Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base pluvio d'Octobre 2010


jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

157 cumuls arrivés dans la boîte pluvio, c'est assurément un excellent crû.... Je n'ai pas trouve de trace d'un tel nombre dans les archives de ces deux dernières années.

Bien entendu, c'est en partie dû aux nouveaux qui se sont inscrits et auxquels nous souhaitons la bienvenue et le début d'une très longue série.

Voici les stations qui ont envoyé leurs premier cumul :

Davézieux en Ardèche, bichonnée par Mistigri07

La Sauvetat, dans le Puy de Dôme, entretenue par Ptiju

Baye, dans le Finistère, surveillée par Boudha

et Saint-Aubin-lès-Elbeuf en Seine-Maritime installée par Firmin

Passons à la carte, qui en est déjà à sa 4° édition. Très grossièrement, la moitié nord a été assez peu arrosée avec des quantités presque toujours inférieures à 60mm. Seul, le littoral, de La Rochelle à Calais offre des cumuls supérieurs à 80mm ( allant jusqu'à 200 mm sur le littoral du sud de la Bretagne.

Le sud-ouest et les départements du centre-est sont généralement moyennement arrosés ( entre 70 et 100mm).

Pour un petit quart sud-est en revanche, les précipitations ont été satisfaisantes voire très excédentaires ( entre 100 et 500 mm ! )

Voici maintenant la Galerie des Records :

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

St Médard d'Aunis (17) avec 21 jours

Baye (29) et Merlimont (62) pour 16 jours chacun

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Saint Avé (56) avec 7 jours

Beaucoup de stations avec 6 jours !

Plus petits cumuls mensuels

Perthes (77) avec 19.2mm

Douzy (08) et 23.4mm

Dammarie les Lys (77) pour 28mm

Les 24 heures les plus arrosées

Mayres (07) avec 197mm le 30

Saint Privat des Vieux (30) et 162 mm le 30 également

Portel des Corbières (11)et 148 mm le 10

Les plus gros cumuls mensuels

Mayres (07) de très loin en tête avec 502mm !

Auribeau sur Siagne (06) et 278.5mm

Portel des Corbières (11) pour 264mm

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Super boulot comme d'habitude ! Par contre je ne comprends pas pourquoi les cumuls de mes deux stations de Penta et Corte n'apparaissent pas sur cette carte... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Par contre c'est Octobre et non Novembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Par contre c'est Octobre et non Novembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui je me disais aussi ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas pour ces données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot comme d'habitude ! Par contre je ne comprends pas pourquoi les cumuls de mes deux stations de Penta et Corte n'apparaissent pas sur cette carte... default_confused1.gif

Hello...

Eh oui, encore une boulette.

Je viens de réparer en envoyant une nouvelle carte.

lol oui, ce nest pas la base de novembre mais celle d'octobre. Je les collectionne on dirait...

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Eh oui, encore une boulette.

Je viens de réparer en envoyant une nouvelle carte.

lol oui, ce nest pas la base de novembre mais celle d'octobre. Je les collectionne on dirait...

A très bientôt.

Bravo pour la carte default_flowers.gif

Pour l'Oise, c'est bien ma base pluvio qui est relevée, j'avais juste un doute par rapport à la localisation du point vert qui ne correspond pas à la ville de Senlis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De même pour mon poste qui pour la 1ere fois en 49 mois n'apparait pas ! Deja la 6ème édition de carte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère ne pas arriver trop tard default_rolleyes.gif

PS: titre du topic modifié default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la base pluvio. D'après ce qui est écrit dans la base pluvio, on parle de jours où le cumul de pluie a été supérieur à 1mm et supérieur à 10mm. Au début de ce post, on parle de jour où le cumul de pluie a été supérieur ou égal à 1mm.

Comment faut-il renseigner la base > ou bien >= ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la base pluvio. D'après ce qui est écrit dans la base pluvio, on parle de jours où le cumul de pluie a été supérieur à 1mm et supérieur à 10mm. Au début de ce post, on parle de jour où le cumul de pluie a été supérieur ou égal à 1mm.

Comment faut-il renseigner la base > ou bien >= ?

Moi j'ai toujours comptabilisé les jours > ou = à 1 et 10mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...