Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométriques en France

rvbo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

100,9 mm ici, + 72% par rapport a la norme

Bonjour, par ici, un mois de novembre plutôt humide avec des pluies régulières portant le cumul à 129,8 mm pour le moment (6ème mois de l'année qu'on dépasse les 100 mm).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+2mm

134mm.

21e jour avec précipitation > ou = 1mm

Il a neigé le 25,26, et 27/11 mais comme cela ne fond pas...

Mt de Marsan:

+18mm

nov 2010: 240mm

Kyfran40 tu as les chiffres de Biarritz ou mieux d'Hendaye (ville côtière la plus arrosée de France!)?

Je n'ai pas les chiffres, il faudra attendre les relevés climato de la fin du moisPar contre ici: +10 mm (souvent du grésil)

Novembre: 305 mmm(je ne connais pas le record d'ici mais on doit s'en approcher°

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Avec un orage de grêle qui aura aporté 28mm au sud-est de Marseille jeudi soir et 7,5mm ce weekend.

Le cumul au sud-est de Marseille arrive à 92mm default_flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

171.0 mm pour le mois pour l'instant, c'est un record depuis que je fais mes relevés avec 55.0 mm en un jour également à signaler.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

105,7 mm, c'est le 2ème mois le plus pluvieux depuis que je relève (depuis avril 2007, mais août 2007 est quasi indétronable...)

16 jours de pluie / 30

4 jours + de 10 mm

8 jours + de 5 mm

+2mm

Cumul final de novembre 2010: 253mm, 23 jours de pluie. Pas loin du record de nov 2000 et ses 285,5mm et 26 jours de pluie.

Cumul 2010: 867,5mm.

Cumul annuel moyen: 941mm, donc en décembre il faudrait qu'il pleuve au moins 73,5mm pour être dans la norme.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+2mm

134mm.

21e jour avec précipitation > ou = 1mm

le 24 /11, nous en étions a 21 jours de précipitation.

Depuis il n'a fait que neigé le 25,26,27,28, 30/11 et cette neige n'a pas fondu (34cm de neige). Soit quand même 26 jours de précipitation.

Donc mon cumul sera tronqué...

Bref, on reste à 134mm.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, on en est à 104,5 mm pour le mois (pluie et neige fondue). Ce qui est très proche de la normale (99% de novembre).

A cette date, on en est à 85% de la normale (sur 11 mois précédents) . On est toujours en déficit, cela serait étonnant que l'on rattrape le retard.