Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse chute de neige actuellement, il reste encore des trace de la neige de jeudi soir ici.

Cette neige ne tiens pas sur les route, prudence quand même, collinée a le droit a 5 cm de neige

Tu te choppes ce que j'ai eu, c'est pas terrible après. Le ciel ici est chaotique après l'averse de ce matin.

Ciel noir sur les côtes.

Vent fort, pointes de 40-50 km/h.

Température de 1.0°C, Windchill, -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

euh non juste un peu blanc

chez toi peut etre mais dans le nord cotentin si !

tu n'es pas le centre du monde !

20 cm au Pieux !

+15 cm au sud de la hague !

5 a 10 cm de valognes a cherbourg !

Des branches sont meme signalées tombées par endroits !

edit radio bleu cotentin:

beaucoup de branches au sol sur les secteurs les + touchés, quelques arbres aussi par endroit!

Neige tres lourde et humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

chez toi peut etre mais dans le nord cotentin si !

tu n'es pas le centre du monde !

20 cm au Pieux !

+15 cm au sud de la hague !

5 a 10 cm de valognes a cherbourg !

Des branches sont meme signalées tombées par endroits !

LCM confirme.

D'ailleurs, ils parlent de Trégueux ... default_wub.png :wub:

Période de validité : Du samedi 27 novembre à 6h00 au dimanche 28 novembre à 0h00.

Situation : Une dépression s'est creusée au large du Cotentin. Celle-ci apporte un temps très instable entre la Bretagne et le Cotentin avec de fortes averses de neige aujourd'hui samedi.

Observation : A 7 heures, ce matin, de fortes averses de neige sont signalées dans le nord-Cotentin avec près de 10 à 15 cm de neige dans la région de Cherbourg. Par ailleurs, des averses de neige se multiplient entre les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine (Trégueux, Dinard, Guern).

Evolution : Ce temps très insable se maintient toute la journée avec des intensités de neige parfois fortes sous les plus fortes averses. Très localement, dans l'intérieur des terres, on pourrait relever jusqu'à 15 cm de neige. Près du littoral, e raison de la hausse de températures positives, cette neige devrait fondre ou bien ne tenir au sol selon les secteurs touichés par les chutes de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

euh non juste un peu blanc

Il parle bien du nord Cotentin, pas du centre manche. Effectivement il y a jusqu'à 20 cm par endroit au nord du ligne Barneville-Carteret/Valognes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te choppes ce que j'ai eu, c'est pas terrible après. Le ciel ici est chaotique après l'averse de ce matin.

Ciel noir sur les côtes.

Vent fort, pointes de 40-50 km/h.

Température de 1.0°C, Windchill, -2°C.

Peut-être, mais il faut relativisé, de la neige fin novembre, c'est pas tout les ans que tu vois sa en bretagne xD ^^

Après ici le sol est archi trempé après la pluie et neige mêlé de 8h30

En tout cas, a l'heure actuelle, neige forte toujours, sa tiens partout, sauf sur la route il fait 0.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps gris ici et sans aucune précipitations, il fait -0.8°, WE calme par ici rien à attendre avant pas mal de temps à mon avis.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps gris ici et sans aucune précipitations, il fait -0.8°, WE calme par ici rien à attendre avant pas mal de temps à mon avis.

Babas....

Bonjour, même chose ici, ciel gris, frais mais pas de neige, seul petit espoir demain.

Température stable toute la nuit avec -2.2°C

en Tn et -1.6°C

actu.

Que ce ciel gris soit un minimum utile en nous offrant une journée sans dégel default_rolleyes.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

il regarde le site Infoclimat

bientôt Trégeux va devenir célébre dans la France entieredefault_thumbup.gif

Je l'espère, je l'espère ... default_rolleyes.gif (default_thumbup.gif)

Pour la neige en plus, ce serait exceptionnel default_tongue_smilie.gif

La situation doit être pas mal pour toi JY, vu ce qui t'arrive dessus ... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très faible neige en cours ici aussi mais ça a du mal à blanchir le sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même chose ici, ciel gris, frais mais pas de neige, seul petit espoir demain.

Température stable toute la nuit avec -2.2°C

en Tn et -1.6°C

actu.

Que ce ciel gris soit un minimum utile en nous offrant une journée sans dégel default_rolleyes.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué et encore c'est très mal partie .... On va être les seuls à ne pas avoir eu de neige.... ( 1ere pour moi )

Température: -1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le vent s'est levé et quelle vent, vent fort de Nord avec une rafale de 60 km/h. Prudence sur les routes, les conditions météo sont très mauvaises.

Rares averses de neige et bravo Alex pour ta photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez toi peut etre mais dans le nord cotentin si !

tu n'es pas le centre du monde !

20 cm au Pieux !

+15 cm au sud de la hague !

5 a 10 cm de valognes a cherbourg !

Des branches sont meme signalées tombées par endroits !

edit radio bleu cotentin:

beaucoup de branches au sol sur les secteurs les + touchés, quelques arbres aussi par endroit!

Neige tres lourde et humide

ok excuses moi ,je n'avais pas ces info !blush.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment 10 a 15 cm sur tout l'ouest du nord cotentin

Les pieux la hague, barneville

voire preque 20 cm par endroit !

et pas d'alerte orange ....

Grosses difficultés de circulation

oui et pourtant on voyais deja hier soir que ca risquais de plâtrer, pour le coup c'est un mauvais point pour MF 50, le orange était bien de rigueur là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère, je l'espère ... default_rolleyes.gif (default_thumbup.gif)

Pour la neige en plus, ce serait exceptionnel default_tongue_smilie.gif

La situation doit être pas mal pour toi JY, vu ce qui t'arrive dessus ... default_unsure.png

Une forte averse tout a l' heure (qui a été supprimé de méteoalerte je ne sais pas pourquoi ) actuellement çà fond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...