Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Dernier jour de plein de choses aujourd'hui en effet, mais aussi de plage pour ma part, le soleil a commencé à être voilé dès 18h accompagné d'une petite baisse des températures, et d'un vent de SO qui s'est un peu renforcé. Le ciel restait bleu dans les autres directions. Tx en plaine proche de 32°C et de 27 à 28°C en basse montagne, 30°C vers 600m. C'est surtout en première partie d'après-midi qu'il faisait vraiment chaud ! Température bien agréable ce soir pour le coucher de soleil, proche de 24°C, toujours ce vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je ferais demain soir un petit bilan de l'été , Tx au dessus de 25 puis 30 ... Car si je le fais ce soir le topic sera fermé demain .

Bien vu, j'avais pas pensé a ça !

Pour les Tx > 25°c, tu prend aussi celle du printemps (Avril, Mai) ? moi oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn a été proche de 17°C ce matin ici au milieu des pentes, mais en plaine c'est descendu jusqu'à 14°C (dans les minis "taf"), donc les chaudes nuits de juillet sont loin derrière nous dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée hors-norme de nouveau (dommage que le mois d'août a 31 jours tongue.png ) sous le soleil et le foehn pour accentuer encore cette chaleur (avec de bonnes rafales par moment qui faisaient voler les petits objets), Tx 29.0°C

ici bored.gif actu ça descend bien tout de même grâce à l'avancée de la saison 19.6°C sous de léger voiles qui passent au nord, prémices des orages de demain ?

Ps: si vous voulez pas vous embêter avec les bilans mensuels et les températures estivales, il existe des sujets exprès pour ça dans la rubrique "Climatologie", après vous avez plus qu'à copier le lien de votre message dans ce forum pour que tout le monde y ai accès facilement, c'est comme ça que je fait. wink.png

Bilan d'août demain pour ma part. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages à l'ouest n'ont pas empêcher le soleil de rayonner jusqu'à son coucher.

Il fait 25°C.

Par contre et en toute amitié,si chacun pouvait se relire de temps en temps,parfois il manque des mots dans les posts,sans parler des mauvais accents ou ceux qui sont présents partout (à l'espagnol...),merci d'avance les amis! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

En fait ,les précipitations sont passées plus au nord, il n'y a eu que quelques gouttes. Le ciel se dégage à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien vu, j'avais pas pensé a ça !

Pour les Tx > 25°c, tu prend aussi celle du printemps (Avril, Mai) ? moi oui

Salut Lino ,

Si tu veux , il suffit de se mettre d'accord .

T Actu de 22,2°C

, petite brise de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil jusqu'en fin d'après-midi, puis arrivée de quelques nuages, un peu de vent de sud qui a limité la hausse du thermomètre, Tn 17.1°C

Tx 29.3°C

Ta 24.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je remettrai les valeurs demain mais juste pour avoir une idée, depuis le début de l'année j'en suis à :

59 jours avec Tx > 25°C

30 jours avec Tx > 30°C

2 jours avec Tx > 35°C

8 jours avec Tn > 20°C

Txm de l'été 26.9°C

Tnm de l'été 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mois d'Août se termine avec une nouvelle journée marquée par la chaleur à l'image de cet été... Quelques passages nuageux cette aprème qui ont limité la hausse de la température, le soleil est malgré tout revenu en fin d'aprème.

Tx 30,3°C

Actu 27,4°C, c'est à peu près pareil qu'hier à la même heure. On va attendre désormais les orages, ou du moins la pluie pour demain matin avec enfin une baisse notable des températures ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle et chaude journée.

Pour ma part, je vais dire malheureusement c'est la dernière, même si dame pluie va faire du bien, se taper 10 à 15° en moins à chaque dégradation, moi perso, ça me saoule!

Tn de 17,3° à 7h18

Tx de 29,7° à 14h33

Actu 21,5° avec un ciel clair mais quelques voiles nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel s'est complètement dégagé en Bresse ce soir.

24° avec un vent très faible de sud : 4km/h de vent moyen sur 10 minutes.

Les cellules orageuses qui sont apparues à l'ouest de la Saône et Loire remontent rapidement au nord-est et ne devraient pas nous concerner.

A voir en seconde partie de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est moi ou la perturbation a de l'avance ?

Elle va même pouvoir nous aborder dans les prochaines heures alors qu'on ne doit être concerné que demain matin sur l'ensemble des modèles !

24,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

les pluies se trouvent sur l'Ardèche pour le moment, leur progression devrait etre ralentie par le vent de sud à l'avant.

edit 5h : ces pluies se sont même carrément désagrégées, plus rien sur le radar mais il y aura probablement réactivation lorsque le conflit de masse d'air aura lieu.

dernière nuit "tropicale" à Vizille, sous le foehn il fait 28 degrés à 3h du matin !

petit bilan de cet été météorologique à Saint Geoirs : faisons une comparaison avec 2006

31 fortes chaleurs et 3 très fortes chaleurs cette année contre 26 tx > 30 et 3 tx > 35 en 2006 ; txm 2015 = 28 degrés; txm 2006 = 26,7

au niveau des tn, tnm de 13,1 en 2006 contre 14,5 cette année

il s'agit donc, comme à l'échelle nationale, du 2ème été le plus chaud de l'histoire

au niveau des RR, 170 mm en 2006 contre 150 cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres douX ce matin avec 21,3 °C

, la Tn devrait tomber en journée .

Cela va quand meme faire grand bien de quitter ces T de 6/8 ° au dessus des normes ( depuis vendredi inclus ) , il faisait 32 hier au taf dans l’entrepôt et sans air évidemment , faut reconnaître comme certains le disent qu'on a assez donné depuis Juin .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent a tourné ouest il fait 18,6 °C , sur Chimilin 21,3"°C au thermo voiture .

PS : et 28 ° au taf .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...