Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beaucoup d'eau ici aussi, je suis passé voir au petit pluvio manuel et il indique 22 mm pour aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une sacré lame d'eau donc, je vais voir au Spiea sous peu.

A indiquer aussi une Tx bien faible avec 6.8°C

en ville et pas plus de 5.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oulah ton premier baro est à 955hPa ^^

Ta: 5.2°C

sous un ciel dégagé

Pression stable à 970.3

hPa

Oui, il prend la pression à mon altitude soit 114 mètres.

Temps nuageux à couvert, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, ce n'est pas palpitant mais il faut dire que la pluie est passée intégralement cette nuit et les averses étaient plutôt rares en journée. On remarquera que côté soleil, on est mieux servi avec ce temps dépressionnaire qu'avec l'anticyclone de la semaine dernière. Hier Lorient était la station la plus ensoleillée du réseau français...

idem aussi à Vannes la journée a été plutot ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif T'es sur t'as pas eu un problème avec ton pluvio default_confused1.gif

5.8°C

actu et la pression qui remonte un peu avec 970.0

hPa

oui jme disais aussi. J'ai été voir et il y avais une cochonnerie dedans default_angry.png

bon bah puis j'ai tricher pour avoir le cumul normal et là ça s'est remis à fonctionner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc bien 7,2mm depuis 00h

après si ça te dérange pas, envoie moi sur le forum ou par MP les horaires où ta station a retenu de la flotte

merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

côté météo actu: Tn en cours pour demain: 5,4°C

, on peut descendre à 3-4°C demain si le ciel reste dégagé car il l'est encore actuellement default_cool.png

P: 970,7 hPa constant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vais me coucher et ce record qui se prolonge, c'est vraiment une semaine qui commence sur les chapeaux de roues.

Température de 8.5°C.

Vent faible à modéré.

Pressions de 967.0 hPa sur les bases de -0.5 hPa/2h

Ciel couvert, rares gouttes de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il prend la pression à mon altitude soit 114 mètres.

Ah ok default_flowers.gif

En pression absolue je suis descendu à 952.7hPa

default_scared.gif ( on est dans un cyclone default_devil.gifdefault_laugh.png )

Sinon pour immortaliser le record

rad15F0E.png

Ta: 4.7°C

Je te passes mes données Romain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

rapide succession d'averses modérées à fortes (19,5 mm depuis ce matin)

température de 9°C

vent modéré d'Ouest

pression de 968 HPa (toujours en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression de 964.5hPa

sur le Cap de la Hague à 23h, qui se stabilise... J'ai rarement vu des pressions aussi basses sur la Pays, et notamment sur le Nord de la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouveau record de pression vers 3h30 du matin: 969,1 hPa

actu 969,4 hPa mais on dirait que ça redescend

le temp couvert de cette nuit ont empêdhé la Tn de diminuer plus que 5,0°C

actu 7,1°C

stable

pas de pluie cette nuit (si mon pluvio a fonctionné correctement default_shaun.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps trés nuageux à couvert ce matin, Tn: 4.4°C

, Ta: 6.6°C

Record de pression d'hier égalé avec 969,3hPa

et 969.8hPa

actu

En effet pas de pluie cette nuit

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, il ne se passe pas grand chose ici ... pas ou peu d'averses, vent faible. 7 degrés. Bof, bof ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne se passe pas grand chose ici ... pas ou peu d'averses, vent faible. 7 degrés. Bof, bof ...

tout à fait d'accord default_tongue_smilie.gif là c'est un temp couvert donc ennuyeux, la basse pression nous harcèle avec toutes les pluies qui nous tournent autour default_devil.gif

allez patience, demain c'est la traine, on devrait avoir encore un petit quelques chose default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou, smile.gif

Que c'est calme aujourd'hui après l'agitation et la dépression se comble lentement 967,4 hpa cette nuit actuellement 971 hpa il fait doux 11° et le vent devrait se renforcer en passant au NE.

Pas de pluie on est habitué à 10 mm en moyenne par jour.

Hier quelques CB avec de la grêle

31604081120101620.jpg

Ps: bonjour Hellébore et Matt 922222222222222 on se connait laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est pas joli Pouic, tu as fait mieux. default_devil.gif ( c'est pour ça que j'ai mis 5 étoiles default_sorcerer.gif ).

Temps qui se tourmente un peu avec la formation de cumulus congestus.

Température de 11.5°C.

Pressions de 966.8 hPa sur les bases de +1 hPa/2h.

default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance: RECORD DE 963.5 hPa default_clover.gif :chance: default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pluies modérées pendant une heure sur Rennes. Assez bizare le temps, car le ciel bleu nous entoure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais debout de bonheur ce matin (je précise je suis en vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour aller voir la houle en bord de mer du coté de Plestin et Locquirec.

Les averses sont passées le plus souvent à l'ouest. Léger manque de lumière pour profiter pleinement mais j'ai ramené quelques photos bien iodées. Manque plus que le grondement des déferlantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img6019.jpg

Celle là, 2 secondes plus tard, je me suis douché par les embruns.

img6059n.jpg

img6060.jpg

img6131m.jpg

Par le suite, retour du soleil et belle vue sur les lignes d'averses présentent sur le 29. ICI

Actu: temps ensoleillé, peu de vent, 12°C et des averses qui devraient arriver par la Manche

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une puissante averse vient de passer lâchant 6.2mm

! Celle qui nous a touché à Louviers tout à l'heure n'a apporté que 2.0mm

ici

8.2mm

donc depuis 00h et ce n'est pas finit.

Tx: 9.8°C

, Ta: 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...