Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon, dernier point de la journée! La neige tombe toujours mais de manière plus faible, ça semble s'activer encore et encore au dessus de Chartres!Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon Printemps vu que tu as l'air d'attirer la neige autour de toi, çà serait possible un p'tite mutation dans le 49? Sensationnel cet épisode neigeux. Dire que je suis qu'à 250 km! Ah non pas plus à l'ouest Bon je vous avouerai que depuis que j'ai quitté ma région natale, j'ai jeté un bon sort sur ma nouvelle région niveau neige et froid. ainsi depuis mon arrivé, les orleanais ont rarement vu autant de neige et aussi fréquemment :demon: La neige continue, on est en plein dans le retour de la mini dépression qui s'acharne sur le centre. La couche de neige va être monstrueuse pour la région demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobs 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Entre autre cet excellent site: http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1979 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gavez-vous bien bande de veinard, ici on vit un remake du 7 janvier dernier... Dur ! ... Alors Printemps, c'est si pourri que ça le Centre question météo ?! A Tours aussi, remake du 7 janvier par rapport à Chartres, Dreux... La région Centre, au sens administatif du terme, n'est pas du tout logée à la même enseigne. Chartres et Orléans sont bien mieux lotis que Tours. Plus au Nord et à l'Est, donc des températures plus froides (1-2 degres en moins), plus propices à la tenue de la neige. De plus, la Loire, formant un coude arrondi à Orléans, aide les fronts à prendre toute leur ampleur, alors qu à Tours, dans ce cas précis d'un front remontant du sud, le front est littéralement freiné et...va émigrer ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon je vous avouerai que depuis que j'ai quitté ma région natale, j'ai jeté un bon sort sur ma nouvelle région niveau neige et froid. ainsi depuis mon arrivé, les orleanais ont rarement vu autant de neige et aussi fréquemment :demon: La neige continue, on est en plein dans le retour de la mini dépression qui s'acharne sur le centre. La couche de neige va être monstrueuse pour la région demain matin La même pour moi, je suis arrivé ici il y a 1 an en provenance de Metz, donc j'ai eu un hiver 2009-2010 "normal" pour moi... mais pas pour les autochtones ^^ Des éclairages publics commencent à s'éteindre en ville, des baisses de tension chez moi... la neige commence à sérieusement peser sur les lignes! Sinon, ben... ça continue encore et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flysim Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici à Beaugency, tout à l'heure vers 22h30, j'ai relevé 26cm dans mon jardin. C'est incroyable, il est 23h30 environ, la neige vient tout juste de perdre un peu d'intensité mais elle tombe toujours de façon modérée. Depuis environ 14h elle tombait de cette manière.. J'ai aussi du mal à croire la position de MF par rapport à cet évenement qui me prait tout de même notable, surtout à cette période, si tôt dans la saison, et avec des précipitations incroyables ! Bon, comme je le disais, je viens d'observer une intensité qui à tendance à baisser peut être un peu, enfin en tout cas, ça tombe encore bien et au vue du radar, ça n'a pas l'air de vouloir partir, ça n'arrête pas de tourner puis revenir. Jusqu’où ça ira ? Pour en revenir aux conditions de circulation, rien que devant chez moi c'est vraiment très difficile, quasi-impraticable, je suis aller faire un tour tout à l'heure, on ne voit plus la différence entre les trottoirs et la route, même le tracé de celle-ci est invisible. La neige s'est déposée partout, dans les moindres recoins, les arbres plient fâcheusement sous le poids de cette neige lourde, les branches craquent.. A suivre, je pense qu'on va atteindre les 30cm au vue de la situation.. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 28 novembre 2010 Patay Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est fou il neige toujours , on ne dois pas etre loin de la meme couche que a beaugency quand cela va t'il s'arreter parce sa n'as pas l'air de vouloir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 novembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Superbe épisode exceptionnel même ! Il faudra suivre les tn dans la seconde partie de semaine, les modèles voient des températures inférieures à -10°C à 850hpa cela pourrait faire mal sur les sols bien enneigées si les conditions sont réunies (cf début janvier avec -15 à -20°C dans le sud de la région parisienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Merci pour vos messages ! (mais moi, je vais remercier Dame Nature pour toute cette neige !) La neige continue de tomber sur Olivet, de façon faible à modérée. L'ambiance est des plus hivernale et les paysages sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 novembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Entre 15 et 20 cm de neige, toujours une forte intensité, réactivation dans le 28...heu, quoi d'autre encore ? La quantité de neige fixée contre les arbres, poteaux est impressionnnante... Sur ce, je pense que je vais aller me reposer un peu ^^ Bonne nuit à tous EDIT : Et voilà les coupures de courant...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le 5 janvier 2009 et le 4 mars 2006, beaux contre-exemples du duel Orléans-Tours niark niark niark ! Printemps faut que je touche du bois, je viens te toucher demain. Bobs > J'ai déjà fait une enquête là-dessus et pour moi ça me parait être une pure légende en ce qui concerne l'organisation des fronts. En revanche, pour ce qui est des averses (en général Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest, Nord, Nord-Est) on observe des effets liés à la topographie, elle-même liée à la vallée de la Loire dont les côteaux sont à des hauteurs bien moindres que le fin fond de la Sarthe ou le seuil du poitou. Bizarrement, quand ça vient du Nord, ça crève à fond, mais du Sud non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flysim Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En fait l'intensité est toujours la même, c'est impressionnant, je viens de relever la couche juste devant la pièce, c'est 27cm globalement.. Tout à l'heure c'était à 24/25, en plein milieu du jardin ça doit pratiquement atteindre les 30cm. En tout cas je le redis, mais il est vraiment compliqué de donner une mesure exacte pour la couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 28 novembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sinon, ici dans l'Yonne, Raphael vers Migennes me signale 5 cm et des routes fortement enneigées. A Auxerre, je relève 3/4 cm, et il neigeote toujours. Bonne soirée ! Salut,Me voilà, nouvel inscrit (même si je suivais les épisodes neigeux l'année dernière sur ce forum sans être inscrit). 3/4 cm à Auxerre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en ville et j'en ai moins sur les toits et juste la route mouillé. Maintenant, je sais pas à quelle sauce on sera mangé mais j'attend la neige impatiemment (cette nuit voir mercredi) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : 5 cm de neige à Migennes, les bus scolaires auront du mal à passer? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 novembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Quel épisode les gars ! Vu depuis Nice, ça fait une drôle de sensation tout ça. Je profitais pour en parler tout à l'heure à mon père qui a vécu quelques années en Touraine vers la seconde partie du siècle dernier et il se rappelle d'épisodes de neige assez fructueux où il partait bosser à bicyclette contre vent et neige lol. Tout ça pour dire qu'on attend bien entendu vos photos pour demain matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Orléans-centre: entre 15 et 20 cm relevés, en fonction des endroits. Globalement -> une bonne quinzaine de cm sur surfaces planes, goudrons non piétinnés; et 20 cm sur les toits de voiture... Épisode toujours en cours... exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut, Me voilà, nouvel inscrit (même si je suivais les épisodes neigeux l'année dernière sur ce forum sans être inscrit). 3/4 cm à Auxerre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en ville et j'en ai moins sur les toits et juste la route mouillé. Maintenant, je sais pas à quelle sauce on sera mangé mais j'attend la neige impatiemment (cette nuit voir mercredi) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : 5 cm de neige à Migennes, les bus scolaires auront du mal à passer? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi YoyoAJA89 ! Au centre ville c'est bien problable qu'il n'y est pas grand chose oui, mais le pivotement de ce qu'il y a actu sur le Loiret devrait nous toucher en fin de nuit et nous apporter quelques cm supplémentaires ! Pour les Bus scolaires, qui sont d'ailleurs annulés dans le Loiret, il y a des chances qu'ils le soient dans l'Yonne effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flysim Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Juste pour l'observation de la situation actuelle (vers minuit), je n'ai aucune prétention pour ces clichés de dernière minute.. J'entends les branches qui pètent derrière chez moi, cette neige est vraiment lourde et s'est accrochée partout! Cumul total environ 30cm, et ça continue... Je vous laisse également imaginer les conditions de circulation sur l'A10 (ici bifurcation A10/A71 à Orléans), en observant la photo on peut peut-être penser à des chasses-neige, mais en réalité, ce sont des camions.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 il y en a qui ont intérêt à faire des reportages photos demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 novembre 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bon Printemps vu que tu as l'air d'attirer la neige autour de toi, çà serait possible un p'tite mutation dans le 49? Sensationnel cet épisode neigeux. Dire que je suis qu'à 250 km! Je me demande si ce n'est plutôt pas toi qui porte la poisse sur un rayon dirons-nous étendu... Ca ne te dit pas d'aller voir les sommets Vosgiens ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 possible de savoir pourquoi pas d'alerte orange? je ne sais pas si MF répond si on leur envoie un mail pour connaitre leur justification.. mais comme l'épisode a commencé en milieu de journée et s'est étalé pendant presque 12h, il y avait largement le temps de mettre une vigi orange à un moment de la journée vu l'apleur que prenait peu à peu le phénomène, et pourtant rien de rien... alors ok, le phénomène a été plutot local, quoique 2 départements (37 et 45), c'est déjà pas mal et suffisant pour mettre une vigi surtout vu les quantités tombées 15 à 30cm.....on est loin des 5cm maxi prévus initialement qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 29 novembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Pas de neige qui tombe. Quasiment rien en ville (juste un peu sur les toits /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quand je vois ce qui se passe dans les départements voisins, je suis rêveur. Sur ce, bonne nuit en espérant une petite surprise en me levant (quelques cm de plus selon weather-89 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 29 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 possible de savoir pourquoi pas d'alerte orange? je ne sais pas si MF répond si on leur envoie un mail pour connaitre leur justification.. mais comme l'épisode a commencé en milieu de journée et s'est étalé pendant presque 12h, il y avait largement le temps de mettre une vigi orange à un moment de la journée vu l'apleur que prenait peu à peu le phénomène, et pourtant rien de rien... alors ok, le phénomène a été plutot local, quoique 2 départements (37 et 45), c'est déjà pas mal et suffisant pour mettre une vigi surtout vu les quantités tombées 15 à 30cm.....on est loin des 5cm maxi prévus initialement qu'en pensez vous? Tout a fait d'accord de grosses zones on ete touchés en plus car le loiret de bout en bout possede un minimum de 15-20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Toute cette neige c'est incroyable j'ai 15 bon cm par chez moi et je suis sur que je fais partie de ceux qui en ont le moins ! Ce matin pas de ramassage scolaire Youpiiii je vais pouvoir aller faire quelques photos et surtout une bonne bataille de boule de neige ! par contre les températures sont positive. (1°) Bonne journée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour les Centradingues Bon et bien je vais essayer de poster entre deux coupures de courant. L'épisode à pris fin vers 2h00 du matin ici. Je relève 25cm bien tassés pour ne pas dire 26 Je capitule pour aller travailler: il m'est impossible de circuler dans ma cour à moins de tout déneiger, sans ça je reste enlisé Et quand bien même j'arriverai jusqu'au portail, la route devant chez moi est totalement impraticable, à moins d'avoir un 4x4. Hallucinant Dire qu'à minuit j'étais dehors pour mesurer la neige et j'en avais 22cm Actu -0,9°C A plus tard si je peux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 novembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Vraiment impressionnant vos cumuls ! Splendides tes photos Robin, en attendant d'autres ce matin ! J'ai du mal à comprendre pourquoi MF n'ait pas réagit sur ce coup Même tardivement, ils auraient dû placé au minimum le Loiret en orange. Profitez en bien, on recommence mercredi prochain de façon plus généralisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Salut! Bon ben bonne surprise! Il a neigé une partie de la nuit, 2cm sur les routes, plus de 5cm sur les surfaces, gazon, toits, voitures etc... Les saleuses sont en activités à Chartres.... -1.5°C! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés