Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Que d'eau en ce moment, encore ce matin ça n'a pas manqué avec une belle rincée vers 8h30, pour donner une idée il a deja plu 50.3 mm

depuis le début du mois, soit plus de 70% de la norme sur une décade !

La fraicheur domine également, pas plus de 8.9°C

de TX cet après-midi en centre ville, et seulement 6.7°C actuellement.

Demain s'annonce comme ces derniers jours, bien pluvieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Glacial dehors. toutes les voitures sont gelées. Heureusement que les températures vont bien grimpées avec l'arrivée des nuages sinon ...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a commencé à souffler brusquement hier soir après 23h en même temps que le ciel se couvrait faisant du même coup grimper la température en flèche (de 1.5°C à 10°C en une 1/2 heure).

Au même moment, la baisse du baromètre s'est accélérée pour atteindre actuellement 1001,5 HPa. La pluie a débuté vers 3h30 de façon faible à modérée et se poursuit en ce moment même avec un cumul provisoire de 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, faible pluie actuellement, celle-ci a débutée il y a environ 2h. Température qui remonte, 7.8°C, minimale de 0.7°C avant l'arrivée des nuages, avec une petite gelée en surface. Le vent est de secteur sud-sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très décevant sur la côte ce matin pour la pleine mer, temps finalement calme. Le vent est pas tellement fort sur la côte.

Pluies et pluies au rendez-vous.

Bref, flop total ici.

Température de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

9,5 mm sont déjà tombés depuis ce matin.

La pression est à 997 hPa.

Désormais, 75,4 mm sur novembre.

Les 100 mm pourraient être taquinés d'ici deux jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un vrai temps automnal ici avec des bonnes bourrasque de vent et une pluie bien pénétrante, pas de doute nous sommes bien en Novembre default_rolleyes.gif Sans parler de la température vraiment bien frisquette, pas plus de 7.9°C sous l'abri et un cumul journalier approchant les 4 mm

Au fait me voilà désormais officiellement un membre modérateur du forum, j'ai décidé personnellement de m'occuper de ce topic NO et de veiller en priorité à sa pérennité et sa bonne tenue default_sorcerer.gif Première action donc: preview levée pour Puissance56, tu es désormais libre de poster (sous réserve de dire des choses pertinentes bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un vrai temps automnal ici avec des bonnes bourrasque de vent et une pluie bien pénétrante, pas de doute nous sommes bien en Novembre default_rolleyes.gif Sans parler de la température vraiment bien frisquette, pas plus de 7.9°C sous l'abri et un cumul journalier approchant les 4 mm

Au fait me voilà désormais officiellement un membre modérateur du forum, j'ai décidé personnellement de m'occuper de ce topic NO et de veiller en priorité à sa pérennité et sa bonne tenue default_sorcerer.gif Première action donc: preview levée pour Puissance56, tu es désormais libre de poster (sous réserve de dire des choses pertinentes bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

On a donc pas intérêt à dire de bêtises alors !Flûte ! default_thumbup.gif

Ici temps agité, bourrasques de vent + averses +/- fortes, température de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a donc pas intérêt à dire de bêtises alors !

Flûte ! default_thumbup.gif

lol

Ici c'est pas la joie avec pluie faible et vent fort. 1.5mm

pour l'instant

Ta: 7.6°C

en hausse

La pression plonge de nouveau sous les 1000hPa avec 998.6hPa

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On a donc pas intérêt à dire de bêtises alors !

Flûte ! default_thumbup.gif

Va falloir se tenir à carreau ! default_dry.pngdefault_thumbup.gif

Bien joué Cirrus007 default_flowers.gif

Temps maussade avec de nombreuses pluies et un temps couvert.

Vent irrégulier et modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carnac :

Pluie continue modérée à forte sous les grains.

Le vent,je dirais supérieur à 80 Km/h sous les plus fortes rafales.Mais le vent moyen ne doit pas être très élevé.

Tn:13.5°C

111.5 hpa

http://www.sinagot.net/wheather-undergroundplusieurs stations dans le coin sarzeau , vannes séné , quiberon maxi 70,8 kh à sarzeau le pas de mesure doit ètre assez court .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Va falloir se tenir à carreau ! default_dry.pngdefault_thumbup.gif

Mais non voyons je ne suis pas un tyran default_laugh.png Je reste une bonne patte malgré tout ^^

La pluie continue, on arrive à 5.2 mm

, il reste encore de la réserve ... Actu 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sinagot.net/wheather-underground

plusieurs stations dans le coin sarzeau , vannes séné , quiberon maxi 70,8 kh à sarzeau le pas de mesure doit ètre assez court .

Sans anémomètre c'est dur ^^,donc j'essaye de faire des comparaisons par rapport aux vents max "officiels" observé chez moi et d'essayer de retranscrire ça en observant les Pins Maritimes à quelques mètres de mon jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Or pour faire bouger un tronc de 50cm de diamètre il faut quand même un peu de vent...

Mais en effet j'ai pu comparer avec les stations de Groix et Belle-Ile et j'arrive a à peine moins,donc j'ai dû un peu surévaluer,même si un grain peut très bien provoquer 80km/h localement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:Merci beaucoup Cirrus007,même si je ne sais pas à quoi cela correspond,j'essayerais d'être digne de ta confiance ^^.

[EDIT] après avoir posté j'ai compris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je ne suis plus soumis à la modération au préalable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons je ne suis pas un tyran default_laugh.png Je reste une bonne patte malgré tout ^^

j'èspere sinon je me ferais un plaisir de te faire un petit bonjour default_devil.gif ^^

non jn'ai qu' 16 ans lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon temp venteux et pluie modérée à louviers c'est pas tip top ;au moins les feuilles sont surement balaiyés sur le plateau default_stuart.gif

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mais non voyons je ne suis pas un tyran default_laugh.png Je reste une bonne patte malgré tout ^^

La pluie continue, on arrive à 5.2 mm

, il reste encore de la réserve ... Actu 8.5°C

Je plaisante Cirrus enfin ! default_tongue_smilie.gifdefault_sorcerer.gif

Dans le topic NW , de ce que j'ai vu depuis que j'y suis (2008), il n'y a jamais eu de problèmes. On a bien rigolé toutefois à l'époque de Breizh Climat, dommage qu'il n'est plus là. Si Puissance 56 pouvait être un actif du topic NW ce serait super.

Côté ciel, il est gris et lumineux malgré tout. Vent toujours fort de façon ponctuelle.

Température de 14.9°C.

Voici l'une des photos de la matinée:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110169&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...