lolo 76 Posté(e) 27 novembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel très nuageux sur berville en caux pas de dégel, le soleil ne c'est pas montré encore il fait actuellement 0,8°C temp en baisse depuis 1/4 d'heures PS : bravos a vous amis de l'ouest vous etes bien gaver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
29nord Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sacrée différence de mercure entre Brest et Saint-Pol A 12h j'avais 6,8. Maintenant ça baisse aussi (6,2) mais il faudrait un miracle pour perdre au moins 5° d'ici la nuit et observer des flocons Je suis sur plouguerneau donc à 25-30 km au nord de Brest et il y a bien 3° d'écart de températures à certains moments également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sacrée différence de mercure entre Brest et Saint-Pol A 12h j'avais 6,8. Maintenant ça baisse aussi (6,2) mais il faudrait un miracle pour perdre au moins 5° d'ici la nuit et observer des flocons Ici à Landerneau forte chute du mercure. Il faisait 4.8°C à 12h et actu 2.2°C sous une forte averse de neige "roulée". Les jardins sont restés blancs depuis les averses de cette nuit. Comme dit Max, la nuit qui vient est à suivre. D'ailleurs, pour la semaine qui va suivre, je reste très optimiste niveau froid + neige dans notre région contrairement à certains qui plongent en plein désarroi ou délire dès que GFS nous sort un run moins "neigeux" ! Je ne sais, mais cette synoptique m'inspire ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 faible averse de neige en ce moment sur brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 novembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 le soleil se couche et redescend dans les stratus à l'horizon, la température redescend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 1,6°C et actu 0,6°C quasi pas de vent toute la journée P: 1001,1 hPa en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 novembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Vu la radar ca à l'air de tomber sérieusement de Morlaix au centre Bretagne Pluie , neige ? Personne pour confirmer chez les bretons ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sur Brest Nord en tout cas, la neige commence à remplacer la neige roulée progressivement. Il fait 2.4°c, toujours en baisse. Brest/Lens à 19h s'annonce folklo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus22 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 @ Pochetteblanche : je confirme averse de neige sur lannion en cours et baisse de 0.7°c en environ 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 le soleil se couche et redescend dans les stratus à l'horizon, la température redescend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 1,6°C et actu 0,6°C quasi pas de vent toute la journée P: 1001,1 hPa en légère baisse 1.6°C Bizarre car j'enregistre ma première journée sans dégel de la saison ( plutôt précoce ! ) En effet quelques éclaircies se sont développées cette après-midi faisant osciller le thermomètre entre -0.5 et -0.1°C Ciel de nouveau couvert actuellement et température en baisse avec -0.4°C , je penses que ma Tx de -0.1°C est définitive Vent assez sensible je trouve ! Petite photo prise il y a 30min: Manque plus que la neige ( demain avec un peu de chance ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sur Landerneau, après l'averse de neige roulée du début d'aprem, le ciel s'assombrit de nouveau avec également 2.4°C. A suivre ... Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Petite pluie relayée par 30 secondes de grésil. +5,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 27 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Vu la radar ca à l'air de tomber sérieusement de Morlaix au centre Bretagne Pluie , neige ? Personne pour confirmer chez les bretons ???? après vérification téléphonique : de belles averses de neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi. Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express. A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 novembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 1.6°C Bizarre car j'enregistre ma première journée sans dégel de la saison ( plutôt précoce ! ) En effet quelques éclaircies se sont développées cette après-midi faisant osciller le thermomètre entre -0.5 et -0.1°C Ciel de nouveau couvert actuellement et température en baisse avec -0.4°C , je penses que ma Tx de -0.1°C est définitive Vent assez sensible je trouve ! Petite photo prise il y a 30min: Manque plus que la neige ( demain avec un peu de chance ) de la neige demain croisons les doigts pour mon 1,6°C, je sais pas. Tu connais ma sonde elle excède un peu mais bon, je relève quand même la Tx prévue par GFS après pour tout les côté nord, c'est sur il n'y a pas eu de dégel car es toits sont blancs. sinon il fait pour moi 0°C pour moi, je repasse en mode négatif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ici, température qui baisse sous les 2.5°C après être remonté jusque 5° en tout début d'après-midi. Neige visible sur les hauteurs du Centre Finistère depuis la voie express. A voir ce que les précipitations donnent ce soir, en tout cas la situation prévue sur les modèles semble très intéressante (Finistère Nord notamment) pour les jours prochains. Je partage complétement l'avis de Philouest. Bonne fin de journée. Merci météo-nature . Dans les monts d'Arrée ça doit bien donner effectivement. Ici, le gros paquet nuageux se rapproche ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 27 novembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 De retour de mon expédition dans le pays de Bray à la frontière du 76 et du 60. Les ptits chanceux là bas! Tout est blanc avec 2 à 4 cm qui tiennent parfaitement avec -2°C à la voiture. Retour sur Gisors ensuite où la neige s'est arrêtée à 10kms d'ici Actu +0.7°C Je viens d'envoyer un sms à ma sœur pour avoir des news de Plestin (22). Ce matin c'était de la grêle et tout blanc. A voir une vidéo sympa sur le site du télégramme à Morlaix (29) ICI @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 novembre 2010 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert à 15h30.il fait o° près de Gévezé ou je suis en Week end (15 KM nord de Rennes). De fortes averses (pluies ou neige ? ou un mélange?) semblent affcetée le centre Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 27 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour donner une idée de la situation actuelle sur Brest : des averses de neige/ neige roulée ne tenant sur les routes que le temps de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 27 novembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sur Le Havre, première journée sans dégel de la saison (-0.6° de tx), merci au voile nuageux. Actu: -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert à 15h30.il fait o° près de Gévezé ou je suis en Week end (15 KM nord de Rennes). De fortes averses (pluies ou neige ? ou un mélange?) semblent affcetée le centre Bretagne. Ton centre bretagne est drôlement situé car c'est plutôt ici au NO de la bretagne que ça se passe en ce moment ! Photo de Nikos à l'appui ainsi que échos radar qui montrent qu'en centre Bretagne il ne se passe rien à cette heure-ci ! A Landerneau, les hostilités reprennent avec neige + grésil mélangés // température de 2.4°C. A suivre... Phil Edit : gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige _ ambiance très bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 27 novembre 2010 gros coup de tonnerre à l'instant // orage de neige _ ambiance très bizarre Ma lumière s'est éteinte et j'ai entendu le coup de tonnerre. Je vois que c'est blanc vers Landi (j'ai une vue à 15/20km depuis ma chambre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 27 novembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ma lumière s'est éteinte et j'ai entendu le coup de tonnerre. Je vois que c'est blanc vers Landi (j'ai une vue à 15/20km depuis ma chambre). Oui couril ! Le tonnerre a été très fort par 2 fois. Drôle d'atmosphère avec cette blancheur et un ciel mêlant le gris-noir et le orange (coucher du soleil) ; superbe ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
byboo50 Posté(e) 27 novembre 2010 Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 sa bourgeonne sec sur les iles anglo-normande wouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 De retour de mon expédition dans le pays de Bray à la frontière du 76 et du 60. Les ptits chanceux là bas! Tout est blanc avec 2 à 4 cm qui tiennent parfaitement avec -2°C à la voiture. Retour sur Gisors ensuite où la neige s'est arrêtée à 10kms d'ici Actu +0.7°C Je viens d'envoyer un sms à ma sœur pour avoir des news de Plestin (22). Ce matin c'était de la grêle et tout blanc. A voir une vidéo sympa sur le site du télégramme à Morlaix (29) ICI @+++ Belle photos,tu aurais du aller faire un tour dans la commune de bosc edeline,il y'as énormément de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 novembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 wow les mecs ca dépote ! excellent Bretagne et Normandie en fisrt ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés