El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir un peu de neige au sol d'ici ce soir, le front est vraiment très lent dans sa progression, et il s'étend suffisamment pour toucher le 44 une grosse partie de l'après-midi. D'autant plus que les températures baissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Avertin : 1.5°C (surestimation probable je répète) Neige faible forte ou modérée faible (flocons de 1 à 2cm puis 1cm maintenant assez serrés) je ne sais pas mais la tenue est acquise sur herbe, toits, haies et arbres qui sont blanchâtres, mais on ne peux pas parler de couche encore, à notre que je reste en marge depuis 11h du plus gros sans pour autant dire que je vais passer au travers puisque la rotation débute Selon où ta sonde se trouve tu peux retirer 1 à 2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">( étant donné l'altitude par exemple ou le fait qu'elle soit accolée à un bâtiment ) , A joué-lès-tours c'est pareil j'ai actuellement 1.5°C mais je dois tourner autour de 0°C, neige modérée à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quelques flocons, il y a 5 mn. Ambiance hivernale mais pour avoir une couche significative, il faudra repasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Les températures font le yoyo:12h +1,9°C puis à 12h30 +3,8°C et actu +2,8°C. La neige réapparait actuellement bien plus fort qu'à 11h . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La neige se calme enfin ici, 3cm de neige au sol, l'herbe n'est plus visible, et 2cm sur les routes. La températures remonte à 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Grosse info... mon voisin m'a donné sa température (sonde bien meilleure que la mienne) et il m'a dit 0.4°C soit 1°c de moins que la mienne donc valeur à prendre bien plus au sérieux. ca ne m'étonne pas qu'on se rapproche de la tenue un peu partout donc. Ca ne tient toujours pas cela dit sur les routes. Neige faible forte ou modérée faible comme vous voudrez toujours très régulière depuis 12h30. Le 37 est au cœur de la rotation du front mais bien loin encore de la dépression : http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La neige se calme enfin ici, 3cm de neige au sol, l'herbe n'est plus visible, et 2cm sur les routes. La températures remonte à 0.5°c. Ca vient juste de se terminer aussi à poitiers, 2 3cms au sols, plus rien sur les routes du aux passages des voiture, le fonte devrait commencer à cause du sols mouillés sur lequel cette neige est tombées, il aura fallu 5 à 10min de pluie avant la neige. A quand les prochaines chutes!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 28 novembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici, les averses DE PLUIE se succèdent mais bon, on commence a avoir l'habitude!... rien a attendre dans cet episode, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La pluie s'invite parfois avec la neige, malgré une température qui ne cesse de baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Neige faibe et seule enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que la paquet va retraverser tout le 44 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que la paquet va retraverser tout le 44 ! Non, il s'enroule en mer et prends la direction du 85 le long de la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca vient juste de se terminer aussi à poitiers, 2 3cms au sols, plus rien sur les routes du aux passages des voiture, le fonte devrait commencer à cause du sols mouillés sur lequel cette neige est tombées, il aura fallu 5 à 10min de pluie avant la neige. A quand les prochaines chutes!? Ce soir d'après MF et WRF... on verra bien sachant que demain matin si la neige persiste au sol il pourrait faire -4°c à -5°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Non, il s'enroule en mer et prends la direction du 85 le long de la cote. Va-t-il longer que la côte ou rentrer dans les terres ? Température de 3°C toujours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce soir d'après MF et WRF... on verra bien sachant que demain matin si la neige persiste au sol il pourrait faire -4°c à -5°c! Ah ca recommence un petit peu a poitiers et le ciel est sombre. sinon oui on verra bien, mais je vais aller faire une petite sieste. on verra pour ce soir et demain matin mais ca serait pas trop cool vu que je boss de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pluie et neige mêlées, avec une minorité de flocons. J'ai fait un test, je dois retirer 1° à mon thermomètre. Il fait entre 2 et 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Va-t-il longer que la côte ou rentrer dans les terres ? Température de 3°C toujours ici. A priori il devrai entrer dans les terres, mais ou ?? l'ideal pour moi, lol, serai qu'il le fasse vers les sables ou la baie de l'aiguillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que la paquet va retraverser tout le 44 ! C'est l'impression que ça donne, je l'espère autant que toi. La pluie vient de prendre le relais ici avec +2,6°C actu. Quand on voit ce qui tombe entre la roche-bernard et vannes, c'est assez impresionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La neige reprend largement le dessus sur la pluie actuellement, mais les flocons restent petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ça y est la neige tombe et commence à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharrede Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bonjour amis ouestiste ici en Touraine déjà 3cm de neige est sa tombe a plein en se moment. bizarre que aucune vigilance et eter lancer avec se froid qui serra au rendez vous cette nuit sa risque d'être une vrais patinoire! on vois bien sur les carte l'enroulement qui passe en plein sur tours a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ça y est la neige tombe et commence à tenir. Idem, fortes chutes de neige désormais, de tout petits flocons qui accrochent bien à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Idem, fortes chutes de neige désormais, de tout petits flocons qui accrochent bien à la végétation. Enfin fichu neige on l'aura attendu et en plus si il neige bien avec le froid derrière on va pouvoir en profiter quelques jours. temp 1.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
get37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ca se réactive un peu sur Tours sud, mais contrairement à mes voisins ça ne tiens pas du tout ici (parc grandmont), ni dans l'herbe, arbre, voiture ... Le sol est trop mouillé et les chutes de neige pas assez fortes pour cela. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 intéressant ce qui arrive par la côte au large du 17 ! un coup de tonnerre entendue ! fortes précipitations dessous mais ici pour le moment c'est pluie faible sous 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés