Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national du temps agité


supercell54
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie vient de s'arrêter ici, et le cumul s'élève à 9.1mm (en partie grâce à l'intensification des précipitations en fin de front...) Coté vent, je relève désormais une rafale maximum de 73km/h enregistrée à 14h18.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les rafales dépassent les 75-80km/h ici, un vrai déluge avec une forte pluie qui tombe quasiment horizontalement, je vous donnerai des valeurs précises à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Eure-et-Loir (28) on atteint voir on dépasse localement les 70km/h avec 72.4km/h sur Laons (Nord 28).

Pour le moment les rafales augmentent toujours progressivement sur les Régions Centrales mais sont moins fortes que prévues.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Non.

Le vent est de l'ordre de 60 à 80km/h sur les côtes de la Manche avec en pointe sur les caps exposés 90 à 100 km/h. Donc dire qu'on approche " 100Km/h sur les côtes Normandes " c'est franchement déplacé, de la pure exagération.

Idem, tu nous donnes des valeurs issus de cap exposés non représentative des valeurs relevés sur le nord de la France. Pour l'instant on a du 60 à 80 km/h sur les côtes et 50 à 70km/h dans l'intérieur du nord-ouest.

On a ici 6 stations de bord de mer ( cap exposés et autres) et une station de montagne (1500m d'altitude).

Bref, c'est moi où certains ici essayent de se raccrocher à des valeurs non représentatives?

Pour l'instant nous sommes dans les clous au niveau des valeurs vues par GFS.

Je me demande aussi s'ils étaient vraiment utile de faire un suivi étant donnés que pas grand chose est prévue...on risque de finir avec une quarantaine de message comme l'autre suivis qui a été fait cette semaine.

PS: merci aux modos de ne pas me modérer, j'essaye juste par ce message d'éviter que les "nouveaux" continuent à faire de la désinformation.

Tout a fait d'accord

les observations de certains sont du meme accabit que leurs previsions (ou alors c'est pour confirmer leurs exagérations des previsions!)

A part un seul cap qui a depassé les 100 km/h les autres caps exposés ont eu entre 85 et 95 km/h

Pour les cotes en général c'est 70 a 85 km/h

Dans les terres 50 a 60 km/h globalement et quelques rafales jusqu'a 70 km/h (voir 80km/h par endroit du nord pas de calais)

vraiment vraiment rien de significatif pour l'instant

dans les années 1985 a 1995 on aurait appelé ca une legere brise LOL default_rolleyes.gif

On voit le manque de distance concernants les previsions de certains par rapport au évenements passés

un renforcement possible ce soir localement

a suivre aussi un possible petit coup de vent samedi sur bretagne normandie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Greg, d'ailleurs le Luxembourg passe à l'orange, l'Allemagne le fait de même tout comme la Pologne... !

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/sans_t60.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/sans_t59.jpg

Mf passera sans doute la région NPDC en vigilance "orange" ...

Ici, toujours des rafales proches de 80km/h

Bonne après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Mf passera sans doute la région NPDC en vigilance "orange" ...

Ici, toujours des rafales proches de 80km/h

Bonne après-midi à tous.

C'est clair que le NPDC est surement la région la plus touchée, mais pour passer la vigi orange c'est quand même limite car les rafales n'atteignent pas les 100km/h dans les terres et sur les cotes ça ne va pas à plus de 110-120km/h sur les caps, une vigi orange non justifiée si on en reste là.

Pour les rafales, elles continuent de se renforcer chez moi avec 73km/h à Aulnois, 77km/h de l'autre coté de Laon, un vent fort mais pas tempêtueux non plus, même si avec la pluie c'est un beau spectacle auquel j'assiste thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les rafales varient de 80 à 95km/h dans le Soissonnais, j'ai pris plusieurs vidéos, je suis en train de faire un montage et je le publierai ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Les rafales varient de 80 à 95km/h dans le Soissonnais, j'ai pris plusieurs vidéos, je suis en train de faire un montage et je le publierai ce soir

les stations Picardes relevent entre 60 et 80 km/h ...

a la rigueur 85 km/h localement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les rafales varient de 80 à 95km/h dans le Soissonnais, j'ai pris plusieurs vidéos, je suis en train de faire un montage et je le publierai ce soir

Les rafales dépassent les 80km/h en ce moment, mais je ne pense pas qu'elles atteingnent les 95km/h quand même hein, on va voir ça à 16h passées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le vent se lève un peu ici en ce milieu d'après-midi. Mais rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs n'augmentent pas beaucoup à l'heure actuelle même sur le NPDC ou en reste un peu en-deça de la prévision. Globalement on observe entre 50 et 70 km/h en rafales voire un peu plus sur le nord-est en particulier avec des pointes qui approchent ou atteignent localement les 90km/h ce qui n'est finalement pas si mal.

Chouilly (51) : 87km/h à 16h00

Bouy-sur-Orvin (10) : 75 km/h à 16h00

Saulces-Champenoises (08) : 82 km/h à 16h00

Ensuite sur les côtes cela est assez disparate. La côte d'Opale observe des rafales comprises entre 80 et 90 km/h voire 100 km/h sur les stations exposées au vent d'ouest mais ce secteur devrait être plus ventilé en fin d'après-midi et soirée donc à voir. Sur le reste des côtes de la Manche cela a un peu baissé en intensité et les rafales sont presque aussi fortes que dans les terres avec 60 à 80 km/h sauf un 90 km/h relevé à Kerpert (22) (station à 230m d'altitude mais bien dans les terres Bretonnes) et de même sur les côtes nord-Atlantiques.

Attendons le début de nuit pour avoir nos valeurs maximales sur un tiers nord-ouest bien qu'on ne devrait à priori pas avoir de grosses rafales supérieures à ce qu'on a actuellement. Ce coup de vent est donc plutôt particulier par son étendue et aussi par le peu de différences de valeurs entre les terres et la côte. Les rafales ne sont pas si fortes mais plutôt généralisées et finalement plus que je n'aurais cru (moindre en intensité sans doute dû à la grande stabilité de la masse d'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Sarthe les rafales n'atteignent même pas les 50km/h... default_mad.gif

C'est faux les 50km/h sont dépassés :

* Le Luart : 58km/h en début d'après-midi

* Le Mans : 54.4km/h

* Rouesse-Vasse : 74.5km/h

(Il s'agit des rafales mesurées et non du vent moyen)

Merci de faire attention avant d'affirmer des choses inexactes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Nous sommes à l'arrière du front et les rafales sont moins élévées, dernières enregistrée : 81km/h

Tu relèves tes rafales avec quoi, car elles sont 15-20km/h plus élevées qu'aux stations du départementconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...