Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige modérée enfin j'hésite avec faible quand même quand je vois les photos du 86...

Je dirais plutôt neige faible, nous sommes en bordure de la perturbation actuellement. Mais derrière, le gros du paquet semble aller sur Tours et saint-av maintenant.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il ne tombe plus rien à Foussais, le mélange pluie/neige n'a pas duré longtemps, 1/4 heure maximum.

Il fait 1.5°C, le redoux n'est pas encore arrivé ici. Le ciel reste couvert, pas de neige au sol évidemment.

je suis allé refaire un autre petit tour dans le coin, alors qu'il ne tombait rien ici ;

Ca tombe bien côté est (Ceaux-Maulay-Mts/Guesnes) elle tient sur les hauteurs des 2 derniers lieux, et ça tombait dru et visibilité très réduite.

De retour à l'instant, il neige mais faiblement, ca ne tient pas ici, il fait 2° chez moi.

Au moins 2cm à Monts dans les champs.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je me demande comment se gros paquet qui stagne sur le 56 va évoluer?

Rien sur les modèles...

Je pense que les départements au nord de l'enroulement auront ce qu'il faut mais ceux au sud?

Pas trop de soucis à se faire pour le 44, 49 et 37. Il va encore neiger pendant un bon bout de temps.

Neige modérée ici, mais vraiment aucune tenue, plus que 1.0°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La fonte est entamé, les routes sont rempli d'une vraie bouillasse bien glissante, sinon la neige n'a aucun mal a résister sur les toits et sur l'herbe.

+2.4°C actu, ciel de nouveau couvert.

Pas trop de soucis à se faire pour le 44, 49 et 37. Il va encore neiger pendant un bon bout de temps.

Neige modérée ici, mais vraiment aucune tenue, plus que 1.0°C.

Comme tu le dit au vue de gfs ces entre 13h et 16h que tout devrait ce jouer

neige éparse ici avec 1.2 degré .

Comme tu le dit au vue de gfs ces entre 13h et 16h que tout devrait ce jouer

neige éparse ici avec 1.2 degré .

Oui mais vu GFS il ne devrait rien y avoir sur l'ouest 44 et 56 à cette heure ci...et pourtant.

Donc GFS à la poubelle pour cette fois.

Saint-Avertin : 1.5°C (surestimation probable je répète)

Neige faible forte ou modérée faible (flocons de 1 à 2cm puis 1cm maintenant assez serrés) je ne sais pas mais la tenue est acquise sur herbe, toits, haies et arbres qui sont blanchâtres, mais on ne peux pas parler de couche encore, à notre que je reste en marge depuis 11h du plus gros sans pour autant dire que je vais passer au travers puisque la rotation débute

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On m'informe par téléphone qu'il y a 3cm de neige sur la commune de Chanteloup dans les Deux-Sèvres (au sud de Bressuire). Tout est blanc, même les routes.

2.2°C à Foussais, toujours couvert.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les précipitations plongent petit à petit vers la Vendée en s'étendant un peu.

Ciel couvert ici, pas plus de 3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...