Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée sans orage.

Edit: l'averse est déjà terminée et s'est bien dégonflée en avançant vers l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Belle"' sous estimation de la VP2 qui donnait 30 mm, 35 mm après correction.

Correcte dans les petites intensités, toujours du mal à suivre sous les grosses intensités.

Pluie modérée à forte encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais je vais enfin m'acheter un SPIEA, il y 34 euros d'écart entre celui qui est agrée par MF et le modèle sans éprouvette.

L'éprouvette est vraiment utile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma théorie du mercredi n'a rien de foireuse, faut pas tout prendre au pied de la lettre, en gros les milieu de semaine sont beaucoup plus beaux et chauds que les week-ends cet été sauf si quelqu'un veut bien me démonter le contraire, encore là on a de la chance, c'est décalé d un jour, dimanche lundi au lieu de samedi dimanche, demain retour du beau temps, mais à part ça je m inventé des théories, oui oui. Bref que tu te lamenter ça ne me dérange pas, surtout que je partage ton point de vue, mais que tu viennes te plaindre des miennes alors que tu fais exactement la même chose à de quoi surprendre. Bref,fin du HS.

Toujours de la pluie ce midi dans le Genevois, le cumul commence à devenir sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonne pluie en cours sur Seyssinet depuis 5 minutes. Les plus fortes intensités depuis le début de la journée. D'après le radar, ça ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse pluie sur Seyssinet d'un coup. On peut parler d'une pluie forte dorénavant.

Édit : devancer de quelques secondes par Mathias (salut au passage). 3 coms dans la même minute ! Rare hors saison hivernale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Fin des grosses intensités à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fin des grosses intensités à l'instant.

Ouais, c'était furtif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Effectivement robi, le cumul devrait être sympa pour cet épisode pluvieux. A voir ce que donnera la station de Fontaine dans les parages d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Argh, le saloupiaud ! Il a frôôôôlé l'Isle d'Abeau mad.gif

Je descends manger après avoir pris 2-3 photos. Je me dis : « Ca va saigner dans 5 minutes ». Puis il se met à pleuvoir tranquillement, puis ça s'arrête... confused1.gif

En remontant je regarde le radar, vois que la cellule s'est légèrement déstructurée sur son flanc est, et donc qu'on a simplement été frôlé... Quand on voit le paquet massif que ça a ensuite donné sur l'Ain, y'a de quoi avoir les boules biggrin.png

Enfin c'est pas trop grave, et puis l'extrême N-I avait plus besoin d'eau que l'Isle d'Abeau. Chacun son tour on va dire (le prochain c'est pour St Jean Bournay, salut Riri ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Argh, le saloupiaud ! Il a frôôôôlé l'Isle d'Abeau mad.gif

Je descends manger après avoir pris 2-3 photos. Je me dis : « Ca va saigner dans 5 minutes ». Puis il se met à pleuvoir tranquillement, puis ça s'arrête... confused1.gif

En remontant je regarde le radar, vois que la cellule s'est légèrement déstructurée sur son flanc est, et donc qu'on a simplement été frôlé... Quand on voit le paquet massif que ça a ensuite donné sur l'Ain, y'a de quoi avoir les boules biggrin.png

Enfin c'est pas trop grave, et puis l'extrême N-I avait plus besoin d'eau que l'Isle d'Abeau. Chacun son tour on va dire (le prochain c'est pour St Jean Bournay, salut Riri ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ma théorie du mercredi n'a rien de foireuse, faut pas tout prendre au pied de la lettre, en gros les milieu de semaine sont beaucoup plus beaux et chauds que les week-ends cet été sauf si quelqu'un veut bien me démonter le contraire, encore là on a de la chance, c'est décalé d un jour, dimanche lundi au lieu de samedi dimanche, demain retour du beau temps, mais à part ça je m inventé des théories, oui oui. Bref que tu te lamenter ça ne me dérange pas, surtout que je partage ton point de vue, mais que tu viennes te plaindre des miennes alors que tu fais exactement la même chose à de quoi surprendre. Bref,fin du HS.

Toujours de la pluie ce midi dans le Genevois, le cumul commence à devenir sympa.

Je suis d'accord avec toi, la récurrence des WE pouraves à encore bien fonctionné pendant mes vacances.

Beau tout le temps sauf les WE.

Moins grave pendant les vacances, frustrant le reste du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Effectivement robi, le cumul devrait être sympa pour cet épisode pluvieux. A voir ce que donnera la station de Fontaine dans les parages d'ici ce soir.

Salut !

Euh, 8mm à la VP2 Romma de SMH, 8mm aux Netatmo de Grenoble centre, j'appelle pas ça sympa ... ça augmente vite en allant vers le NO (Fontaine, Voreppe, Voiron) mais à Grenoble encore et toujours la misère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petit hors sujet mais je vais enfin m'acheter un SPIEA, il y 34 euros d'écart entre celui qui est agrée par MF et le modèle sans éprouvette.

L'éprouvette est vraiment utile ?

Salut génépi !

L'éprouvette n'est pas indispensable mais bien pratique et bien plus précise pour les épisodes de pluies inférieures à 8.2 mm (nombreux finalement)

De plus vu le temps que dure un SPIEA, ça ne s'abîme que très peu (à moins d'oublier de le vider et q'il gèle ensuite, style une pluie en fin de journée l'hiver et un ciel qui se dégage dans la nuit, il faut être un peu vigilant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) je pense que ça vaut le coup de dépenser 34 € de plus. C'est le genre de truc qu'on n'achète pas sur le coup, mais 6 mois plus tard on fait finalement l'achat !

Côté ciel, bonne pluie en fin de matinée; 12 mm depuis minuit, actu couvert 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Argh, le saloupiaud ! Il a frôôôôlé l'Isle d'Abeau mad.gif

Je descends manger après avoir pris 2-3 photos. Je me dis : « Ca va saigner dans 5 minutes ». Puis il se met à pleuvoir tranquillement, puis ça s'arrête... confused1.gif

En remontant je regarde le radar, vois que la cellule s'est légèrement déstructurée sur son flanc est, et donc qu'on a simplement été frôlé... Quand on voit le paquet massif que ça a ensuite donné sur l'Ain, y'a de quoi avoir les boules biggrin.png

Enfin c'est pas trop grave, et puis l'extrême N-I avait plus besoin d'eau que l'Isle d'Abeau. Chacun son tour on va dire (le prochain c'est pour St Jean Bournay, salut Riri ^^).

Salut Mica,

Crack a immortalisé la situation:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196768-sillage-turbulent.html

Sinon je propose qu'on change notre semaine de travail et par conséquent les jours du week-end,ils tomberont dorénavant le mercredi et le jeudi (avec possibilité de coupler mardi/mercredi en cas de jeudi pourri) thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit hors sujet mais je vais enfin m'acheter un SPIEA, il y 34 euros d'écart entre celui qui est agrée par MF et le modèle sans éprouvette.

L'éprouvette est vraiment utile ?

Salut,

J ai le modèle avec éprouvette, très pratique pour les faibles précipitations ( l éprouvette mesure 8,2mm). Pour ma part, je mesure également les grosses précipitations avec l éprouvette mais je sais que tout le monde ne s'en sert pas.

Sinon bonne saucée sur Villefontaine centre vers midi mais sans orage. Cumul ce soir, étant donné que je suis au boulot actuellement. Mais vu le cumul de l isle d'abeau, je ne pense pas a des miracles. Ta 18,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Petit hors sujet mais je vais enfin m'acheter un SPIEA, il y 34 euros d'écart entre celui qui est agrée par MF et le modèle sans éprouvette.

L'éprouvette est vraiment utile ?

Bonjour

Pour moi, c'est utile.

L'éprouvette est graduée en 1/10° de mm, a lecture directe, et une capacité de 8.2 mm. Au delà, il faut transvaser autant de fois le volume accumulé dans le pluvio.

La lecture de la graduation de la cuve du pluvio n'est pas a lecture directe, un tableau de correction est fourni avec chaque appareil.

Fin du hors sujet

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour ces précieux renseignements.

Je risque de partir avec le modèle avec éprouvette.

Pour en revenir au temps, orage et grosses intensités depuis 30 min, les 50 mm vont être passés sous peu (si ce n'est pas déjà fait, j'irai faire une correction à la prochaine accalmie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica,

Crack a immortalisé la situation:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196768-sillage-turbulent.html

Sinon je propose qu'on change notre semaine de travail et par conséquent les jours du week-end,ils tomberont dorénavant le mercredi et le jeudi (avec possibilité de coupler mardi/mercredi en cas de jeudi pourri) thumbup.gif

Salut Steph,

Ou sinon on peut échanger semaine et week-end... travailler le samedi et dimanche, et être en week-end du lundi au vendredi vu que ce sont les jours les plus beaux biggrin.png

Merci pour le lien de la photo, en effet c'était sympa à l'arrière immédiat de l'arcus.

J'apporte quelques photos, pas très belles car l'arcus s'est formé peu de temps avant d'arriver et m'a pris au dépourvu...

Photos prises à 12h01, 12h03 et 12h04 :

post-15823-0-44680400-1440415817_thumb.jpg

post-15823-0-14706500-1440415822_thumb.jpg

post-15823-0-05449400-1440415831_thumb.jpg

20150824_120101.jpg.e745fb17cd668b293105

20150824_120255.jpg.c55df73dd7a99bafc244

20150824_120357.jpg.8147605ff72597859c34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Seulement 4 mm pour l'averse de midi, le radar est bien vide maintenant! Ciel couvert et température bien rafraichie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...