Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ahhhhh !

Enfin de la neige au sol après une forte averse de neige, c'est un centimètre au sol. Quelles intensités encore.

Température de 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Véritable "tempête de neige" sur Rennes, ils sont énorme les flocons, voitures blanches.

Et je ne plaisante pas.

Il faut que tu sortes mon pauvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va voir une averse neigeuse en bord de Manche, tu m'en donneras des nouvelles... Là sur Rennes, c'était une averse de neige très lourde, avec de gros flocons. Rien de +. Une année en Finlande, ça te fait relativiser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: D'ailleurs, "faible neige" au radar, ça veut dire ce que ça veut dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sortes mon pauvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va voir une averse neigeuse en bord de Manche, tu m'en donneras des nouvelles... Là sur Rennes, c'était une averse de neige très lourde, avec de gros flocons. Rien de +. Une année en Finlande, ça te fait relativiser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: D'ailleurs, "faible neige" au radar, ça veut dire ce que ça veut dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, perso pas besoin d'aller en finlande ou en Manche, les alpes me suffisent. Il aurait neiger pendant une heure, il y'aurait eu pas mal de cm. C'est bien une très forte averse de neige qui est tombée sur Rennes EST, dommage que le sol n'est pas assez froid.

Sinon j'ai fait un tour en voiture, Rennes EST ET NORD a eu le plus lours, Toît, pelouse et voitures tout blance. Route en partie blanche uniquement ROCADE NORD EST. AU SUD RENNES rien de blanc comme quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends encore un peu la ligne se decale doucement vers toi. dommage pour nous

Oui, tu as raison, je viens de l'observer également. Un vivier d'averses se trouve vers les Îles Anglo-Normandes avec un vent légèrement plus à l'Est et ce serait parfait! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros chanceux ici, la situation est en gros blocage quand même depuis 17.00. Autrement dit, on a toujours pas eu de gros flocons ici.

Tu as des centimètres sur les routes ?

Non, rien sur les routes, malheureusement. Mais il y a déjà 2 cm de neige sur le capot des voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je confirme, perso pas besoin d'aller en finlande ou en Manche, les alpes me suffisent. Il aurait neiger pendant une heure, il y'aurait eu pas mal de cm. C'est bien une très forte averse de neige qui est tombée sur Rennes EST, dommage que le sol n'est pas assez froid.

Sinon j'ai fait un tour en voiture, Rennes EST ET NORD a eu le plus lours, Toît, pelouse et voitures tout blance. Route en partie blanche uniquement ROCADE NORD EST. AU SUD RENNES rien de blanc comme quoi.

Oui enfin ... très très en partie blanche quand même. N'exagérons rien. J'en viens de la rocade nord-est de rennes (pas pu

m'empêcher d'aller faire un tour; là où j'habite il y a du y avoir un arrêté municipal interdisant la neige. Vivement les prochaines municipales :-)

Bref ici la to a remonté : 0.5 degré. et pas de flocon (

ça s'arrête à 5 km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques petits flocons par ci par là, vraiment rien de sensas ces dernières heures. Une averse neigeuse un peu plus consistante vers 22h15, mais ne tenant pas au sol vu les T° trop positives (proche de 1.5°C au moment de l'averse).

Actu c'est un peu mieux avec 0.8°C, mais les stratus ne sont pas loin ... C'est pas cette nuit qu'on ramassera quelque chose de potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... très très en partie blanche quand même. N'exagérons rien. J'en viens de la rocade nord-est de rennes (pas pu

m'empêcher d'aller faire un tour; là où j'habite il y a du y avoir un arrêté municipal interdisant la neige. Vivement les prochaines municipales :-)

Bref ici la to a remonté : 0.5 degré. et pas de flocon (

ça s'arrête à 5 km)

pas d'exageration! tu devrais savoir que y passer au même endroit 20 minutes plus tard avec la circulation ca change la donne. Bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... très très en partie blanche quand même. N'exagérons rien. J'en viens de la rocade nord-est de rennes (pas pu

m'empêcher d'aller faire un tour; là où j'habite il y a du y avoir un arrêté municipal interdisant la neige. Vivement les prochaines municipales :-)

Bref ici la to a remonté : 0.5 degré. et pas de flocon (

ça s'arrête à 5 km)

Ici aussi, merci Méhaignerie default_tongue_smilie.gif . C'est désolant, pas un flocon. La couche s'arrête à Saint-Jean-sur-Vilaine, près de Châteaubourg. Et que dalle après. Quelle poisse! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pas d'exageration! tu devrais savoir que y passer au même endroit 20 minutes plus tard avec la circulation ca change la donne. Bref...

Ouaip, c'est juste FABIANO. Désolé ...

Bon ici, ciel étoilé et pas de flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ça me fait rire ceux qui se plaigne parce que vous vous en sortez pas mal lol

Ici horrible, déjà on est entre 2 couloirs d'averses (la vallée de la rance) les averses ne viennent pas ici, on en a eu une faible à l'instant qui a mouillé les routes car elles étaient sèches !thumbdown.gif

Sinon pour ce qui est de la température elle est de 2.3°c (2.8°c il y a 15 min) et elle n'a pas bougé des 3 °c toute la soirée avec un vent modéré de N !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les averses suivent la quatre voies entre Saint-Brieuc et Rennes.

Il y en a pas mal aussi du côté de Caen.

http://www.meteox.co...oom&x=180&y=356

La température monte légèrement de 0,8° à 1°C, et le point de rosée également

de -2° à 0°C.

On risque peut-être le centimètre de neige pour demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

c'est moi ou une averse plus forte que les autres vient de se former justement dans le "couloir vide".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...