Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

-3.1°C, ça baisse toujours.

Si neige au sol il y avait eu j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné niveau T° rolleyes.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Suis-je le seul à trouver que la perturbation est bcp plus à l'ouest et au nord que ce qui était vu par les modèles ?

C'est exactement la remarque que j'était entrain de me faire.... et surtout, comme le faisait remarquer marcel, la masse nuageuse remonte pour le moment sans probleme vers nous.... a voir

Effectivement la perturbation présente au Nord Espagne prend la direction NE, à voir comment celle-ci va évoluer au fil des heures, encore des surprises, on a pas finis Noël approche! -2.8°c.

C'est exactement la remarque que j'était entrain de me faire.... et surtout, comme le faisait remarquer marcel, la masse nuageuse remonte pour le moment sans probleme vers nous.... a voir

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si on prend gfs avec son détail nuageux, bien que je ne sois pas fan de ces indications, la remontée de ces cirrus est parfaitement prévue par ce modèle en tout cas, d'où le risque de flocons demain plus on ira vers la cause de ces nuages plus au Sud, c'est une situation à virga potentiellement agaçante chris.gif

15-562asb7_mini.png

sebb

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si on prend gfs avec son détail nuageux, bien que je ne sois pas fan de ces indications, la remontée de ces cirrus est parfaitement prévue par ce modèle en tout cas, d'où le risque de flocons demain plus on ira vers la cause de ces nuages plus au Sud, c'est une situation à virga potentiellement agaçante chris.gif

15-562asb7_mini.png

sebb

Sebb,

Je veux dire par la que la remonté de ses nuages se fait sans aucun probleme. On pourrai voir une lente remonté des nuages, signes precurseur de la difficulté des PP à remonter sur le CO. De plus, je trouve que le centre de la dep est plus au nord et a l'ouest que ce que modelise GFS par exemple.

Se n'est que mon avis.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement, elle est peut-être un peu plus au nord que prévu, puisqu'à cette heure-ci, elle était censée être sur le Centre du Portugal, alors que la perturbation quitte deja le Portugal.

-3°C ici.

Oulà, on est loin de vos températures "sibériennes" ici, environ 2°, mais le vent d'ENE amplifie largement l'impression de froid... La vague de froid va peut être enfin se faire sentir sur les côtes charentaises....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-3.3°C sur Ingrandes, çà s'annonce particulièrement vivifiant demain matin. Enfin çà sera peut-être pire plus tard... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...