Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Arès 3 flocons qui se battaient en duel, la neige s'est mis véritablement à tomber depuis 10 min, les surfaces blanchissent. default_thumbup1.gif

Edit:Ça tombe à très gros flocons, je t'envoie tout cet or blanc piloutop! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici à Cadalen au sud de Gaillac les premiers flocons arrivent par une température de +0,4

Pas de couche au sol mais après la forte gelée de cette nuit la neige n'aura pas de difficulté a tenir ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Dernière mesure: 8 cm sur la route et ça continue à gros flocons maintenant.

C'est comment à Montauban? Il y en a autant? Dire que hier je lisais sur le bulletin de vigilance max 1 cm sur le quercy default_whistling.gif Des erreurs dans ce sens ça ne me dérange pas default_thumbup.gif

Par contre la t° monte dangereusement on approche les 0.5 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur la ville rose (quartier st Cyprien)!

Les voitures commencent à blanchir

Toulouse centre au quartier St-Cyprien.

Depuis que j'ai pris cette photo il y'a 5 minutes, cela a déjà blanchi sur le parking en face sur la photo.

pb270410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Arès 3 flocons qui se battaient en duel, la neige s'est mis véritablement à tomber depuis 10 min, les surfaces blanchissent. default_thumbup1.gif

Edit:Ça tombe à très gros flocons, je t'envoie tout cet or blanc piloutop! default_thumbup.gif

Pour l'instant, rien ici aprés une belle gelée à -3.1°C; Actu : 0,0°C.

Le ciel s'obscurcit bien.

Quand je repense au post de Kekess hier ... No comment. default_shifty.gif

Profitez bien. C'est pas tous les ans qu'on a de la neige qui tiens un 27 novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

MF, dans son bulletin de 6 h, continue de parler de 1 cm sur le sud du lot?

Réalité 8 cm sur le nord du tarn et garonne! Pas très logique tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Il neige ici aussi depuis 09h00, faiblement, des gros flocons sont tombés pendant 5 minutes mais ça semble plus laborieux ici, on est vraiment à la marge. On voit encore le ciel bleu à portée de main vers le Sud et les Pyrénées givrées qui flamboient sous le soleil. Maintenant c'est de plus en plus fin et épars, dommage ça commençait à blanchir...

En sortant j'ai croisé une voiture qui venait du 82, recouverte de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour l'instant, rien ici aprés une belle gelée à -3.1°C; Actu : 0,0°C.

Le ciel s'obscurcit bien.

Quand je repense au post de Kekess hier ... No comment. default_shifty.gif

Profitez bien. C'est pas tous les ans qu'on a de la neige qui tiens un 27 novembre !

Tout est blanc et j'ai mesuré exactement 1.5 cm sur une surface plane, par contre un malheur vient d'arriver, la pluie vient de s'inviter au bal d'où le bruit qui crépite. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous. 13 cm en cumul depuis cette nuit a maintenant-6.0 cm depuis 07h00 default_thumbup.gif et ça continue plein pot.moi qui devait bosser ce matin c'est loupé default_stuart.gif .cet après-midi ça devrait se calmer.

apparemment mardi rebelote et pas qu'un peu,mais bon on n'y est pas encore.

je constate une chose: MF ne sait pas tromper avec sa vigilance orange default_191769.gif et là personne râle comme c'est bizarre, on entend plus les grincheux, si vous voyez ce que je veux dire default_whistling.gif

allez bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

C'est étonnant, il neige de plus en plus fort mais en même temps il tombe des granules de glace, comme de la pluie regelée. Se passe des trucs pas nets là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

fin de la chute de neige; on a finalement eu 1 à 2 cm de neige y compris sur la route, paysage hivernal en 1 heure de temps..! profitons-en...! default_flowers.gif

Ici à cause de la petite pluie qui s'est mis à tomber avec la neige, tout a fondu sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici toujours rien, mais ce n'est pas grave. On voit bien sur le radar que je suis en lisiére ... avec ce mouvement Ouest - Est de la pertu.

Parfois je suis avantagé par ici et d'autres fois c'est le contraire default_rolleyes.gif

Derniére chûte de neige de l'hiver dernier : mai.

1ére de la nouvelle saison froide : novembre.

Le climat se continentaliserais par ici default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ici aussi cela va être bientot la fin, je mesure entre 12 et 15 cm,

température toujours négative, j'espère qu'on va la garder un moment aux vues des runs ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai fais le trajet Toulouse - Grisolles tout à l'heure, très belle chute de neige sur tout le trajet et ça tient bien par endroits même sur les routes au-dessus de 200 mètres. Entre Saint-Jory et Castelnau d'Estretefonds, présence de granule de glace mélangés à la neige, bruit caractéristique sur la carrosserie du véhicule.

Ici à l'Union, tout a bien blanchi, mais la couche n'est pas exceptionnelle. Néanmoins, pour une fin novembre... il y a de quoi se réjouir quand on sait que certains hivers, il faut attendre le mois de janvier pour voir le premier flocon default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...