PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 novembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Hier soir et cette nuit sont tombées 11,5mm. Je préfère de bons passages pluvieux en cette période qu'un temps bien gris et ennuyeux. De plus, les nappes et la végétation ne me diront pas le contrire. Actuellement, la pression baisse encore à 1007 avec un vent d'ouest pour le moment assez calme d'une moyenne de 30km/h. Température de 10,8° en attendant la suite des évènements qui j'espère s'annonce un peu plus vigoureuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Rapide passage de pluie modérée et grêle . Voci le ciel sur Nantes juste avant l'averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Rapide passage de pluie modérée et grêle . Je confirme, c'est sur ma tête maintenant. Grêle et pluie au programme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Des gros CB descendent de la Bretagne Est vers la région Nantaise. ça donne des grains isolés mais virulents parfois accompagnés de grêle ( ce fut le cas tout à l'heure sur moi ). Bref un joli ciel de traine cet après-midi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Quel ennui ce flux de Nord-ouest ! Les averses sont soit en mer, soit dans les terres et jamais entre les deux. Du coup, sur la Vendée (Ouest et Centre) c'est calme ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau CB quand même vers le NE. 9,6°C seulement selon les éclaircies. 1007,3hpa, ça baisse lentement mais surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Averse de gréle/grésil qui est passé pas très loin, avec en prime un net renforcement du vent et des rideaux gréligènes a l'horizon. La température a bien baissé a la faveur de cette averse puisqu'il ne fait plus que 7.1°C, 10.2°C avant l'averse. Encore quelques gouttes en ce moment mais ça s'évacue sur la vendée. Exactement le même ciel que sur la photos de Thelj tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 J'aime le radar en moment! impressionnants tous ces petits points orangés et rouges! sa bourgeonne dur! 9.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Véritable loose qu'est cette traîne pour le moment ici, je n'ai reçu aucune averse depuis cette nuit. Très belles éclaircies en cours d'ailleurs, les nuages menaçants me narguent à l'Est et à l'Ouest. J'espérais mieux de cette journée mais bon faut croire que je peux me brosser. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Très beau rideau blanc vers le Nord-est d'ici ! Quand on passe à côté, c'est fou comme on peut voir les rideaux de grêle ... Manquerait plus que ça soit de la neige. 11°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 En effet, on aperçoit même un arc-en-ciel sous ce rideau blanc. Cela me rappelle l'hiver dernier avec toutes ces averses qui passent à côté ou qui s'essoufflent ! Il fait 12°C, assez frais, le soleil brille généreusement mais les nuages se font nombreux par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Deux belles averses arrivent par le NO, Cisco tu dois passer bien loin d'une d'entre elles, le ciel est bien noir à voir ce qu'elles vont donner ici, le vent d'ouest commence à se renforcer un peu, il fait 11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Et bang un coup de tonerre sa fait plaisir, bonne pluie et grésil vent modéré, sa faisait bien longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Je n'ai pas entendu le tonnerre, mais j'ai eu mieux je crois. Quel ciel en l'espace d'une heure de temps Il y a une demi-heure, à 15km à peine de chez moi, j'ai traversé une de ces nuées... pluie, vent mais surotut grêle et... neige fondante. Vous avez bien lu. J'avais ma cam, et j'ai filmé l'évènement. Il ne faisait que 4°5 sous l'averse. Chez moi, que dal, entouré de gros nuages sombres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 novembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pas de vigilance orange de météo france ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 novembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Exact, c'est à souligner ! Aucune vigilance Orange pour cet épisode pourtant assez fort sur les côtes ... Allez comprendre Météo France hein x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pas de vigilance orange de météo france ce soir! Et non, je trouve ça très risqué de leur part mais bon ... Une petite zone instable semble prendre, pour une fois, ma direction. 11°C toujours, 1006,6hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Retrouver ici la photo du nuage de l'averse qui ma concerné: http://les-4-saisons-envigne.over-blog.com/ 7.3°c d'autres averses se pointes à l'horizon NO, vent à 39km/h sous l'averse tout à l'heure avec moy/10min 26km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Le ciel noircit par le NO, j'ai peut-être une chance de ne pas être fanny /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en baisse : 10°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 bonjour, il pleut sur saint nazaire, une averse et puis s'en va, par contre on a perdu 1°C sous celle ci, 8.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 bonjours,ici à Saintes(17) T 10° ciel dégagé 7mn d eau en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Averse faible à modérée sur Mouilleron avec quelques rares granulés de glace mais c'est pas ça qui va rafraîchir le pastis ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, ca manque de dynamisme par ici ... Mais demain ça devrait déménager ! 1,4mm au pluvio (et n'oubliez pas de le vider au cas où la gelée serait là vers minuit avant l'arrivée de la pluie ! Ca serait bête de le casser juste avant l'agitation) 7,9°C, 1006,5hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Eh bé ! quelle agitation ! en début d'après-m j'ai eu droit à des grêlons de belle taille, c'est impressionnant cette grêle avec des morceaux de glace gros comme des billes en cette saison. j'ai toujours un moment d'anxiété pour la carosserie de la voiture dehors. Ensuite un autre cumulo qui a donné pendant 1 mn, des paquets d'étoiles grasses sur les vélux. Un genre de gros flocons en fusion additionnée à du grésil. Le thermomètre chute dans ces cas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Ciel à nouveau dégagé sur Nantes avec une fraîcheur certaine ( 8° actu ). A noter que la perturbation suivante arrive vite ( plus vite que prévu ), elle est déjà sur la pointe Bretonne au radar. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 novembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 C'est cuit pour la traîne ici, par contre effectivement, je trouve qu'elle arrive bien vite cette dépression, c'est impressionnant! C'est quoi son petit nom au fait? Becky il me semble ... (Ou Carmen) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Ciel à nouveau dégagé sur Nantes avec une fraîcheur certaine ( 8° actu ). A noter que la perturbation suivante arrive vite ( plus vite que prévu ), elle est déjà sur la pointe Bretonne au radar. A+ bonjour, non elle n'est pas sur la pointe bretonne au radar mais plutôt au large de l'irlande. par contre au satellite, elle est déjà sur la pointe bretonne ce qui correspond avec les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés