Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour,

après nous avoir éviter ces jours-ci les orages ont enfin décidé de nous rendre visite, et chose sympa, dés la tombée de la nuit. C'est donc vers 18h que les premiers impacts furent visibles vers le Var(pardon pour la cheminée au premier plan, je pouvais pas faire mieux...) :

dsc_0732.jpg

Petit arcus:

dsc_0733.jpg

Puis ça se calme, on croirait que c'est fini pour aujourd'hui mais non, dame nature en a décidé autrement d'un coup quelques flashs se font voir vers l'esterel:

dsc_0734.jpg

L'activité électrique est surtout composée flash ou d'inter, mais tout à coup voila ce qui sort du nuage, il etait trés puissant et a flashé plusieurs fois, dommage donc pour le cramage de l'impact de gauche:

dsc_0819.jpg

Un petit crop:

dsc_0820.jpg

Voila pour cet orage qui était ma foi bien sympa, actuellement ça flash encore par moment mais ce n'est pas trés esthetique, a voir on sait jamais.

Bonne soirée...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa tes photos !

La 4éme et la 5éme sont vraiment impressionnante. C'est probablement un positif sur la 4éme vu son intensité.

En tout cas j'aime bien l'ambiance où l'on voit les flashs sous la structure default_flowers.gif

D'ailleurs c'était probablement ton premier orage sans le radar nan ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chouette photos surtout à cette époque, merci pour tes fantastiques clichés!

La 4éme et la 5éme sont vraiment impressionnante. C'est probablement un positif sur la 4éme vu son intensité.

en effet sympa les photos avec une préférence pour les 2 dernières.

pas de positif par contre pour la 4ème, les positifs ont plutôt cet aspect: image

son éclair est plutôt un négatif avec nombreux arc en retour, j'ai eu le même truc en juillet (Mon lien) un éclair avec beaucoup d'arc en retour qui a donné une durée exceptionel de 3 secondes à l'éclair et failli cramé la photo

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci pour tes clichés, préférence pour la 4 !

Sympa tes tofs...

Ca a bien flashé hier soir en effet...

Vivement les orages de neige la semaine prochaine default_rolleyes.gif (humour default_thumbup.gif )