Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

le morbihan et cote d'armor en vigi orange jusqu'aanchement, sa n'est pa midi par meteofrance, franchement, sa n'est pas justifié, il aurait été plus malin de la mettre hier default_rolleyes.gif

Euh ... je n'ai pas tout compris là ... un minimum d'effort quand même ... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... je n'ai pas tout compris là ... un minimum d'effort quand même ... default_rolleyes.gif

oula oui mon clavier a bugué, je corrige la phrase :

le morbihan et cote d'armor en vigi orange jusqu'a midi par meteofrance, franchement sa n'est pas justifié, il aurait été plus malin de la mettre hier

Car aucune chute de neige observer en bretagne ce matin par rapport à cet perturbation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à tous !

Pas chaud ce vendredi avec cette humiditée !

Ce matin tot c'était pluie et neige mêlée parfois neige seule!

Actu très nuageux et rares éclaircies

Ambiance tr-s fraiche avec 4,2°

Des pressions de 1009 hpa

un vent faible

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le dégel très provisoire ici avec une fonte et une absence de verglas cette fois.

Température de 4.8°C.

Temps couvert avec quelques rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques averses de neige faible jusque au lever du soleil apportant peut-être 0,5cm ; le soleil revient avec peu de nuages default_thumbup1.gif

la neige n'a pas fondu partout à louviers: les toits et endroit resté à l'ombre sont encore glacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un vrai temps hivernal ! Petite "surprise" ce matin en me levant de voir les voitures, les toits et la végétation blanchie par un saupoudrage très délicat d'or blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses ont donc du passer durant la nuit, j'ai même pu observer quelques trottoirs en ville où la neige a tenu ! J'ai l'impression de revivre le même hiver que l'an dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A signaler également la 2ème gelée de la saison avec -0.3°C

atteint ce matin à 8h40. TN vraiment basse dans les -3°C du côté de Boos (metar) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tn définitive tombera ce soir (car s'étant produite après les 6h UTC)

A la Fac, située à 153m contre 19m chez moi, la tenue était intégrale et sur toutes les surfaces ! Il y avait même une quantité un peu plus importante de l'ordre du 1/1.5cm dans les pelouses, un simple saupoudrage sur le bitume. L'ambiance matinale avec en prime un magnifique soleil levant était particulièrement appréciable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez 2 photos prises avec le portable pour immortaliser ces 1ères neiges: (prises à Mont Saint Aignan):

rad2D3FE.jpg

rad725D7.jpg

Actu c'est le froid qui persiste, la neige fond bien évidemment avec 4.0°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour cette nuit, il a neigé très faiblement entre 23h et 3h de façon assez irrégulière, mais une belle averse s'est déclenchée vers 3h15, je pense qu'elle ne fut pas la dernière mais je suis allé me coucher ensuite donc bon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également suivie ses averses hier soir sur Rouen, ça n’arrêter pas de se former à 10 km de Dieppe(sud)pour ensuite descendre sur nous et s'affaiblir brutalement,deux,trois ont quand même réussie à venir nous dire un petit bonsoir..

Ce matin(c'est pas grands chose mais ça fais plaisir):

photo3002.jpg

Et une belle formation nuageuse en ce moment même(Averse neigeuse se trouvant à 20 km)

photo3015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés la petite averse de neige du début de journée ( blanchissant les petites routes ) le ciel est devenu peu nuageux à même totalement ensoleillé en ce début d'après-midi, la fine pellicule n'a pas fondue à l'ombre mais il ne reste plus rien au soleil.

Tn: -1.0°C

Tx: 2.8°C

Ta: 1.5°C

en baisse rapide, quelques petites averses de neige sont possible d'ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est bien dégagé dans les terres et plutôt menaçant localement sur les côtes.

Quelques nuages dans le secteur de Quintin.

Température de 5.8°C.

Encore un petit peu de neige sur les toitures et sur l'ensemble des pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...