Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 25,6"°C ici hyper stable depuis près de 2 h sous le vent de SO .

Et dire que demain et après demain il fera 2 et 3 °C de plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30,1 °C à Lyon Bron à 23 h .

Bonne nuit et prenez pas froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nuit chaude (!) en cours avec plus de 27°C à 3h ! Aucune fraîcheur dehors, surtout que le vent de sud souffle, c'est vraiment pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manziat (01) 205 m.

Pour mon premier post, je note que cette nuit est très chaude avec 23,4 à Mâcon à 3h, le vent du sud est encore plus puissant sur la partie est de l'ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manziat (01) 205 m.

Pour mon premier post, je note que cette nuit est très chaude avec 23,4 à Mâcon à 3h, le vent du sud est encore plus puissant sur la partie est de l'ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 5h30 il fait 23.3°C à Voiron sous un ciel légèrement nuageux.

Les Tn seront probablement pas loin de températures que j'évoquais hier soir.

Cet aprèm tout dépendra du ciel et du vent, mais les 36/37 seront probablement atteints dans le Voironnais, pas bien plus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Sans surprise, ciel dégagé et soleil ce matin, quelques petits nuages pour agrémenter le tout, Tn 20,5°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui c'est mortel le topic idf ! En plus tu y contribuais pas mal aussi, avec les releves de fontainebleau etc etc... smile.png

Je le quitterai aussi en septembre pour le topic SO.

Mais bon le record de pages reste tout de même à l'IDF : dec 2010 he he. Pas prêt d'être battu !

Allez, j'arrive vendredi sur ce topic !

Bonne nuit wink.png

Salut nico !

Ah finalement, c'est le SO qui l'a emporté sur le CE pour l'année prochaine ? tongue_smilie.gif

Ouaip Fontainebleau c'était mon petit kiff, souvent hors norme cette station, notamment au niveau des Tn biggrin.png

A vendredi alors, si tu débarques ici. Je sais pas si tu vas en altitude ou dans les fours (= les plaines), mais si c'est le deuxième cas, attention au coup de chaud en arrivant tongue.png

-------------

A l'inverse de chez Yves, petite surprise ce matin avec un ciel ennuagé à l'est, cachant le soleil. Si bien que la température a continué de baisser après le lever de l'étoile jaune. Mais on est parti de tellement haut en fin de nuit, que la Tn est quand même assez costaude : 22,3 °C

! (en cours, et probablement provisoire ?)

A 6h30 au lever du soleil, il faisait...23,8 °C ermm.gif Quelle nuit difficile... J'ai ouvert hier soir à 23 heures en me couchant. Il faisait 26,3 °C dans l'appart. Je me suis relevé à 1h, il y avait 27,6 °C sick.gif

Et ce matin, 25,4 °C....

La Tn dans Lyon centre est identique, 22,3 °C. En revanche le soleil est ressorti là-bas. du coup : 7h40 : 22,3 °C → 8h00 : 23,9 °C. C'est plus faible que les prévis (Arôme indiquait 26 °C à 8 heures), mais la différence devrait vite se combler. Très légère baisse dans les Tx attendues, avec 36/38 °C sur Lyon, pour aujourd'hui comme pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pour hier belle fraicheur matinale avec 13,4° de Tn mais 36,1° de Tx! Ce matin il fait déjà chaud avec une Ta de 27,2° après une Tn de 21,8° , journée torride en perspective! Petit rappel le 6 août 2003 on avait eu 39,1° de Tx.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Déjà 28.5°C

! soit 8°C de plus qu'hier a la même heure scared.gif

Tn de 23.4 °C mais qui a chuter vers 5h du matin avec l'arrêt du vent sinon il faisait entre 25 et 27°C toute la nuit.

Hier Tx de 35.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin plein soleil et il fait déjà 24,3 °C

et la TN fut de 18,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 23,6 °C à Bourgoin, plus élevée que les autres du secteur. J'ai remarqué que c'était souvent le cas par nuit ventée.

La température grimpe en flèche, +4°C en 1 heure.

A 9 heures :

- 26,2 °C à l'Isle d'Abeau

- 26,2 °C à Lyon 7

- 26,3 °c à Bourgoin

- 26,4 °c à Trept

- 26,6 °C à Bron

- 26,7 °C à Saint-Exupéry

- 26,7 °C à Mâcon

- 27,2 °C à Viriat

- 27,6 °C à Ambérieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut,

On a passé les 25 degrés ici, en avance par rapport à hier evidemment.

A l'interieur on tourne autour de 24, pas encore de "souci" de ce côté là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les 30°C dépassé dans le secteur de Bourg en Bresse 9h40 avec 30.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,6 °C

ici avec un vent très faible , vers une Tx autour de 33 à 34 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent a soufflé de façon soutenue hier soir et cette nuit. Il a fini par tomber vers 4-5h du matin.

Tn

élevée dans ce genre de situation 21,9°

.

Actuellement, ça chauffe vite 28,3°. Quelques nuages trainent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tu n'as enregistré aucune Tx < 25 °C durant les 3 derniers jours de juillet ? En effet, il fait chaud chez toi ! Plus que dans chacune des grandes villes de la région.

Salut Mica,

Bien sur que si, il a fait dans les 20/21°c les dérniers jours de Juillet, les 61 jours avec Tx > 25°c c'est mon cumul sur toute la saison 2015 (Mai, Juin, Juillet...) et pas 61 jours consécutifs !!!!

J'ai du mal m'exprimer, désolé !

Par contre, aucune journée sous les 20°c en Tx (mini 20,2°c) depuis le 23/05 ici ainsi que sur le grand bassin annécien, c'est pas commun une telle série (peut etre en 2003 ?)

Sinon beau soleil, il fait 26,2°c (Tn 18,5°c).

Pour Ricos (bonjour au passage), j'avais tenté le sapin de Noel en pot 3 années de suite et, tous crevés l'été suivant..... par contre,la 10aine de petits pin noir que j'avais mis dans un bout de fôret que j'avais coupé pour me chauffer (des merisiers) poussent de 20/30 cm par an !!!!

J'avais discuté avec un gars de l'ONF du coin qui m'expliquait que pour les reboisements, ils utilisent de plus en plus des essences des alpes du sud par ici (ils doivent anticiper le RC dans 30/50 ans pour des arbres), par exemple, aux Ollières (commune a 5km d'ici), une ancienne sapinière a fait place a une toute jeune pinède il y a 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit douce mais agréable Tn 16.0°C (je vais faire des envieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais désormais va chauffe fort sous un grand ciel bleu 25.8°C, un léger er vent de sud souffle également.

Allez on fait péter les 30°C vers midi ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica,

Bien sur que si, il a fait dans les 20/21°c les dérniers jours de Juillet, les 61 jours avec Tx > 25°c c'est mon cumul sur toute la saison 2015 (Mai, Juin, Juillet...) et pas 61 jours consécutifs !

J'ai du mal m'exprimer, désolé !

Salut Lino ! flowers.gif

Merci pour ta réponse ; lecture un peu trop rapide de ma part, j'ai échangé « cumulés » et « consécutifs » blushing.gif

Par contre, aucune journée sous les 20°c en Tx (mini 20,2°c) depuis le 23/05 ici ainsi que sur le grand bassin annécien, c'est pas commun une telle série (peut etre en 2003 ?)

Pour Annecy je ne sais pas, mais pas trop trop loin, à Genève, il y a en effet une série de Tx consécutives ⩾ 20 °C plus longue, partant du 27/05 au 31/08 inclus.

A 10 heures :

- 26,7 27,4 °C à Saint-Exupéry (prend du retard, elle)

- 26,7 27,9 °C à Mâcon

- 26,4 28,1 °C à Trept

- 26,3 28,2 °C à Bourgoin

- 26,2 28,4 °C à l'Isle d'Abeau

- 26,2 28,4 °C à Lyon 7

- 26,6 28,6 °C à Bron

- 27,2 29,8 °C à Viriat

- 27,6 30,0°C à Ambérieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 29.2°c, le minimum de la nuit est de 21.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.4mm, et depuis le début de l'année 261.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 29.2°c, le minimum de la nuit est de 21.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.4mm, et depuis le début de l'année 261.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

A 10 heures :

- 26,7 27,4 °C à Saint-Exupéry (prend du retard, elle)

- 26,7 27,9 °C à Mâcon

- 26,4 28,1 °C à Trept

- 26,3 28,2 °C à Bourgoin

- 26,2 28,4 °C à l'Isle d'Abeau

- 26,2 28,4 °C à Lyon 7

- 26,6 28,6 °C à Bron

- 27,2 29,8 °C à Viriat

- 27,6 30,0°C à Ambérieu !

30.8°C à Bourg à 10h (sur les même bases du 4 juillet TXX de l'année de 38.1°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 30 avalés partout en véritables plaines du N-I et Ain comme l'Isle d'Abeau , Trept ou Briord ( bonjour Messieurs au passage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...