Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

nouvelle averse en cours ici, du grésil et de la neige, attention si ça gèle la nuit prochaine, ça va etre coton demain matin, je le sens bienscared.gif . Il fait 0.5°.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

La situation à 17h sur Rennes :

Nuageux,le sol est resté humide en raison des dernieres averses de neige qui datent d'une bonne heure maintenant.

La température est de 3.1° avec une préssion at. stable de 1009.5 hPa.

A suivre mais les radars n'annoncent rien en précipitation dans les trois heures qui viennent sur Rennes.

A tout à l'heure,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour a vous, en ce moment à Putanges Orne chute de neige depuis 16h00 non stop 5 à 7 cm au sol les routes commencent à etre delicates. Des chute de neige non prevu par meteo france. Actuellement

Neige

Vent nul

T -0.1°C

P 1008.8hPa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps maussade avec des averses de neige fortes, 2cm au sol.

Une vraie pagaille dans Saint Brieuc !

Violent orage ce matin de neige, 7 impacts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons cette journée bien hivernale default_thumbup.gif

Le début de journée commencé bien mal avec aucune précipitations et 2°C, un ciel seulement nuageux alors qu'il neigeait sur le centre du pays.

Peu aprés midi le ciel devenait de plus en plus menaçant par le Nord, une premiére averse nous a touché vers 13h avec de la neige roulée sur Louviers ( On s'est pris la partie la moins active ), les plateaux environnant avaient disparu. Hop on traverse la moitié de la ville à pied aller aux voitures et y monter, arrivé en haut environ 1/4 d'heure après le passage du grain, beaucoup de ruissellement mais pas de traces de neige, on retourne sur les hauteurs d'Acquigny et la il resté de la neige dans l'herbe ( notamment sur les talus ) et sur les toits. Retour à Louviers pour aller en cour default_thumbdown.gif et c'est enfermé que j'ai vu la 2ème de neige passer peut avant 15h avec cette fois si de beaux flocons même en vallée mais sans tenu au sol, vers 16h30 grosse averse de neige à gros flocons qui a durée 1/4 d'heure. A la sortie des cours certaines voitures ( qui venaient trés certainement du plateau d'Heudebouville) avaient 1 à 2cm de neige default_rolleyes.gif, l'averse n'a pas concerné Canappeville default_dry.png, en rentrant ciel dégagé et il gèle avec -0.2°C

Tx: 4.3°C

0.5mm

ici

Si des averses arrivent dans les prochaines heures c'est sur sa va tenir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons cette journée bien hivernale default_thumbup.gif

Le début de journée commencé bien mal avec aucune précipitations et 2°C, un ciel seulement nuageux alors qu'il neigeait sur le centre du pays.

Peu aprés midi le ciel devenait de plus en plus menaçant par le Nord, une premiére averse nous a touché vers 13h avec de la neige roulée sur Louviers ( On s'est pris la partie la moins active ), les plateaux environnant avaient disparu. Hop on traverse la moitié de la ville à pied aller aux voitures et y monter, arrivé en haut environ 1/4 d'heure après le passage du grain, beaucoup de ruissellement mais pas de traces de neige, on retourne sur les hauteurs d'Acquigny et la il resté de la neige dans l'herbe ( notamment sur les talus ) et sur les toits. Retour à Louviers pour aller en cour default_thumbdown.gif et c'est enfermé que j'ai vu la 2ème de neige passer peut avant 15h avec cette fois si de beaux flocons même en vallée mais sans tenu au sol, vers 16h30 grosse averse de neige à gros flocons qui a durée 1/4 d'heure. A la sortie des cours certaines voitures ( qui venaient trés certainement du plateau d'Heudebouville) avaient 1 à 2cm de neige default_rolleyes.gif, l'averse n'a pas concerné Canappeville default_dry.png, en rentrant ciel dégagé et il gèle avec -0.2°C

Tx: 4.3°C

0.5mm

ici

Si des averses arrivent dans les prochaines heures c'est sur sa va tenir default_thumbup.gif

moi je vais faire plus simple, de petites averses ridicules de neige et de pluie mêlés cet après-midi qui laisse à désirer...0,5mm depuis 00h

Tn: 0,4°C

ce matin et Tx: 6,6°C

actu Tn de demain en cours avec 0,0°C

default_cool.png

actu ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, averse de pluie mêlée de grésil et/ou neige à l'instant sur la campagne Noyalaise.

Quelques rares averses de neige roulée cet après-midi à Rennes, ne tenant pas au sol, au contraire d'ici à Noyal/Vilaine.

Nouveau possesseur d'une Davis Vantage pro 2, je compte bien découvrir les joies de cette magnifique station...tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nouveau possesseur d'une Davis Vantage pro 2, je compte bien découvrir les joies de cette magnifique station...tongue.gif

Je m'invite chez toi dans pas longtemps.

Félicitation Julien après ces multiples hésitations que tu avais.

Temps plus calme avec 2.5°C au thermomètre et -0.1°C de Tsol.

Ciel menaçant, d'autres averses approchent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige et sa tient partout default_thumbup.gif :thumbup:

Edit: averse finalement courte, mais qui a blanchi les toits, voitures et herbe !

Environ moins de 0.5cm sur la voiture

0.2°C

actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations sont finies pour le moment ici, un vent s'est levé et la température a tripleé depuis la dernière averse, il fait 1.5°.

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien hivernale aujourd'hui default_thumbup.gif

Ce matin, de nombreuses averses de neige ont affecté le centre Bretagne. D'ailleurs, dans le secteur de Quintin, la neige a tenu un petit moment au sol.

En fin de matinée, les averses de neige se sont estompées au profit d'un ciel quasiment clair.

Vers 16 heures ce jeudi, les averses de neige ont repris.

Actuellement, le verglas commence à apparaitre sur certaines routes de Plouguenast.

actu, T: 0,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

enfin mes vrais premiers flocons de cet hiver 2010/11. averse de 5 minutes de pluies et de bons flocons sur chantepie . Un bon signe pour ce soir et cette nuit, les précipitations continuent à bien se créer au bord de la manche.

Plus qu'à attendre que ça descendent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Journée bien hivernale aujourd'hui default_thumbup.gif

Ce matin, de nombreuses averses de neige ont affecté le centre Bretagne. D'ailleurs, dans le secteur de Quintin, la neige a tenu un petit moment au sol.

En fin de matinée, les averses de neige se sont estompées au profit d'un ciel quasiment clair.

Vers 16 heures ce jeudi, les averses de neige ont repris.

Actuellement, le verglas commence à apparaitre sur certaines routes de Plouguenast.

actu, T: 0,8°c

La vigilance orange serait justifiée car même ici dans le secteur briochin, la température est de 2.0°C soit 1°C de moins que la dernière heure, le temps s'est bien calmé toutefois mais les chaussées restent gadouilleuses avec ce temps et cette neige en fin d'après midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe entre les averses mais ça se forme pas mal sur les cotes 76 ^^

En effet c'est à surveiller default_thumbup.gif, pourquoi pas un réveil blanc demain default_rolleyes.gif

Ta: -0.1°C

, pas de fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nouvelle averse, trop faible pour tenir au sol en tous les cas la nuit risque d'être très agitée ici vu la taille de neige en grain localement 0.5 mm. Du beau grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ahahaha on sent l'appel de l'hiver, les topics de suivis se remplissent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors pour cette 1ère journée officielle de la VDF c'est un très bon début ! Tout d'abord, je signale que je passe mes journées à Mont-Saint Aignan, précision importante vu l'importante différence entre la ville de Rouen et ses plateaux. Pour résumer, vers 13h la neige commence à s'inviter, d'une manière faible puis de plus en plus modérée, vers 13h45 un espèce de grésil ou mélange de granules se mêle aux flocons, on sent que ça hésite en altitude. Puis plus rien jusqu'à 16h où une bonne averse de neige se met à tomber, ça ne tient toujours pas au sol bien évidemment mais on sent qu'on tient le bon bout. Puis à 17h36 (oui oui j'ai regardé ma montre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) une forte averse de neige à très gros flocons s'invite, très rapidement la neige tient au sol, la T° est en effet bien plus basse qu'il y a quelques heures. Au final en sortant de l'amphi à 18h20 il restait environ 0.5 à 1cm localement sur les voitures, la neige était entièrement cristallisée, impossible de faire une p'tite boule de neige donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'herbe c'était pareil, tout complétement gelé ... Il faisait particulièrement froid, et l'ambiance avec quelques flocons tombant était clairement hivernale, à 1 mois de Noël j'ai envie de dire que ça envoyait du rêve default_laugh.png

Bon, toute chose à une fin, retour chez moi dans la cuvette maudite default_devil.gif. Et surprise j'apprends que la neige s'est également invitée et d'une manière assez similaire aux plateaux, j'ai même retrouvé des traces de neige sur les voitures, chose que je n'aurais jamais imaginée default_whistling.gif

Pour demain ça risque d'être vraiment la patinoire ... Le cône du spiea est gelé mais les précips de la journée avoissinent les 1.7 mm

. Et même en ville l'ambiance est très caillante avec seulement 0.8°C actuellement ! (Tn en cours)

Des averses semblent arriver par le nord ... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée brumeuse et gelée en vallée et nuageux sur le plateau du Pays de Caux (Yvetot). Ensuite succesion d'averses de neige qui ont blanchi les sols sur le plateau (tout est encore blanc 1-2cm). Ca s'est un peut calmé en fin de journée. Ici en vallée de Seine (en tout en rive gauche), RAS....à peine quelques traces de neige.

Tn: -0.6°C

Tx (en vallée de Seine): 5.6°C

Ta: -0.5°C

(mais -1.1°C il y a 15mn......un nuage et ca remonte).

Attention en tout cas au verglas, car il gèle et les sols sont trempés. En plus les nuages laissent de belles "trouées" favorisant la baisse. D'ailleurs ca glisse déjà aux endroits les moins fréquentés. Prudence!

(ca fait du bien de revoir la neige!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic de suivi est tellement étendu en terme de topologie que je sent que je vais être bien plus frustré que sur le topic IDF.

Bé oui en IDF tout le monde était pratiquement logé a la même enseigne (plus ou moins en fonction des flux et de l'éloignement à l'ilot de paris) mais sur le NO entre la Normandie bien plus continentale et avec un léger relief est plus avantagé. Et puis les cotes nord proche de la manche aussi avantagé par l'humidité maritime...

Enfin bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce midi sur l'ouest de Rennes (près du stade) averse de pluie (à majorité) et neige mêlée acompagné d'un net rafraichissement de l'air et puis dans l'après midi deux averses de neige un peu mêlée de pluie et grésille pour la première vers 14h et de neige seule pour la deuxième vers 15h30 et qui commençait à tenir! Ensuite plus rien mais de la fenêtre plus à l'ouest ca devait être très sympa! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir à 18h30 en prenant la bagniole pour rentrer j'ai dû gratter lol

actu -0,1° et ciel dégagé des averses continuent a se développer sur la manche mais ont l'air de descendre plus à l'ouest de ma positions. Aucunes obs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Rennes EST les voitures sont glacées les quelques flocons tombées à 19h30 tiennent sur les véhicules. Chaussées très humide attention aux verglas.

Au vu des Radars il est fort possible que de nouvelles averse de neige touchent la région Rennaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Rennes EST les voitures sont glacées les quelques flocons tombées à 19h30 tiennent sur les véhicules. Chaussées très humide attention aux verglas.

Au vu des Radars il est fort possible que de nouvelles averse de neige touchent la région Rennaise.

A Rennes ouest aussi! et même plus je pense! ici aussi à chateaubourg cela gèle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

nouvelle averse mais que de neige. je sais pas pquoi mais je le sens bien pour cette nuit. peut etre un réveil blanc???thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...