music85 Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flo45 (non inscrit ici) a créé son site Internet depuis Février 2010. Depuis peu, j'ai rejoint l'équipe du site, et je souhaiterais partager ce site avec la communauté Infoclimat ! Voici une brève présentation du site : Retrouvez les alertes météo, mais également l'actualité météo en direct. En cas d'alerte un communiqué spécial est immédiatement émis par nos services et vous informe plus précisément du/des phénomène(s) météo. Consultez également nos prévisions d'alertes météorologiques pour les 6 prochains jours afin de vous préparer au mieux aux phénomènes météo attendus au cours des prochaines heures. Le site est actualisé 24h/24 en cas d'alerte(s). Crée depuis Février 2010, VIGILANCE-FR propose depuis octobre 2010 la version 2 de son site. Ses services sont entièrement gratuits. Points forts et atouts : Retrouvez nos cartes de vigilances météo mais également nos vigilances crues actualisées 24h/24 par l'ensemble de nos services ! Consultez nos conseils et nos conséquences liées aux phénomènes météo afin de mieux vous préparer en cas d'alerte(s) ! De plus, vous pouvez également vous proposer en tant que partenaire du site. Le site est entièrement actualisé 24h/24. Et pour finir, voici l'adresse du site : http://vigilance-fr.lescigales.org Voilà, nous espérons que ce site vous plaira ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 novembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bah, il y a des choses très inexactes. L'Eyjajfoll ne risque absolument pas de rentrer en éruption (et non irruption (?)), il s'agit d'un autre volcan, le Grimsvötn qui présente en général des éruptions très modérées. Ces dernières ont très peu de chance de générer un panage de cendre aussi imposant que son voisin plus méridional et se manifestent généralement par des jökullhaup (Lahars). Du coup l'article écrit sur ce sujet est complètement faux! Faites gaffes à vos infos, pour le moment ces dernières ressemblent aux titres accrocheurs fait pour attirer l'attention ou créer du buzz (voir les pages d'accueil proposées par les navigateurs comme MSN ou ORANGE pour en avoir de bien mauvais exemples). La vigilance c'est de l'information et non du buzz pour esprit ensommeillé dans un carcan de médiocrité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonsoir, Tout d'abord merci de votre avis. Je reconnais que l'article était faux, par ailleurs c'est une de nos seules choses négatives puisque toutes nos informations sont réactualisées chaque jour par l'ensemble de nos services ; par ailleurs je souhaiterais m'en excuser. Pour la vigilance je ne comprends en aucun cas votre avis, et il figure d'ailleurs sur notre site : sur ce site, la vigilance météo est donnée à titre indicative ! Alors si nous sommes bénévoles ce n'est pas pour 'créer le buzz' comme vous dites. Bonne soirée, Cordialement, L'équipe de VIGILANCE-FR P.S : Par ailleurs nos infos seront maintenant revérifiées plusieurs fois par jour. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 novembre 2010 Médan (78) Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Oui moi aussi ça m'a titillé cette confusion Eyjafjoll-Grimsvötn la dernière fois que j'ai visité le site... Sinon le reste est pas mal et fait assez pro à part les fautes d'orthographe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 bonsoir, je trouve le site bien, clair, propre mais effectivement, il y a des fautes ... moi aussi j'en fais mais j'en ai vu. sinon, je trouve la carte de vigilance fausse, notamment pour le orange ou la loire atlantique est beaucoup moins exposé que l'aquitaine, enfin se n'esi que mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Je cherche l’innovation, l’originalité, je ne trouve que du plagiat juridiquement "exposé", à moins que vous jouissiez d’un quelconque partenariat avec MF, mais je ne l’ai vu figuré nulle part. Laissez le thème (sérieux) de la vigilance piloté par les autorités compétentes en la matière plutôt que d’en faire un usage ludique détourné. Désolé, mais aucun intérêt et inutile ce que vous faites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Franchement j'aime bien mais je n'ai pas trop compris les critères des vigilances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Salut, Je ne sais que dire face à la multiplication des sites de "vigilance" météo. Même s'il est bien fait, son intérêt est très limité... donc pour le coup je suis tout à fait d'accord avec Calou30. Pour notre info, vous êtes combien à bosser sur ce site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 novembre 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 novembre 2010 - Clique sur le site - Voit du flash - Fait un 360 et ferme la fenêtre aussitôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour votre information, nous sommes actuellement 3 webmasters principaux du site mais 11 envoyés spéciaux sont présents partout en France. Par ailleurs, c'est d'abord une passion pour tous les internautes et webmasters du site, l'ensemble de nos visiteurs sont satisfaits de nos services, comme les sondages actuels le montrent par exemple, ou encore, par les messages de soutien ou d'encouragement reçus régulièrement via la formulaire de contact du site. Nous ne sommes en aucun cas 'associés' à Météo-France. Notre but premier n'est pas de faire du buzz mais bien d'informer les internautes, maintenant fidèles, de notre point de vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cordialement, L'équipe de France-Vigilance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : Par ailleurs, une association de pluiseurs sites est en cours de création. Prochainement, vous pourrez donc découvrir de nouveaux services ! Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Autant je trouve le design et le site sympa, autant les communiqués spéciaux ressemblent étrangement aux vigilances MF, je parle bien entendu du texte (qualification du phénomène, évolution prévue, conséquences possibles, actualisation etc...) Les gens risquent une fois de plus de confondre avec les vigilances de MF. Je suis d'avis que cela peut induire les gens en erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Autant je trouve le design et le site sympa, autant les communiqués spéciaux ressemblent étrangement aux vigilances MF, je parle bien entendu du texte (qualification du phénomène, évolution prévue, conséquences possibles, actualisation etc...) Les gens risquent une fois de plus de confondre avec les vigilances de MF. Je suis d'avis que cela peut induire les gens en erreur Je suis entièrement d'accord avec toi "windstorm". Le texte est vraiment similaire, il faut innover. Le principe et le site sont très bien, c'est actualisé. Mais il faut revoir la forme. Plusieurs sites sont parti sur la même idée, mais avec une mise en forme innovante. Par exemple Keraunos. Pour le flash, perso cela ne me dérange pas. Le principal c'est que le site soit consultable sur la plupart des ordinateurs. Ce n'est pas pour te démotiver "Music85", ce n'est pas notre intention. C'est pour t'aider à améliorer ce site qui part d'une bonne idée et d'une motivation d'équipe. Prends note de nos conseils, Bon courage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi "windstorm". Le texte est vraiment similaire, il faut innover. Le principe et le site sont très bien, c'est actualisé. Mais il faut revoir la forme. Plusieurs sites sont parti sur la même idée, mais avec une mise en forme innovante. Par exemple Keraunos. Pour le flash, perso cela ne me dérange pas. Le principal c'est que le site soit consultable sur la plupart des ordinateurs. Ce n'est pas pour te démotiver "Music85", ce n'est pas notre intention. C'est pour t'aider à améliorer ce site qui part d'une bonne idée et d'une motivation d'équipe. Prends note de nos conseils, Bon courage. Bien entendu, ces remarques ne servent pas à démotiver car se lancer dans une aventure telle que celle-là demande beaucoup d'investissements personnels. Simplement, comme l'a souligné Deule-Climat, il est important de ne pas faire du copié collé mais faire quelque chose de personnalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour votre information, nous sommes actuellement 3 webmasters principaux du site mais 11 envoyés spéciaux sont présents partout en France. Par ailleurs, c'est d'abord une passion pour tous les internautes et webmasters du site, l'ensemble de nos visiteurs sont satisfaits de nos services, comme les sondages actuels le montrent par exemple, ou encore, par les messages de soutien ou d'encouragement reçus régulièrement via la formulaire de contact du site. Nous ne sommes en aucun cas 'associés' à Météo-France. Notre but premier n'est pas de faire du buzz mais bien d'informer les internautes, maintenant fidèles, de notre point de vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cordialement, L'équipe de France-Vigilance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : Par ailleurs, une association de pluiseurs sites est en cours de création. Prochainement, vous pourrez donc découvrir de nouveaux services ! Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles de partenariat entre différents sites, je t'en propose un avec mon forum su ça te dit. Le lien c'est obervation-meteo.forumgratuit.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Le design est pas mal du tout, le site est intéressant . . . Par contre, le mot "vigilance", c'est MF. Et les carte de couleurs MF ou LCM on en voit partout, c'est le même système. Rien d'innovant au final, c'est dommage parce qu'il y a pas mal de potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Franchement, moi j'aime bien sauf effectivement la ressemblance de certaines choses (suivi de la vigilance) avec d'autres sites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons pris en note vos critiques sur le site, et nous vous annonçons ce soir une refonte quasi-complète du site ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons mis l'accent sur le système de surveillance météo (qui a été refait en partant de zéro), et la page d'accueil, qui est maintenant bien plus propre qu'avant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nouveau système de surveillance est en place, et vous pouvez voir ce que ça donne puisque nous avons émis un "bulletin" (je ne vous en dis pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le coup de vent de demain. Tous les avis et critiques sont acceptés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cliquez ici A bientôt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, L'équipe de France-Vigilance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons pris en note vos critiques sur le site, et nous vous annonçons ce soir une refonte quasi-complète du site ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons mis l'accent sur le système de surveillance météo (qui a été refait en partant de zéro), et la page d'accueil, qui est maintenant bien plus propre qu'avant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nouveau système de surveillance est en place, et vous pouvez voir ce que ça donne puisque nous avons émis un "bulletin" (je ne vous en dis pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le coup de vent de demain. Tous les avis et critiques sont acceptés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cliquez ici A bientôt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, L'équipe de France-Vigilance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mieux ! Une petite faute sur "Accueil". Perso, je trouve inadmissible de s'approprier le terme Vigilance météo (Météo-France). Cela devrait être interdit. Fourmi103 a dit : - Clique sur le site - Voit du flash - Fait un 360 et ferme la fenêtre aussitôt. Finalement, tu es allé sur le site ? Car si tu fais un 360, cela veut donc dire que tu n'a pas fais demi-tour, mais un tour complet. C'est 180° qu'il fallait faire ! Inutile de tourner en rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 C'est vrai qu'il est mieux maintenant, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'équipe de France-Vigilance est heureuse de vous annoncer son association avec le site Sud-Météo. Dès maintenant, consultez nos surveillances et notre actualité météorologique toujours actualisée 24h/24 sur Sud-Météo. Vous pourrez par la même occasion consulter les prévisions pour les 4 prochains jours, la météo des plages ou encore le suivi météorologique en temps réel. De nombreuses surprises sont et seront présentes au fil des semaines. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pouvez accéder à Sud-Météo à cette adresse : http://sudmeteo.com/ Merci de votre fidélité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, L'équipe de Sud-Météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Ce lien ne marche pas avec internet explorer 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés