Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Hier soir et cette nuit sont tombées 11,5mm.

Je préfère de bons passages pluvieux en cette période qu'un temps bien gris et ennuyeux. De plus, les nappes et la végétation ne me diront pas le contrire. default_flowers.gif

Actuellement, la pression baisse encore à 1007 avec un vent d'ouest pour le moment assez calme d'une moyenne de 30km/h.

Température de 10,8° en attendant la suite des évènements qui j'espère s'annonce un peu plus vigoureuse. default_tongue_smilie.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des gros CB descendent de la Bretagne Est vers la région Nantaise. ça donne des grains isolés mais virulents parfois accompagnés de grêle ( ce fut le cas tout à l'heure sur moi ). Bref un joli ciel de traine cet après-midi.

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quel ennui ce flux de Nord-ouest ! Les averses sont soit en mer, soit dans les terres et jamais entre les deux. Du coup, sur la Vendée (Ouest et Centre) c'est calme ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau CB quand même vers le NE.

9,6°C seulement selon les éclaircies. 1007,3hpa, ça baisse lentement mais surement.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Averse de gréle/grésil qui est passé pas très loin, avec en prime un net renforcement du vent et des rideaux gréligènes a l'horizon.

La température a bien baissé a la faveur de cette averse puisqu'il ne fait plus que 7.1°C, 10.2°C avant l'averse.

Encore quelques gouttes en ce moment mais ça s'évacue sur la vendée.

Exactement le même ciel que sur la photos de Thelj tout à l'heure.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable loose qu'est cette traîne pour le moment ici, je n'ai reçu aucune averse depuis cette nuit. Très belles éclaircies en cours d'ailleurs, les nuages menaçants me narguent à l'Est et à l'Ouest. J'espérais mieux de cette journée mais bon faut croire que je peux me brosser. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.2°C actu.

Posté(e)

Très beau rideau blanc vers le Nord-est d'ici ! Quand on passe à côté, c'est fou comme on peut voir les rideaux de grêle ... Manquerait plus que ça soit de la neige.

default_shifty.gif

11°C !

En effet, on aperçoit même un arc-en-ciel sous ce rideau blanc. Cela me rappelle l'hiver dernier avec toutes ces averses qui passent à côté ou qui s'essoufflent !

Il fait 12°C, assez frais, le soleil brille généreusement mais les nuages se font nombreux par moment.

Deux belles averses arrivent par le NO, Cisco tu dois passer bien loin d'une d'entre elles, le ciel est bien noir à voir ce qu'elles vont donner ici, le vent d'ouest commence à se renforcer un peu, il fait 11°c.

Je n'ai pas entendu le tonnerre, mais j'ai eu mieux je crois.

Quel ciel en l'espace d'une heure de temps default_tongue_smilie.gif

Il y a une demi-heure, à 15km à peine de chez moi, j'ai traversé une de ces nuées... pluie, vent mais surotut grêle et... neige fondante. Vous avez bien lu. J'avais ma cam, et j'ai filmé l'évènement. Il ne faisait que 4°5 sous l'averse.

Chez moi, que dal, entouré de gros nuages sombres...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Exact, c'est à souligner ! Aucune vigilance Orange pour cet épisode pourtant assez fort sur les côtes ...

Allez comprendre Météo France hein x)

Posté(e)

Pas de vigilance orange de météo france ce soir!

Et non, je trouve ça très risqué de leur part mais bon ...

Une petite zone instable semble prendre, pour une fois, ma direction. 11°C toujours, 1006,6hpa.

Posté(e)

Le ciel noircit par le NO, j'ai peut-être une chance de ne pas être fanny default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en baisse : 10°C seulement.

Posté(e)

Averse faible à modérée sur Mouilleron avec quelques rares granulés de glace mais c'est pas ça qui va rafraîchir le pastis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ca manque de dynamisme par ici ... Mais demain ça devrait déménager !

1,4mm au pluvio (et n'oubliez pas de le vider au cas où la gelée serait là vers minuit avant l'arrivée de la pluie ! Ca serait bête de le casser juste avant l'agitation)

7,9°C, 1006,5hpa. Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Eh bé ! quelle agitation ! en début d'après-m j'ai eu droit à des grêlons de belle taille,

c'est impressionnant cette grêle avec des morceaux de glace gros comme des billes en cette saison.

j'ai toujours un moment d'anxiété pour la carosserie de la voiture dehors.

Ensuite un autre cumulo qui a donné pendant 1 mn, des paquets d'étoiles grasses sur les vélux.

Un genre de gros flocons en fusion additionnée à du grésil.

Le thermomètre chute dans ces cas là.

Ciel à nouveau dégagé sur Nantes avec une fraîcheur certaine ( 8° actu ). A noter que la perturbation suivante arrive vite ( plus vite que prévu default_huh.png ), elle est déjà sur la pointe Bretonne au radar.

A+

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est cuit pour la traîne ici, par contre effectivement, je trouve qu'elle arrive bien vite cette dépression, c'est impressionnant! C'est quoi son petit nom au fait?

Becky il me semble ... (Ou Carmen) .

Ciel à nouveau dégagé sur Nantes avec une fraîcheur certaine ( 8° actu ). A noter que la perturbation suivante arrive vite ( plus vite que prévu default_huh.png ), elle est déjà sur la pointe Bretonne au radar.

A+

bonjour, non elle n'est pas sur la pointe bretonne au radar mais plutôt au large de l'irlande.

par contre au satellite, elle est déjà sur la pointe bretonne ce qui correspond avec les prévisions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...