jmmuggianu Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 157 cumuls arrivés dans la boîte pluvio, c'est assurément un excellent crû.... Je n'ai pas trouve de trace d'un tel nombre dans les archives de ces deux dernières années. Bien entendu, c'est en partie dû aux nouveaux qui se sont inscrits et auxquels nous souhaitons la bienvenue et le début d'une très longue série. Voici les stations qui ont envoyé leurs premier cumul : Davézieux en Ardèche, bichonnée par Mistigri07 La Sauvetat, dans le Puy de Dôme, entretenue par Ptiju Baye, dans le Finistère, surveillée par Boudha et Saint-Aubin-lès-Elbeuf en Seine-Maritime installée par Firmin Passons à la carte, qui en est déjà à sa 4° édition. Très grossièrement, la moitié nord a été assez peu arrosée avec des quantités presque toujours inférieures à 60mm. Seul, le littoral, de La Rochelle à Calais offre des cumuls supérieurs à 80mm ( allant jusqu'à 200 mm sur le littoral du sud de la Bretagne. Le sud-ouest et les départements du centre-est sont généralement moyennement arrosés ( entre 70 et 100mm). Pour un petit quart sud-est en revanche, les précipitations ont été satisfaisantes voire très excédentaires ( entre 100 et 500 mm ! ) Voici maintenant la Galerie des Records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. St Médard d'Aunis (17) avec 21 jours Baye (29) et Merlimont (62) pour 16 jours chacun Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Saint Avé (56) avec 7 jours Beaucoup de stations avec 6 jours ! Plus petits cumuls mensuels Perthes (77) avec 19.2mm Douzy (08) et 23.4mm Dammarie les Lys (77) pour 28mm Les 24 heures les plus arrosées Mayres (07) avec 197mm le 30 Saint Privat des Vieux (30) et 162 mm le 30 également Portel des Corbières (11)et 148 mm le 10 Les plus gros cumuls mensuels Mayres (07) de très loin en tête avec 502mm ! Auribeau sur Siagne (06) et 278.5mm Portel des Corbières (11) pour 264mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 novembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Super boulot comme d'habitude ! Par contre je ne comprends pas pourquoi les cumuls de mes deux stations de Penta et Corte n'apparaissent pas sur cette carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Par contre c'est Octobre et non Novembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 17 novembre 2010 Die (26) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Merci Jean-Marie ! N.B. Ma station n'apparaît pas non plus sur la carte, ainsi que celle d'Étoile-sur-Rhône dans la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Par contre c'est Octobre et non Novembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben oui je me disais aussi ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas pour ces données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Super boulot comme d'habitude ! Par contre je ne comprends pas pourquoi les cumuls de mes deux stations de Penta et Corte n'apparaissent pas sur cette carte... Hello... Eh oui, encore une boulette. Je viens de réparer en envoyant une nouvelle carte. lol oui, ce nest pas la base de novembre mais celle d'octobre. Je les collectionne on dirait... A très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Hello... Eh oui, encore une boulette. Je viens de réparer en envoyant une nouvelle carte. lol oui, ce nest pas la base de novembre mais celle d'octobre. Je les collectionne on dirait... A très bientôt. Bravo pour la carte Pour l'Oise, c'est bien ma base pluvio qui est relevée, j'avais juste un doute par rapport à la localisation du point vert qui ne correspond pas à la ville de Senlis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 novembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 novembre 2010 De même pour mon poste qui pour la 1ere fois en 49 mois n'apparait pas ! Deja la 6ème édition de carte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère ne pas arriver trop tard PS: titre du topic modifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai une petite question concernant la base pluvio. D'après ce qui est écrit dans la base pluvio, on parle de jours où le cumul de pluie a été supérieur à 1mm et supérieur à 10mm. Au début de ce post, on parle de jour où le cumul de pluie a été supérieur ou égal à 1mm. Comment faut-il renseigner la base > ou bien >= ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 23 novembre 2010 Die (26) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai une petite question concernant la base pluvio. D'après ce qui est écrit dans la base pluvio, on parle de jours où le cumul de pluie a été supérieur à 1mm et supérieur à 10mm. Au début de ce post, on parle de jour où le cumul de pluie a été supérieur ou égal à 1mm. Comment faut-il renseigner la base > ou bien >= ? Moi j'ai toujours comptabilisé les jours > ou = à 1 et 10mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés