Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba en Alsace !

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

TUBA !

Désolé pour la qualité de l'image j'étais en caisse, garé vite fait sur le trottoir en bousillant sans doute mon parallélisme !

UN MAGNIFIQUE TUBA vers l'Ouest de Kingersheim.

A 13h40, l'événement a duré 30 à 40 seconde, Je suis tout exité là !

149097_1727568037630_1491324773_31829559_5400786_n.jpg

Voici une autre image.. floue... désolé...

Comme quoi, le matos quand tu es à l'arrache ça sert pas à grand chose... j'avais la mise au point en manuelle en mettant la fonction Automatique dans la hâte default_blushing.gif

76774_1727567957628_1491324773_31829558_3048775_n.jpg

Je viens d'ajouter un filtre vite fait... (pas photoshop, je suis au taf avec un PC pourrit)

156499_1727577757873_1491324773_31829590_6625467_n.jpg

Ju

Posté(e)

Faut le signaler sur Kéraunos aussi, good, good, un de plus.

Hé hop... je viens de leur envoyer un mail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Situation très atypique d'autant plus que le radar ne modélise aucunes précipitations dans le secteur.

Il est très joli ton tuba.

L'Alsace est décidément bien surprenante. default_thumbup1.gif

Très beau tuba, je pense même a une tornade F0 qui n'a fort heureusement (ou non pour certains default_whistling.gif)pas toucher le sol default_thumbup1.gif.

Très belle photos, bien réussie default_thumbup.gif.

Merci pour ce partage default_flowers.gif, tu en as de la chance d'avoir pu voir cela même quelques secondes ! default_clover.gif.

Une tornade qui n'a pas touchée le sol, c'est nouveau ça ?

Sinon je rejoins mes camarades, très surprenant ce phénomène de tuba sous stratus lol, mais manifestement les images parlent d'elles-mêmes. Merci du partage en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une tornade qui n'a pas touchée le sol, c'est nouveau ça ?

Sinon je rejoins mes camarades, très surprenant ce phénomène de tuba sous stratus lol, mais manifestement les images parlent d'elles-mêmes. Merci du partage en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'allais le dire pour la tornade qui ne touche pas le sol! default_thumbup1.gif

.............. on appelle donc ca un tuba LOL

Je pense qu'il y a confusion dans les termes pour certaines personnes

On peut avoir un tuba assez puissant en altitude mais qui ne touche pas le sol et inversement une petite tornade f0 qui touche le sol ...

Posté(e)

Merci pour les commentaires ! default_flowers.gif

Il y a eu phénomène assez étonnant tout de même entre 13h30 et 14h.

La masse d'air c'est vite déstabilisée. une ligne nuageuse c'est alors formé et au nord de cette ligne, j'ai vu dans un trou à travers les Stratus un bon bourgeonnement.

Puis c'est à nouveau devenu calme.

En tout cas, elle était pas loin du sol au début, avant que je sorte l'APN et que je me gare.. à peine j'ai pris cette image que pfoufff elle c'est dissipée.

La rotation était assez rapide.

Ju

Yeah bien joué ! default_sorcerer.gif

Ok l'image n'est pas exceptionnelle, mais un coup de chance d'avoir su la saisir ... ça nous apprendra à regarder en l'air !

Quant à la situation, ça ne m'étonne pas tant que ça ... moi-même à midi je me suis fait la réflexion, "tiens il y a de bons petits bourgeonnements sous la couche de stratocu" : couche instable peu épaisse, mais je pense comme tu le dis, assez instabilisée par l'arrivée de l'air froid au sommet de l'étage inférieur, plus quelques cisaillements locaux et hop le tour est joué !

Posté(e)

Une tornade a déjà frappé cette ville en été

En 2004 je crois... juin et je l'avais vu. C'était une F1 qui avait fait voler un chapiteau et vrillé les tubes en alu de la structure.

Ce tuba, il était plutôt du côté de Bollwiller.

Posté(e)

Encore merci !

Cette image est fixe et de mauvaise qualité mais je peut vous dire qu'à vivre c'était génial surtout que ce tuba n'était pas petit.

Mon premier vrai Tuba default_clover.gif