Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un congestus passe à l'ouest. On distingue bien les rideaux de neige en altitude !

Température 6°

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le ciel est noir à mon Nord, l'averse approche , voyons voir ce qui nous attend par ici ?

Edit: tout comme Cyrilleb , c'est un genre de grêle légère! c'est joli à voir !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Petite averse de grêle à l'est de Nantes, à Haute-Goulaine. Il n'y a que de la grêle, pas de pluie. Ca n'a duré que 5min, mais ça semble vouloir reprendre, le ciel reste menaçant.

Beaux rideaux de grêle (neige?) en direction du sud-est.

Une fois n'est pas coutume, les averses n'ont aucun mal à entrer dans les terres, on dirait même qu'elles se renforcent!

Première averse de neige de l'hiver.A Vay Nord du 44 près de Nozay. Durée 1O min max, intensité très faible, mais je peux vous dire que c'était de la neige étant en dessous avec mes élèves (ce qui les a bien excités au passage).

Bonjour,

Vers 14h averse de grésil/grêle/neige.

4,6°C il y a 20min avant une averse de pluie à laquelle se sont mélés quelques flocons. Maintenant 3.2°C en baisse, belle chute de la température.

Espérons que d'autres averses réussissent à descendre aussi jusqu'à moi.

A suivre

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

5,3mm de pluie dans la nuit (surtout en fin de nuit).

Tn de 2,9°C et Tx de seulement 7,2°C.

Actu, une averse s'approche par 4,5°C. A voir ce que ça donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée pluvieuse 5.4mm tombés ici, une forte averse de grésil est tombé à Thuré proche de Châtellerault lorsque je suis sorti du lycée, actuellement je surveille cette ligne d'averse qui descend droit sur le NE du 86 en ce moment, elle devrait me passer dessus d'ici quelques minutes. il fait 1.7°c avant cette averse à suivre.

bonjour, j'ai été a nantes pour un match universitaire et quelle surprise quand on est rentré ! il faisait 8°C dans le centre, à l'entrée du périphérique plus que 7°C avec de gros nuages noirs et la neige, pluie, grésil. enfin entre nantes et saint nazaire, la température est descendue à 4°C et la par endroit sous les plus fortes averses, le sol blanchissait, pas beaucoup mais suffisamment pour faire ralentir les gens ! thumbup.gif

sinon de retour sur saint nazaire avec une température de 3°C dans le centre ! attention demain matin

Averse de pluie et neige mélée ici avec quelques gros flocons par moment, les premier flocon de la saison ici! c'est fait.

1.8°c vent qui devient modéré du NO. enfin un peu d'agitation!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Averse en cours sous forte de pluie et de neige mêlée. Il fait 5°C.

Tu as bien eu de la chance default_tongue_smilie.gif Elle est passée sur Mouilleron, avec presque rien du tout. Le gros est passé à l'Ouest et à l'Est default_whistling.gif

Par contre un bon vent vivifiant là dessous.

Plus que 3,9°C actu.

Bonsoir le temps est partiellement nuageux ce soir à 18h30 avec une averse de pluies/neiges (17h30) avec par moment de gros flocons

Point de rosée : 0°C

Température ressentie : 2,2°C

Pression : 1008,1 mb

Humidité : 70 %

Vent : 12,9 km/h (NNW 330°)

Enorme première averse de neige entre 17h00 et 17h30:rolleyes:

J'étais à faire du bois en haut d'une colline et je m'aurais cru en pleine tourmente dans le massif-central,excellentl pour la région!default_thumbup.gif

Un fort vent accompagnait l'averse et la température à chuté passent de 3°C à 0.2°C à l'heure actuel et elle tenait partout.

Maintenant sa commence à gelé,les routes vont ètre une vraie patinoire d'ici quelque heures.

Ciel variable cet après-midi. en soirée vers 17h, un beau cb (vue depuis Martaizé 12km) a frôlé Loudun (celui qui est passé plus tard chez Poitevin). Maxi 5°6, mini 3°3. pluie de cette nuit et ce matin 5mm.

Actu 2°8, pression 1007hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

251110_qee5.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Deux averses cet après-midi, une première avec de la pluie et un peu de neige, et la seconde qui n'était composé quasiment que par de la neige.

1.5°C.

La température joue au yoyo : après être remonté passant de 4 à 5°C lors de l'averse, elle est redescendue à 3,6°C. Le sol est mouillé, si ça gèle cette nuit ... ouille attention sur les routes.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cet après-midi j'étais du côté de Montaigu, et j'ai pu en fin de journée observer de beaux rideaux neigeux a l'horizon. L'averse a d'abord donné du grésil puis de la neige (fondue) sur les 5 dernières minutes. Les précipitations semblaient plus conséquentes au SE de ma position.

En tout cas les sols sont désormais bien humides et la température sur Gétigné est de+1.7°C, ça va glisser demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...