Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Si vous aviez le pouvoir...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, un hiver avec des températures entre -10 et 0°C avec de fortes chutes de neige. Pour le printemps un temps normal mais avec des températures comprises entre 15 et 25°C puis en été un temps sec avec 3 jours d'orage par semaine avec de grosses pluies et des températures entre 25 et 30°C et pour finir, l'automne avec des températures normales mais avec des cumuls entre 200 et 300mm par moi sur toutes la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui serait content avec ça. default_laugh.png

Sinon pour moi des moyennes autour de -10/0°C en hiver, un printemps où un 30°C pourra succéder à une forte chute de neige en moins d'une semaine, un été chaud avec des vagues humides et sèches en alternance, avec bien sûr d'énormes talwegs en approche par l'ouest une fois par semaine histoire d'avoir des supercellules à foison. Environ 200 mm de précipitations entièrement convectives chaque mois de de mai à août, mais avec des Tx moyennes de 30°C et du 40°C à plusieurs reprises. Ensuite un temps plus sec et doux pour septembre et une attaque soudaine du froid vers la mi-octobre avec de fortes gelées histoire d'avoir de belles couleurs d'automne. Ensuite une bon zonal début novembre avec tempêtes et fortes pluies, suivit d'un refroidissement brutal avec un énorme conflit de masses d'air et une couche d'un demi-mètre sur la majeure partie de la France. Succèderait un temps anticyclonique à inversions et des floppées de -20°C/-30°C pour clore l'année en beauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver, je met de la neige partout suivi d'un beau temps ensoleillé avec du froid entre -10 et -25°C, je mettrait 1m de neige a rouen avec une gelée record a -40°C, idem au grau du roi et sur paris. des tempêtes de sables à marseille.

j'adore les villes citées, Paris, Marseille, et... le Grau du Roi! Ah ce post m'aura bien fait marrer default_thumbup.gifBen moi c'est pas compliqué, ZONAL ultra puissant 40% de l'année, périodes anticycloniques 30%, instabilité orageuse 30% (avec quelques épisodes méditerranéens pour respecter la tradition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour mon secteur: alternance de chaleur sèche, d'orages isolés photogéniques et de lignes de grains en été (avec de beaux fronts de rafales), le reste du temps soleil et temps parfois venté dans une atmosphère douce et sèche, avec quelques grosses tempêtes (de vent d'ouest principalement), soufflant lors du passage de perturbations foehnées peu ou peu ou pas pluvieuses, sauf lors des épisodes méditerranéens (qui ne se produiraient jamais entre octobre et mars, durant la période ou le jour est plus court que la nuit)...

0 jour de gel par an sur le littoral bien entendu et une Txm de 17° en janvier pour le mois le plus froid (ça va je suis pas trop gourmand) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de dangereux psychopathes sur ce forum..... default_chris.gif

Je concentrerais tout le froid sur la Serbie et sur Belgrade avec jusqu'à -70°C voire moins avec des mètres de neige et même une calotte glaciaire et ce froid

Ta connerie en tous cas est bien concentrée. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a de dangereux psychopathes sur ce forum..... default_chris.gif

Ta connerie en tous cas est bien concentrée. default_innocent.gif

manque d'humour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc marrant, imaginez que les modèles aient le pouvoir de controler le temps, je vous laisse imaginer avec les bugs default_rolleyes.gifdefault_scared.gifdefault_thumbup.gif

du genre:

UN6-7_get9.GIF

Trop fort on dirait un balayage comme sur les radars de sous marin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'imagine cette zone d'air chaud faire des tours et des tours à une vitesse folle default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque d'humour ?

Non mais vouloir - sous couvert d' humour - le malheur de la Serbie .....et de l' Iran c' est faire de la politique (façon crétin).

Sinon je trouve les autres post sympas surtout celui du bug et le sujet est marrant aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vouloir - sous couvert d' humour - le malheur de la Serbie .....et de l' Iran c' est faire de la politique (façon crétin).

Tu penses qu'il a réfléchi à ça? J'ai l'impression que c'est moins clairement politique que le post anti-américain, mais je peux me tromper default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon fantasme météo c'est déjà d'aller habiter a la montagne (Pyrénées ariègeoises) 1400m d'altitude...

Avec des très fortes gelées -30 de tx et -50 de tn avec 200 jours de chutes de neige avec 20cm de neige a chaque fois et un ete agréable entre 20 et 30 degrés pas plus chaud (je supporte pas les températures supérieures a 35 degrés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et ca tous les ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le pouvoir, je mettrais canicules sur canicules toute l'année avec que du flux de SO à GOGO!

Et moi, je te laisserais sous ton infâme soleil sans une bouteille d'eau.devil.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si j'avais le pouvoir de choisir, on aurait deux ou trois chutes de neige ici chaque année (de gros épisodes hivernaux niveau T° aussi), un épisode à 300mm, de nombreux orages secs d'été, bien photogéniques et pas une goutte de pluie entre Mai et le 1er Septembre pour profiter de la cagne.

DES SAISONS MARQUEES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le pouvoir de choisir, on aurait deux ou trois chutes de neige ici chaque année (de gros épisodes hivernaux niveau T° aussi), un épisode à 300mm, de nombreux orages secs d'été, bien photogéniques et pas une goutte de pluie entre Mai et le 1er Septembre pour profiter de la cagne.

DES SAISONS MARQUEES

Tu déconnes même pas un orage en été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

des saisons marquée comme l'autre le dit.

- hiver froid et très neigeux ( température en dessous de 0 durant tout l'hiver me suffit mais pk pas des pics à -20°C( et pour la neige beaucoup = 50/100 cm )

- printemps avec alternance de chaud froid giboulées...

- été orageux chaud et frais ( pour les champignons )

- automne tempétueux frais pluvieux ( pour les champignons ) mais frais pas froid soit entre 10/15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu déconnes même pas un orage en été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sécheresse au max l'été, vive la bronzette !

orages très électriques oui, mais SANS PLUIE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...