Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parions neige !

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je rappèle tout de même que le nombre de jours de neige n'est pas le "thème" du pari, c'est bien un cumul de neige cumulé durant la saison hivernale à venir !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le premier tableau

sans_t67.jpg

P.S: les personnes qui ne figurent pas dans ce tableau, les consignes n'ont pas été comprises, je demande bien un cumul cumulé sur l'ensemble de l'hiver et non le nombre de jours de neige...

Je vais parier 45cm soyons optimistes default_innocent.gif

Continuez à proposer default_flowers.gif

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Voici le premier tableau

sans_t67.jpg

P.S: les personnes qui ne figurent pas dans ce tableau, les consignes n'ont pas été comprises, je demande bien un cumul cumulé sur l'ensemble de l'hiver et non le nombre de jours de neige...

A+

Superbe organisation, et quand on te dira les cumuls, ça sera via ce topic ou par MP?

Déjà quelle période ? Hiver de début décembre à début mars ou bien du 21 décembre au 21 mars, ça change beaucoup, sachant que la neige s'invite souvent en mars ou avril, du moins dans notre région NE.

Alors moi je dirais pour Holtzwihr (à coté de Colmar) : 60 cm en cumul, j'sais pas, je le sens bien cette histoire, je me demande si je suis pas en deça encore.

on va dire de début novembre 2010 à Juillet 2011 pour les cumuls... default_191769.gif La saison hivernale entière quoi... default_innocent.gif

Pour les relevés provisoires, oui sur ce topic, ma messagerie va sauter sinon^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

CANAPPEVILLE et non canapéville default_laugh.png :lol:

Petite dédicace pour la ville canapé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif Je vais modifier pour le prochain pointage lol !

Petite dédicace pour la ville canapé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif Je vais modifier pour le prochain pointage lol !

lol tkt sa ne me dérange pas, c'est plutôt marrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi on tourne à 450/500 mm depuis le 1er Janvier et on cumule effectivement à peine 5 cm l'hiver dernier (j'évite également l'aspect orageux pour éviter d'être grossier). Si Fauteuilville est un flop, je ne sais pas comment on peut appeler notre région dans ce cas là! default_laugh.png

Lol dudule, à canapéville quand il y a du flop c'est du lourd, Fabmeteo27 détient même le record de distance d'esquivage du pluvio par une averse avec 100m (il voyait même les ruissellements dans les rigoles avec la route sèche)

Ma ville est confortable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu savais le nombre de flop que j'ai eu et des très puissants, certains savent de quoi je parle default_laugh.png

Oui comme le coup de l'averse qui passe à 100m du pluvio et les ruisellements visibles avec route sèche default_thumbup.gif

Déjà quelle période ? Hiver de début décembre à début mars ou bien du 21 décembre au 21 mars, ça change beaucoup, sachant que la neige s'invite souvent en mars ou avril, du moins dans notre région NE.

Alors moi je dirais pour Holtzwihr (à coté de Colmar) : 60 cm en cumul, j'sais pas, je le sens bien cette histoire, je me demande si je suis pas en deça encore.

60 cm et en deça encore ! Après j'avoue que Colmar est un gros boleux en neige, déja plus du double de mon cumul en neige l'hiver dernier.

CANAPPEVILLE et non canapéville default_laugh.png :lol:

ou canapéflop default_thumbup.gif

Lol dudule, à canapéville quand il y a du flop c'est du lourd, Fabmeteo27 détient même le record de distance d'esquivage du pluvio par une averse avec 100m (il voyait même les ruissellements dans les rigoles avec la route sèche)

Ou les MCS esquivés ! Tout est archivé hein default_laugh.png

ou canapéflop default_thumbup.gif

Ou Flopéville default_thumbup.gif

60 cm et en deça encore ! Après j'avoue que Colmar est un gros boleux en neige, déja plus du double de mon cumul en neige l'hiver dernier.

C'est quoi "boleux" default_laugh.png j'connais pas ce terme, ben parfois on peux avoir de la chance, en retour d'Est surtout, à mon avis, il y en ara plus d'un cet hiver.

Et puis c'est quand même un cumul sur 3 ou 4 mois (ça dépend la période qu'il inclut, l'auteur de ce topic) 4x 10 cm et on y est presque, et 4 x c'est pas du luxe sur 4 mois, enfin on verra bien c'est pour le fun bien entendu.

C'est quoi "boleux" default_laugh.png j'connais pas ce terme, ben parfois on peux avoir de la chance, en retour d'Est surtout, à mon avis, il y en ara plus d'un cet hiver.

Et puis c'est quand même un cumul sur 3 ou 4 mois (ça dépend la période qu'il inclut, l'auteur de ce topic) 4x 10 cm et on y est presque, et 4 x c'est pas du luxe sur 4 mois, enfin on verra bien c'est pour le fun bien entendu.

boleux = chanceux, avoir du bol => boleux default_thumbup.gif

Oui on espère de bonnes quantité de neige, un bon retour d'est à la 23 janvier 2007 serait bien avec 20 cm en une nuit default_rolleyes.gif

boleux = chanceux, avoir du bol => boleux default_thumbup.gif

Oui on espère de bonnes quantité de neige, un bon retour d'est à la 23 janvier 2007 serait bien avec 20 cm en une nuit default_rolleyes.gif

Ok merci de l'explication, ben oui il en faut un peu de chance sinon ça serait toujours flopland ici, on passe déjà tellement à travers de beaucoup d'évenements que de temps en temps on est "boleux"

Voici le premier tableau

sans_t67.jpg

A+

Salut ! Tu peux me rajouter au tableau stp, je parie : Orage FM, Archamps (Haute-Savoie à 600m), 60 cm. Merci !

Voici le premier tableau

sans_t67.jpg

A+

Bonne idée ce tableau.Pour une meilleure lisibilité, l'idéal serait d'organiser le tableau ville par ville avec les pseudos et/ou de classer les pseudos par ordre alphabétique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée ce tableau.

Pour une meilleure lisibilité, l'idéal serait d'organiser le tableau ville par ville avec les pseudos et/ou de classer les pseudos par ordre alphabétique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais faire une carte de France par la suite... Avec tous les pseudos dessus default_innocent.gif et ainsi à la fin nous pourrons dresser une carte bilan à l'échelle nationale !

Classer par ordre alphabétique oui pourquoi pas, je pensais également insérer les N° de département...