dedans Petite cellule active du côté du Vuache, ciel étoilé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 7 août 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 7 août 2015 27,4°c a 22h40 ; je retourne dans ma piscine a 32°c !!!! peut etre un des dérnier soir caliente de l'été !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 août 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 août 2015 Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 août 2015 27,4°c a 22h40 ; je retourne dans ma piscine a 32°c ! peut etre un des dérnier soir caliente de l'été ! Ne nous emballons pas les meilleures modélisations peinent à nous faire gagner les normales, alors passer en dessous, un doux rêve . Nous ne sommes que le 7 Août également, on a encore le temps de suer. On risque de passer des nuits moites dans les prochains jours avec l'apport humide. Bon à 600m ça sera autre chose que dans Grenoble certes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 août 2015 Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville. Oui, 30°C actu sur ma fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 août 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 août 2015 Actuellement, le ciel reste étoilé et la T° commence a baissé petit a petit, car il fait 23,9 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 août 2015 je retourne dans ma piscine a 32°c ! BEURK !!! Là c'est plus de l'eau rafraichissante, c'est de la soupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 août 2015 24°C sur le rebord de la fenêtre ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2015 Quelle nuit encore... Rentré hier à 23h30, j'ai pu profiter d'une température intérieure de 28,5 °C dans le salon, 29 °C dans la chambre... Voyant qu'il ne faisait « que » 25,5 °C sur la station, on ouvre toutes les fenêtres. Et là... aucun filet d'air, pas un pet de vent La température est assez vite tombée, il ne faisait plus que 22,5 °C à 2 heures, ce qui aurait pu laisse envisager une Tn à 18 voire 17 °C. Mais tu parles, ça a ralenti, puis ça a stagné, et on se tape encore une Tn supérieure à 20 °C (20,6 °C ). Donc pas de vent + Tn tropicale = 26 °C dans le salon ce matin, 27 °C dans la chambre, miam Le ciel est nuageux vers l'ouest, une sorte de masse gris clair uniforme. Hier j'ai quand même pu profiter d'un orage, en allant à Saint Exupéry à 20h40 / 21 h. Au loin, de beaux impacts quand j'étais sur la route, et en repartant, une bonne averse à grosses gouttes. Sensation tropicale garantie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2015 24°C sur le rebord de la fenêtre ce matin ! Salut Tom, salut à tous,Finalement, le vent est totalement tombé vers 23h, et "seulement" 19.9°C de Tn ici, pour flinguer les stats ^^ Sur le rebord de la fenêtre, ça ne m'étonne pas avec la chaleur emmagasinée dans les murs (j'avais moi même 22.5°C contre la façade vers 7h). Ceci dit, peut-être pas mieux au dessus du béton en ville... En attendant, 23.1°C dehors actu, sous un plein soleil, et 28 dedans. Encore près de 31°C à la Netatmo de la rue du Vercors à Grenoble. Station qui donne généralement un bon point de vue des températures nocturnes sur la ville. Salut Charly, Ou peut t'on trouver ces "Netatmo" ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 août 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 août 2015 ( pour infos ) Le Radar du Puy en Velay de Meteo France est en PANNE On espère la remise en route de ce dernier en cours de journée En attendant... se méfier des lames d'eau Radar sur le Centre de l'Auvergne... ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2015 Salut isère, merci pour l'info, je me disais que c'était bizarre ce peu de PP sur le radar (meteo60 / meteox etc... car pour le moment le radar IC est en pause ^^) ; alors que sur le satellite on voit une grosse boule vers le nord 42... Salut robi, voici le lien pour les Netatmo, y'en a pas mal, ça m'a étonné la première fois ! https://www.netatmo.com/weathermap Ici, le soleil est caché depuis 10 minutes, par les résidus des enclumes du MC. Purée quand on voit ce qui est remonté, et qui a soiiiiiiiiiigneusement évité la région, ça fout les boules T° 24,3 °C Tiens je viens de voir... Tn de Lyon 7 : 21,7 °C, assez haute, mais le plus impressionnant c'est qu'elle a eu lieu à 1 heures du matin ! Après, ça n'a fait que monter : Idem à Bron, avec une Tn de 22,1 °C, atteinte à 3h12 cette fois. Pour Saint-Exupéry, 21,3 °C à une heure plus habituelle : 6h23. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 août 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 août 2015 Orage en cours sur le nord du Beaujolais ( St Nizier d'azergue) ou je me trouve, ça reste faible à modéré pour le moment. Coup de canon un peu plus rapproché à l'instant. Pas mal de flotte par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2015 Salut Mica, Merci pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit vent de NO se lève ici, encore frais pour l'instant et ramenant un peu d'air bienvenu à l'intérieur. Ta: 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2015 Exactement la même température, 24,3 °C, depuis 30 minutes. Il n'empêche que la température intérieure augmente malgré l'aération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés