Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parions neige !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens,

Comme les autres années du moins l'année dernière parions sur le cumul de neige que l'on pourrait avoir chez sois cet hiver ! Pour faciliter le jeu je propose que l'on garde le pari sur son lieu de résidence et donc un seul choix pour parier.

Mais, je demande du sérieux ne partons pas dans du délire dans les paris comme dans les relevés default_rolleyes.gif, je vais effectuer un tableau récapitulatif au fil des jours avec le nombre de postes...

Quant à moi je posterais ma "prévi" plutôt mon pari ce week-end !

A vous default_flowers.gif

EDIT:

On prendrait les mesures sur quel type de surface ?

Toutes surfaces plates et bien dégagées autour... Bien sur hors pelouses et les routes idem, on ne peut pas prendre ce facteur en considération lorsque l'on voit la tonne de sel qu'ils déversent chaque année default_bored.gif.

default_flowers.gif

Je vois que ce topic est une réussite... premier pointage ce week-end default_innocent.gif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Allez je me lance pour Marseille. Avec les nombreux retours d'est depuis cette automne je pari sur 5cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierais pour 3 périodes neigeuses chez moi mais avec une seule qui donnerait un cumul. Allez 8cm ça serait déjà extra pour Saint-Pol default_thumbup.gif

Quant à Morlaix et Landivisiau qui se trouvent à 15min à l'Est et au Sud respectivement, 40cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention, il faudrait bien distinguer le cumul total hivernal de la hauteur maximale au sol ; ce sont 2 choses différentes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Québec, je dirais 342 cm au total et 104 cm de hauteur maximale. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18 cm je pense ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pour Nîmes je table sur un 0cm au sol cet hiver.

Tu m'a fichu le moral à 0 la ! crying.gif lol

Sachant que je suis du sud de Nîmes...

Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites shifty.gif . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tu m'a fichu le moral à 0 la ! crying.gif lol

Sachant que je suis du sud de Nîmes...

Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites shifty.gif . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon flowers.gif

Si cela peut te rassurer, j'exprime là simplement un souhait (encore que si il fait très froid je préfère qu'il neige). La réalité pourrait bien être tout autre ^^

Personnellement avec ce qu'il est tombé l'an dernier j'estime qu'on a suffisamment mangé pour les 10 hivers à venir. Mais 5 ou 0, les paris sont ouverts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu m'a fichu le moral à 0 la ! crying.gif lol

Sachant que je suis du sud de Nîmes...

Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites shifty.gif . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon flowers.gif

Ne t'inquiète pas... à Nîmes il neige moins en général c'est certain mais quand ça plâtre, ça plâtre. Allez, soyez optimiste et je pense qu'un épisode à + de 30 cm est tout à fait possible cette année pour Nîmes. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Imaginons un hiver comme les 2 derniers que nous venons de subir et je table sur 200 cm minimum! Cette valeur a été atteinte ces 2 derniers hivers!

Jamais 2 sans 3! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt ambitieux comme cumul surtout à Canapéville, THE flopland default_thumbup.gif

mon pari : 20 cm

Oui en effet Julien c'est ambitieux c'est pour cela que moi je mise pour 44 cm

au sol default_thumbup.gif

( plus de 50cm l'hiver dernier )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...