judd Posté(e) 23 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 KINGERSHEIM TUBA ! Désolé pour la qualité de l'image j'étais en caisse, garé vite fait sur le trottoir en bousillant sans doute mon parallélisme ! UN MAGNIFIQUE TUBA vers l'Ouest de Kingersheim. A 13h40, l'événement a duré 30 à 40 seconde, Je suis tout exité là ! Voici une autre image.. floue... désolé... Comme quoi, le matos quand tu es à l'arrache ça sert pas à grand chose... j'avais la mise au point en manuelle en mettant la fonction Automatique dans la hâte Je viens d'ajouter un filtre vite fait... (pas photoshop, je suis au taf avec un PC pourrit) Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Faut le signaler sur Kéraunos aussi, good, good, un de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Faut le signaler sur Kéraunos aussi, good, good, un de plus. Hé hop... je viens de leur envoyer un mail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 23 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Joli tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 novembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Hello Julien! Beau phénomène, d'autant plus étrange que la situation n'était pas franchement convective aujourd'hui avec tarinus stratiformicus merdus, non? En tout cas, chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Belle réaction instinctive de passionné et toutes mes condoléances à ton parallélisme Judd ! Je rejoins Henri, surprenante situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Situation très atypique d'autant plus que le radar ne modélise aucunes précipitations dans le secteur. Il est très joli ton tuba. L'Alsace est décidément bien surprenante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Très beau tuba, je pense même a une tornade F0 qui n'a fort heureusement (ou non pour certains )pas toucher le sol . Très belle photos, bien réussie . Merci pour ce partage , tu en as de la chance d'avoir pu voir cela même quelques secondes ! . Une tornade qui n'a pas touchée le sol, c'est nouveau ça ? Sinon je rejoins mes camarades, très surprenant ce phénomène de tuba sous stratus lol, mais manifestement les images parlent d'elles-mêmes. Merci du partage en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 novembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Une tornade qui n'a pas touchée le sol, c'est nouveau ça ? Sinon je rejoins mes camarades, très surprenant ce phénomène de tuba sous stratus lol, mais manifestement les images parlent d'elles-mêmes. Merci du partage en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'allais le dire pour la tornade qui ne touche pas le sol! .............. on appelle donc ca un tuba LOL Je pense qu'il y a confusion dans les termes pour certaines personnes On peut avoir un tuba assez puissant en altitude mais qui ne touche pas le sol et inversement une petite tornade f0 qui touche le sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour les commentaires ! Il y a eu phénomène assez étonnant tout de même entre 13h30 et 14h. La masse d'air c'est vite déstabilisée. une ligne nuageuse c'est alors formé et au nord de cette ligne, j'ai vu dans un trou à travers les Stratus un bon bourgeonnement. Puis c'est à nouveau devenu calme. En tout cas, elle était pas loin du sol au début, avant que je sorte l'APN et que je me gare.. à peine j'ai pris cette image que pfoufff elle c'est dissipée. La rotation était assez rapide. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Yeah bien joué ! Ok l'image n'est pas exceptionnelle, mais un coup de chance d'avoir su la saisir ... ça nous apprendra à regarder en l'air ! Quant à la situation, ça ne m'étonne pas tant que ça ... moi-même à midi je me suis fait la réflexion, "tiens il y a de bons petits bourgeonnements sous la couche de stratocu" : couche instable peu épaisse, mais je pense comme tu le dis, assez instabilisée par l'arrivée de l'air froid au sommet de l'étage inférieur, plus quelques cisaillements locaux et hop le tour est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Une tornade a déjà frappé cette ville en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Etonnant ce tuba en cette situation ! toujour plein de surprise cette météo, Superbe photos bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Une tornade a déjà frappé cette ville en été En 2004 je crois... juin et je l'avais vu. C'était une F1 qui avait fait voler un chapiteau et vrillé les tubes en alu de la structure. Ce tuba, il était plutôt du côté de Bollwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 bon reflex, merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 L'événement est archivé chez Keraunos http://www.keraunos.org/photo-tuba-kingersheim-23-novembre-2010-keraunos.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 En effet beau Tuba, bien vu judd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 24 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Belle prise, t'as le coup d'œil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Encore merci ! Cette image est fixe et de mauvaise qualité mais je peut vous dire qu'à vivre c'était génial surtout que ce tuba n'était pas petit. Mon premier vrai Tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés