Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je ne pourrais te repondre, car je ne suis pas sortie, et mes fenetre donne sur la rue, en tout cas elle à l'air de tenir un peu sur les voiture et la route est à peine mouillée.

Neige faible fine.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous deux tom et cisco pour vos température prisent en ville, moi en campagne je relève actu -0.7°c avec un vent qui a tourné SE de plus en plus faible. En espérant que le front se réactive un peu dans sa partie nord mais c'est pas gagné, le 16, 24, 87 et 19 semble les plus concerné ce soir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il fait nuit, et je pense qu'il neige dehors default_thumbup.gif Je ne suis pas sûr de mon coup, peut-être était-ce de la bruine, mais ça se comportait comme de la neige faible. Le sol est trempé et il fait 3.1°C, attention au verglas demain matin.

Non c'est de la bruine (sous forme liquide).

Il fait 3,3°C, et, le temps que ça descende du nuage ça a largement le temps de fondre ...

Par contre, effectivement c'est bien trempé dehors. Attention au verglas de matin matin.

Non c'est de la bruine (sous forme liquide).

Il fait 3,3°C, et, le temps que ça descende du nuage ça a largement le temps de fondre ...

Par contre, effectivement c'est bien trempé dehors. Attention au verglas de matin matin.

oui tout a fait prudence demain matin

pression en forte baisse 1006.3 actu

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une averse tente de s'approcher par le NO, à voir si elle résiste jusqu'ici, même si j'en doute. La température est stable depuis une quinzaine de minutes, 1.4°C.

A suivre...

Les miettes du front neigeux progressent lentement et elles arrivent sur Mirebeau à 10km au SO de ma position.

Ses miettes se réactivent légèrement sur le nord du 79 en progressant très lentement vers l'est.

-0.9°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée qui a débuté sous le froid avec un vivifiant -3.7°C de Tn, et des routes par endroits verglacées.

L'après-midi a été plus déçevant avec de la pluie et quelques flocons, mais rien de bien méchant.

En tout cas le verglas devrait de nouveau être présent demain, avec pourquoi pas quelques flocons cette nuit shifty.gif

Bonne soirée flowers.gif

Un petit front violent aborde la Bretagne avec du rouge au radar ... quelqu'un pour me dire sa trajectoire ? Car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur les modèles default_confused1.gif.

Sinon ici ciel nuageux toujours 3.2°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un petit front violent aborde la Bretagne avec du rouge au radar ... quelqu'un pour me dire sa trajectoire ? Car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur les modèles confused1.gif.

Sinon ici ciel nuageux toujours 3.2°C.

C'est vrai qu'il est vraiment très actif, bien plus que ce que l'on pouvait voir sur les modèles. Ce petit front est censé se diriger lentement vers nos régions, tout en se désactivant.

Donc il n'est pas impossible qu'ont se prennent quelques miettes...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie et neige (fondue) mêlée en cours ( 70-30) ça tombe de façon modérée, les sols vont être bien humides.

+2.8°C.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Toujours cette pluie froide qui tombe par 2.0°C, vent de S-SE qui rend une impréssion assez désagréable, et dire que la neige est présente a 30km a l'est..

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Actuellement le ciel se morcèle. L'instabilité n'est pas loin, mais je pense plus avoir mes chances avec le front qui arrivera en fin de nuit même si c'est les restes : 1 ou 2 cm suffirait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C actu, sols trempés.

Pour ma part en Nord 86, les miettes du front qui arrivaient par l'ouest se sont complètement désagrégées donc je ne pensse pas avoir de neige ce soir, peut être une surprise dans la nuit.

La température s'était bien stabilisée à -1°c, elle repart très lentement à la baisse grâce aux nuages qui doivent se morceler.

Vent toujours très faible du SE.

Il continu de neiger sur le Sud du 86, la vigilance orange était bien méritée pour le Sud de mon département.

Effectivement le front est très virulent sur le Finistère!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca y est ! Chez nous à Limoges , les flocons sont arrivés , ils sont pour l'instant de petite taille !

Je suis bien content , on peut s'attendre à un bon épisode !

La zone de précipitation approche par le SO et elle se réactive un peu elle aborde Neuville et Mirebeau d'après le radar.

Papy B..... confirme nous tu de la neige chez toi sur Neuville?

-0.3°c ici.

Je confirme, depuis environ 19h45, il neige. Au départ, gros flocons et depuis 10mns, ça s'est calmé,

Il continue de neiger, mais de petits grains.

La neige tient au sol mais pour l'instant les routes sont épargnées.

Température de 0°.

Esp7rons que la neige s'intensifie durant la nuit. default_flowers.gif

La température reste stable ici, il fait 3.3°C sous un ciel encore bien nuageux, le vent souffle un peu. J'espère que ce front annoncé en fin de nuit laissera au moins 1 bon cm de neige. Bien qu'il fondrait en partie la journée, ça serait histoire d'avoir quelque chose à "se mettre sous la dent".

Bonne soirée, quelle situation passionnant nous vivons. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...